Aller au contenu

Permis d'étude au Canada, quelle attestation française faut-il avoir pour voyager en avion?


Paradoxe00

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon permis a été approuvé récemment. Si je veux partir de la France vers le Canada ce mois-ci en temps de crise de Covid, quelle attestation dérogatoire dois-je emmener à l'aéroport avec moi ? J'ai appelé les polices des frontières qui m'ont assuré pouvoir voyager au Canada en me munissant d'une attestation pour voyager que je peux trouver sur le site du gouvernement français, rédigée exclusivement pour ça. Hors, concernant les attestations de voyage, les seules que j'ai trouvé concernent "voyager en Outre-mer" ou bien voyager en France depuis l'étranger. Auriez-vous une idée où je pourrais trouver cette fameuse attestation dérogatoire pour voyager de France vers un autre pays (Canada)?

 

Merci beaucoup, bonne journée!

Paradoxe00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Paradoxe00 a dit :

Bonjour,

 

Mon permis a été approuvé récemment. Si je veux partir de la France vers le Canada ce mois-ci en temps de crise de Covid, quelle attestation dérogatoire dois-je emmener à l'aéroport avec moi ? J'ai appelé les polices des frontières qui m'ont assuré pouvoir voyager au Canada en me munissant d'une attestation pour voyager que je peux trouver sur le site du gouvernement français, rédigée exclusivement pour ça. Hors, concernant les attestations de voyage, les seules que j'ai trouvé concernent "voyager en Outre-mer" ou bien voyager en France depuis l'étranger. Auriez-vous une idée où je pourrais trouver cette fameuse attestation dérogatoire pour voyager de France vers un autre pays (Canada)?

 

Merci beaucoup, bonne journée!

Paradoxe00

Pour répondre à ta question, nous avons eu le même cas de figure, puisque nous devions voyager avec autorisation durant la pandémie. Ce déplacement a par la suite été interdit par IRCC. Nous n'avons jamais trouvé d'attestation dérogatoire pour voyager de la France vers le Canada, dans le fouillis des divers sites gouvernementaux.

Nous avions, à l'époque, pour notre trajet domicile/aéroport, préparé une attestation dans le cadre d'un "déplacement administratif" (convocation) avec les documents IRCC annexés et une attestation sur l'honneur pour chacun d'entre-nous. Si, entre-temps, tu trouves, ça nous intéresse puisque, je pense, qu'à un moment, nous aurons notre autorisation de voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai regardé le site que vous m'avez envoyé josee19963, mais je ne trouve pas du tout la fameuse attestation. Cela ne concerne seulement que les mesures employées pour pouvoir voyager vers le Canda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Valimate, si je la trouve un jour ! mais c'est pas vraiment gagné. Mon copain vient de recevoir aujourd'hui (dimanche, IRCC travaille le dimanche?), c'est vrai que ça presse un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement