Aller au contenu

Demande de citoyenneté en ligne


fontimar

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tout le monde!

 

J'ai crée ce topic pour tous ceux qui ont déjà présenté ou qui va présenter une demande de citoyenneté en ligne. L'objectif c'est de partager nos expériences avec cet nouvel outil de demande en ligne. Donc soyez pas gênés de partager vos statistiques avec nous. N'hésitez à  partager des conseils, cela aidera les autres internautes. On a pas nombreux ici mais petit à petit l'oiseau fait son nid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Akounamatata a dit :

Bonjour tres belle initiative ... en ce qui me concerne je projette faire ma demande en ligne bientôt apres  la declaration de mon 3ieme impot ... merci

 

T'es pas obligé de l'attendre, tu peux donner l'autorisation à immigration Canada de consulter ton dossier auprès de revenu Québec et Canada. Je te conseille d'envoyer ta demande aussi vite que possible pour gagner du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, fontimar a dit :

 

T'es pas obligé de l'attendre, tu peux donner l'autorisation à immigration Canada de consulter ton dossier auprès de revenu Québec et Canada. Je te conseille d'envoyer ta demande aussi vite que possible pour gagner du temps. 

 

c'etait l'un de mes soucis ... merci pour l'info ... je vais essayer de m'activer pour gagner du temps ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-02-02 à 01:54, Akounamatata a dit :

Bonjour ...  j'aimerais savoir pour faire le casier judiciaire du canada vous etes allez a la police? ... merci

 

Casier judiciaire du Canada? Pourquoi qu'on devrait en présenter un? Je croyais que c'était uniquement pour les pays que vous avez vécu plus de 6 mois en dehors du Canada.

Le 2021-01-31 à 12:15, Akounamatata a dit :

 

c'etait l'un de mes soucis ... merci pour l'info ... je vais essayer de m'activer pour gagner du temps ... 

 

En passant, le site du CIC  un bug. J'ai fini de remplir ma demande mais à chaque fois que j'envoie la demande, c'est écrit impossible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-02-02 à 01:54, Akounamatata a dit :

Bonjour ...  j'aimerais savoir pour faire le casier judiciaire du canada vous etes allez a la police? ... merci

 

Il y a 1 heure, fontimar a dit :

Casier judiciaire du Canada? Pourquoi qu'on devrait en présenter un? Je croyais que c'était uniquement pour les pays que vous avez vécu plus de 6 mois en dehors du Canada.

 

Non, il n'y a pas à le demander. Le ministère s'en occupe sans vous ou éventuellement peut redemander une prise d'empreinte pour vérification. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 6 heures, PhilMP a dit :

 

 

Non, il n'y a pas à le demander. Le ministère s'en occupe sans vous ou éventuellement peut redemander une prise d'empreinte pour vérification. 

 

 

Merci pour vos reponses ... j"etais un peu confus en lisant le guide pour la casier judiciaire ... au moins je suis fixer par votre reponses ...

 

Il y a 7 heures, fontimar a dit :

En passant, le site du CIC  un bug. J'ai fini de remplir ma demande mais à chaque fois que j'envoie la demande, c'est écrit impossible. 

 

au vu de cela je pense qu"il faudrait prevoir apres multiples tentatives envoyer les docs par courrier  ... car en ligne ou par courrier je pense qu"ils suivent l"ordre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Akounamatata a dit :

 

 

 

Merci pour vos reponses ... j"etais un peu confus en lisant le guide pour la casier judiciaire ... au moins je suis fixer par votre reponses ...

 

 

au vu de cela je pense qu"il faudrait prevoir apres multiples tentatives envoyer les docs par courrier  ... car en ligne ou par courrier je pense qu"ils suivent l"ordre ... 

il m’a été dit que c’est plus rapide en ligne mais bon si c’est impossible, on va devoir faire la demande sur papier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il m’a été dit que c’est plus rapide en ligne mais bon si c’est impossible, on va devoir faire la demande sur papier. 
Personne ne peut te dire si c'est plus rapide en ligne pour la simple raison que c'est un tout nouveau processus. Pas certain qu'il y ait 2 processus type entrée express et papier. Le fait de déposer ses éléments en ligne est plus simple, mais ce ne sera pas plus rapide. D'ailleurs, rien ne justifierait que le traitement individuel soit plus rapide qu'un dossier papier d'une famille.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, PowerRanger a dit :

Personne ne peut te dire si c'est plus rapide en ligne pour la simple raison que c'est un tout nouveau processus. Pas certain qu'il y ait 2 processus type entrée express et papier. Le fait de déposer ses éléments en ligne est plus simple, mais ce ne sera pas plus rapide. D'ailleurs, rien ne justifierait que le traitement individuel soit plus rapide qu'un dossier papier d'une famille.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 
 

Il m’a été (CIC) que c’est censé être plus rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, yann2109 a dit :

Bonjour,

svp pouvez vous me donner le lien pour la demande en ligne? je suis allé sur le site officiel mais je ne le trouve pas.

 

Merci

Bonjour ,

moi j'ai ce lien 

https://citapply-citdemande.apps.cic.gc.ca/fr/atterrissage

 

Modifié par Akounamatata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amoureux du canada , 

j'aimerais comprendre le processus de demande en ligne 

parce que j'ai suivi le lien donné plus haut mais il faut imprimer les formulaire comme dans le ca d'une demande papier et les envoyer .

j'aimerais donc comprendre pour ceux qui l'on déjà fais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce qui me laisse un peu perplexe c’est que je n’ai pas trouvé de lien direct entre le site de IrCC et le lien ci dessus. En plus IRCC ne parle pas de demande en ligne . Y a til quelqu’un qui a eu déjà un AR?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, yann2109 a dit :


Ce qui me laisse un peu perplexe c’est que je n’ai pas trouvé de lien direct entre le site de IrCC et le lien ci dessus. En plus IRCC ne parle pas de demande en ligne . Y a til quelqu’un qui a eu déjà un AR?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'ai ta réponse.

J'avais fait mon dossier Famille, il m'a été retourné alors je re-regarde en ligne.

En octobre 2020 (de mémoire), quand je regardais pour avoir le lien direct, c'était dans la page "comment présenter une demande", fallait avoir de la chance ou actualiser la page plusieurs fois (random oblige) et d'un coup sur la même page, le lien de la demande en ligne t'apparaissait. Je ne suis pas allé plus loin (c'est pour Adulte, pas Famille) et j'avais bien le lien https://citapply-citdemande.apps.cic.gc.ca/fr/atterrissage 

 

Du coup, ce n'est pas pour nous.

image.thumb.png.7cedcdd8daef9582fc784b34c7374212.png

 

 

A la vue de la période, n'oubliez jamais de encore plus surveiller vos dossiers/suivi, l'immigration est capable de se tromper, on vient de le vivre.

 

Pour en savoir plus à l'époque

 

Modifié par QCmonCA
Améliorations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-28 à 12:53, fontimar a dit :

Bonjour à tout le monde!

 

J'ai crée ce topic pour tous ceux qui ont déjà présenté ou qui va présenter une demande de citoyenneté en ligne. L'objectif c'est de partager nos expériences avec cet nouvel outil de demande en ligne. Donc soyez pas gênés de partager vos statistiques avec nous. N'hésitez à  partager des conseils, cela aidera les autres internautes. On a pas nombreux ici mais petit à petit l'oiseau fait son nid. 

 

 

Bonjour , 

Bonne initiative , je me joins à vous , je vais faire ma demande en ligne cette semaine . 

Je vais lire les démarches à suivre.
Bonne chance à nous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à remplir ma demande en ligne et je pense la soumettre d'ici la fin du mois de février.

Y a-t-il quelqu'un ici qui a déjà envoyé sa demande en ligne ?

Si oui dites nous combien celà vous a pris pour avoir l'accusé de réception et aussi quelle conseils avez vous pour nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-02-14 à 19:07, PRINCESSPELAGIE a dit :

J'ai commencé à remplir ma demande en ligne et je pense la soumettre d'ici la fin du mois de février.

Y a-t-il quelqu'un ici qui a déjà envoyé sa demande en ligne ?

Si oui dites nous combien celà vous a pris pour avoir l'accusé de réception et aussi quelle conseils avez vous pour nous .

 

J'avais commencé mais j'ai pas réussi à envoyer ma demande en ligne. J'ai rempli et téléchargé toutes les informations demandées mais une fois rendu à la signature électronique de ma demande; c'est écrit erreur, veuillez contacter Immigration et Citoyenneté Canada. Je leur ai téléphoné, l'agent m'a dit que le système est défaillant et cela arrive souvent. Après une multitude de tentatives, j'ai fini par envoyer ma demande sur papier par messagerie. Voilà mon expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement