Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai parcourut les divers fils de discussions dont celui de Brunyvert sur le fait que l'ambassade lui ai refuse a lui et a sa charmante famille le statut de resident permanant.

A travers les cas de chacun j'ai pu m'apercevoir que les temps de traitement des demandes peuvent varier du tout au tout. Mais au final l'immigration Canadienne refuse t-elle beaucoup de demandes?

Je sais que ce n'est pas un sujet tres gaie mais bon il faut aussi en parler.

Happy en mode on ne sait jamais ce qui peut se passer. unsure.gif

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Happy,

Je ne peux pas répondre exactement à ta question, mais lorsque j'ai eu connaissance de refus de visa c'était soit pour inemployabilité, soit pour problèmes médicaux (je ne parle que des demandes des travailleurs, pour les parrainages c'est une autre histoire).

En ce qui concerne le 1er cas, il est assez rare (bien qu'on en ait vu au moins 2 exemples sur le forum ces derniers mois) et peut souvent être évité par une bonne préparation du dossier. C'est à toi de vérifier avant de postuler que ton emploi fait bien partie des professions admises... Mais il semble qu'il y ait parfois des surprises.

En ce qui concerne la visite médicale, soit tu savais que tu avais un problème (un gros) et tu as quand même tenté le coup, soit tu l'apprends en cours de route.

On peut aussi te refuser ton visa car tu n'as pas les moyens financiers de subvenir à tes besoins, mais dans ce cas on t'aura souvent donné une chance avant le refus (demande d'infos complémentaires...).

Bref, si tu as bien préparé ton dossier, que tu n'es pas une criminelle et que tu n'as de problème de santé grave, y a pas de raison que ça n'aboutisse pas.

loolee

Posté(e)
Bonjour Happy,

Je ne peux pas répondre exactement à ta question, mais lorsque j'ai eu connaissance de refus de visa c'était soit pour inemployabilité, soit pour problèmes médicaux (je ne parle que des demandes des travailleurs, pour les parrainages c'est une autre histoire).

En ce qui concerne le 1er cas, il est assez rare (bien qu'on en ait vu au moins 2 exemples sur le forum ces derniers mois) et peut souvent être évité par une bonne préparation du dossier. C'est à toi de vérifier avant de postuler que ton emploi fait bien partie des professions admises... Mais il semble qu'il y ait parfois des surprises.

En ce qui concerne la visite médicale, soit tu savais que tu avais un problème (un gros) et tu as quand même tenté le coup, soit tu l'apprends en cours de route.

On peut aussi te refuser ton visa car tu n'as pas les moyens financiers de subvenir à tes besoins, mais dans ce cas on t'aura souvent donné une chance avant le refus (demande d'infos complémentaires...).

Bref, si tu as bien préparé ton dossier, que tu n'es pas une criminelle et que tu n'as de problème de santé grave, y a pas de raison que ça n'aboutisse pas.

loolee

Bonjour

Notre dossier a été pris en compte au mois de novembre 2002 par l?Ambassade du Canada.

Le processus a été fortement retardé parce que Médric avait été diagnostiqué ayant des troubles autistiques. L'ambassade du Canada à Paris a demandé des examens de plus en plus approfondis sur son l'état de santé.

Si ces documents n'étaient pas fournis en temps et en heure la demande de visa serai purement et simplement considérée comme abandonnée.

Me trouvant en difficulté pour obtenir ces rapports, j?ai pris l?initiative, avec l?accord de l?ambassade de faire une évaluation conforme à leurs exigences en mai 2003, à Montréal.

Conformément à ce qu?avait demandé ces services, je me suis adressé à un centre habilité de Montréal pour prendre en charge l?examen du dossier qui ensuite le transmettrait à Paris à mes frais.

Ce document n?est jamais arrivé et il a fallu que je remette une copie au médecin habilité en Novembre 2003.

Il nous a été accordé un délai supplémentaire pour produire d?autres documents détaillés sur l?état de santé de mon fils. Ces rapports ont été remis le 28 Janvier 2004 à ce médecin et il semble qu?ils n?ont pas été pris en compte.

En effet les derniers dossiers mettaient en évidence les émergences de mon fils et ses capacités à venir.

La lettre de refus est arrivée le 17 mars 2004 à la maison.

Médric parle aujourd'hui et apprend à écrire