Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas trés original comme sujet, mais je voulais juste partager ma joie avec vous tout simplement.

Hier après-midi, nous avons passé l'entrevue de sélection. L'agent, cordial, a totu d'abord scrupuleusement vérifié tous les originaux, constaté que j'avais déjà des contacts avec l'ordre des CMA, fait faire mes équivalences de diplômes, puis il a tenu dans un second temps à parler de notre projet. Là il nous a demandé pourquoi nous avons choisi Montréal (réponse: parceque c'est là que j'ai le plus de contacts, un point de chute chez mon frère et peut-être plus de chance de trouver du travail, mais nous irons là où nous trouverons), puis exhorté ma femme à apprendre l'anglais pour exercer son métier (esthéticienne) à Montréal où elle aura forcément des clientes anglophones. Il n'a pas vérifié mon anglais puisque j'ai un diplôme d'une université anglophone.

Ca a duré 45 mn, puis après avoir mis à jour son dossier sur l'ordianteur, il nous annoncé que nous étions sélectionnés, et invités à venir à une réunion d'info pour retirer nos CSQ. Nous avons choisi la première, celle d'aujourd'hui, et nous l'avons ce fameux CSQ.

Un point que j'ai apprécié: l'honnêteté de l'agent hier à propos de ladifficulté au début à trouver du travail, et son conseil d'accepter des emplois en dessous de notre niveau pour acquérir une expérience et des références québecoises. Aujourd'hui aussi, la présentatrice elle non plus n'a pas dépeint un tableau tout rose, je l'ai trouvée elle aussi honnête (par rapport à l'excellent référentiel que j'ai en fréquentant ce forum), sympathique et directe. J'ai vraiment apprécié, et ça contribue à me conforter dans mon élan.

Voilà, je pense aussi que l'entrevue est plus une formalité qu'autre chose (et je n'arrive pas à m'empêcher de penser qu'ils m'auraietn fait gagner un mois en m'épargnant cette formalité, mais bon, tard vaut mieux que jamais n'est-ce-pas?)

Opal admis biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Je me rappelle que tu avais recu ta lettre de convocation le meme jour que moi pour la reunion d'info, je sais tres bien la joie que tu as depuis hier d'avoir ton CSQ

Fellicitation Opal wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut wink.gif

Félicitations OPAL !! Ce n'est pas très original comme réponse , mais ça fait toujours plaisir d'avoir franchit une étape cruciale ! smile.gif

Encore bravo et bonne chance pour la suite cool.gif ça devrait rouler !

à bientôt

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Opal, bravo !

Sylvie

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations Opal.

Bonne continuation

Shadna

• Habitués
Posté(e)
biggrin.gif Merci à tous biggrin.gif
  • Habitués
Posté(e)

Félicitations et bonne chance pour la suite.

Posté(e)

felicitations "koro" et bonne chance