Aller au contenu

Retour d'expérience


Boofam

Messages recommandés

Bonjour la communauté

 

J'espère que vous allez bien.

 

Aujourd'hui nous allons parler de retour d'expériences:

- Combien avez vous attendu durant tout le process 

- Comment avez-vous géré cette attente interminable?

- Avez-vous eu du mal à vous concentrer sur vos tâches au quotidien? et surtout le travail ? 

 

Pour nous, nous n'avons pas pu nous projeter dans notre vie ici, même pour un simple achat immobilier ou autre de décoration. Nous sommes en attente et nous sentons que c'est interminable. 

Car pour nous, c'est le flou total et surtout avec  cette pandémie qui nous a bouffé le cerveau... 

Nous avons peur de tout, surtout avec un enfant... cela rend les choses un peu difficile

Je sais que nous ne sommes pas les seuls à vivre et à ressentir ça... C'est pour cela que je vous demande de m'écrire vos ressentis.

 

Mercci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Boofam a dit :

- Combien avez vous attendu durant tout le process

Pour le PE de ma conjointe, quelques mois (en 2009). Pour la RP, 4 années, plusieurs dossiers de CSQ refusés entre 2012 et 2013, dossier éligible déposé fin 2013, 18 mois d'attente et d'envoi de documents, demande fédérale déposée à l'été 2015, 10 mois d'attente pour recevoir la RP 1 mois et demi avant l'expiration du PE. 

Il y a 5 heures, Boofam a dit :

- Comment avez-vous géré cette attente interminable?

Comme on peut. Toujours à se demander si on doit ou non renouveler les permis temporaires. Toujours à se demander, en l'absence de nouvelles, si on n'a pas raté quelque chose sachant que 2 dossiers ont été retournés.

Il y a 5 heures, Boofam a dit :

- Avez-vous eu du mal à vous concentrer sur vos tâches au quotidien? et surtout le travail ? 

Non. Le travail est une échappatoire. 

Les nouvelles amitiés qu'on se fait tant dans les sphères québécoises qu'avec des immigrants sont salutaires. Surtout quand ils viennent fêter l'avancée du dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PhilMP a dit :

Pour le PE de ma conjointe, quelques mois (en 2009). Pour la RP, 4 années, plusieurs dossiers de CSQ refusés entre 2012 et 2013, dossier éligible déposé fin 2013, 18 mois d'attente et d'envoi de documents, demande fédérale déposée à l'été 2015, 10 mois d'attente pour recevoir la RP 1 mois et demi avant l'expiration du PE. 

Comme on peut. Toujours à se demander si on doit ou non renouveler les permis temporaires. Toujours à se demander, en l'absence de nouvelles, si on n'a pas raté quelque chose sachant que 2 dossiers ont été retournés.

Non. Le travail est une échappatoire. 

Les nouvelles amitiés qu'on se fait tant dans les sphères québécoises qu'avec des immigrants sont salutaires. Surtout quand ils viennent fêter l'avancée du dossier. 

 

 

Oh merci pour votre réponse et votre retour 

ça aide beaucoup de se sentir moins seul

Nous aussi le travail est une échapatoire surtout que l'attente est pesante :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant et vivant depuis plusieurs années dans des pays à la sécurité aléatoire (guerres, toussa), j'ai la chance d'avoir expérimenté le mode "inch Allah" (Boofam, je pense que vous comprendrez pleinement ce que cette expression signifie) bien avant que cette pandémie n'arrive.

 

On ne peut pas maîtriser les évènements extérieurs (quoique parfois...) mais on peut maîtriser nos réactions. Boofam, vous avez plus de temps à passer avec votre famille et vos amis, à profiter de ce que vous aimez dans votre pays. Tout ça va vous manquer quand vous serez au Canada, surtout que vous n'aurez pas beaucoup d'opportunités d'y revenir (2 semaines de congés payés par an).

 

Bref, profitez de ces moments, même si attendre est frustrant et si tout le casse-tête logistique vous soûle. Prenez des forces, allez voir la mer, flânez dans les rues de Tunis (quelle belle ville, hein?). Ce sont des moments que vous ne regretterez pas quand vous y penserez plus tard au Canada. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aliza a dit :

Travaillant et vivant depuis plusieurs années dans des pays à la sécurité aléatoire (guerres, toussa), j'ai la chance d'avoir expérimenté le mode "inch Allah" (Boofam, je pense que vous comprendrez pleinement ce que cette expression signifie) bien avant que cette pandémie n'arrive.

 

On ne peut pas maîtriser les évènements extérieurs (quoique parfois...) mais on peut maîtriser nos réactions. Boofam, vous avez plus de temps à passer avec votre famille et vos amis, à profiter de ce que vous aimez dans votre pays. Tout ça va vous manquer quand vous serez au Canada, surtout que vous n'aurez pas beaucoup d'opportunités d'y revenir (2 semaines de congés payés par an).

 

Bref, profitez de ces moments, même si attendre est frustrant et si tout le casse-tête logistique vous soûle. Prenez des forces, allez voir la mer, flânez dans les rues de Tunis (quelle belle ville, hein?). Ce sont des moments que vous ne regretterez pas quand vous y penserez plus tard au Canada. 

 

 

votre message me touche beaucoup ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boofam, je ne suis pas immigrante mais je peux quand même comprendre que la situation d'attente et d'incertitude est sans doute difficile.  Mais pourquoi ne pas chercher à la mettre à profit?  Par exemple en épargnant un maximum d'argent pour mieux vous installer ensuite (croyez-moi, vous en aurez besoin), en apprenant des choses qui peuvent vous être utiles ici (améliorer votre anglais? prendre un cours à distance pour mieux comprendre comment fonctionne la gestion des ressources humaines ici? en apprendre le plus possible sur l'histoire, la culture, les moeurs, la cuisine etc. de la région qui va vous accueillir? etc...), et comme le dit Aliza, en profitant au maximum de ce que votre beau pays a à vous offrir. 

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-29 à 00:07, bencoudonc a dit :

Boofam, je ne suis pas immigrante mais je peux quand même comprendre que la situation d'attente et d'incertitude est sans doute difficile.  Mais pourquoi ne pas chercher à la mettre à profit?  Par exemple en épargnant un maximum d'argent pour mieux vous installer ensuite (croyez-moi, vous en aurez besoin), en apprenant des choses qui peuvent vous être utiles ici (améliorer votre anglais? prendre un cours à distance pour mieux comprendre comment fonctionne la gestion des ressources humaines ici? en apprendre le plus possible sur l'histoire, la culture, les moeurs, la cuisine etc. de la région qui va vous accueillir? etc...), et comme le dit Aliza, en profitant au maximum de ce que votre beau pays a à vous offrir. 

 

 

Bonjour :)  et je m'excuse du retard

Je suis entrain d'épargner et surtout avec la covid on ne sort plus vraiment :)  

A distance c'est impossible car en tunisie nous avons un système pas fort en terme de paiement en ligne, nous ne pouvons acheter en ligne qu'en monnaie locale, je voulais prendre des cours de patisserie (je confectionne des tiramisu que je vends ici) pour passer le temps et apprendre d enouvelles choses mais impossible de payer en ligne :( 

j'ai fait une formation d'initiation en hypnose dans une école tuniso-canadienne. 

J'attends, entre temps on nous a demandé de téléverser les documents (je pense que c'est la dernière étape avant l'extraction finale et la visite médicale), nous avons été selectionnés par l'ontario donc voila en résumé 

Nous attendons mais entre temps ça nous stress car nous ne pouvons pas investir dans un bien ( machine à lave vaiselle, appartement etc..) 

Nous essayons de profiter de nos familles respectives surtout de les voir de loin :)  

Je ne sais pas combien prendra cette étape d'évaluation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement