Isma22 Posté(e) 18 novembre 2020 Posté(e) 18 novembre 2020 Bonjour, J'ai lancé une demande d'admission pour le Cégep niveau DEC technique, En première lieu j'ai eu un refus et ils m'ont proposé d'envoyer des documents supplémentaires et je les ai envoyé mais j'étais pas convaincu d'être admis donc j'ai postulé pour l'Université de Québec à Trois-Rivières j'ai été admis j'ai lancé la demande de CAQ et je l'ai eu j'ai commencé alors les démarches du permis d'étude. Maintenant je viens de recevoir ma demande d'admission positive pour le DEC technique de Cégep. J'aimerais bien faire le DEC technique au lieu du Baccalauréat Es ce possible d'utiliser le CAQ obtenu avec la lettre d'admission de l'Université de Québec à Trois-Rivières pour le DEC technique à Cégep vu que c'est le même programme où je dois faire une nouvelle demande du CAQ? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 18 novembre 2020 Habitués Posté(e) 18 novembre 2020 Faut faire vos papiers en fonction du programme choisi. Citer
Isma22 Posté(e) 18 novembre 2020 Auteur Posté(e) 18 novembre 2020 Je dois refaire une autre demande de CAQ ? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 18 novembre 2020 Habitués Posté(e) 18 novembre 2020 (modifié) Si vous changez de programme, d’institution etc car ceux-ci sont différents: les coordonnées complètes de votre établissement d'enseignement au Québec les renseignements concernant le programme d’études auquel vous êtes admis : nom du programme, dates de début et de fin du programme, droits de scolarité Modifié 18 novembre 2020 par josee19963 Citer
Coura Posté(e) 19 novembre 2020 Posté(e) 19 novembre 2020 regarde le compte suivant sur youtube moi( simplysiry)franchement elle m'a beaucoup aidé. Je l'ai envoyé mes questions sur instagram et elle m'a énormément aidé. Elle parle de l'immigration https://www.youtube.com/watch?v=FeZa2cELU5A&t=4s Citer
Isma22 Posté(e) 19 novembre 2020 Auteur Posté(e) 19 novembre 2020 @Coura tu peux m'envoyer le nom de son compte Instagram Citer
Coura Posté(e) 20 novembre 2020 Posté(e) 20 novembre 2020 @simplysiryofficial elle répond a ses messages. En tt cas moi elle m'avait répondue.Bonne chance Citer
Rimama Posté(e) 23 novembre 2020 Posté(e) 23 novembre 2020 Le 2020-11-18 à 01:52, Isma22 a dit : Bonjour, J'ai lancé une demande d'admission pour le Cégep niveau DEC technique, En première lieu j'ai eu un refus et ils m'ont proposé d'envoyer des documents supplémentaires et je les ai envoyé mais j'étais pas convaincu d'être admis donc j'ai postulé pour l'Université de Québec à Trois-Rivières j'ai été admis j'ai lancé la demande de CAQ et je l'ai eu j'ai commencé alors les démarches du permis d'étude. Maintenant je viens de recevoir ma demande d'admission positive pour le DEC technique de Cégep. J'aimerais bien faire le DEC technique au lieu du Baccalauréat Es ce possible d'utiliser le CAQ obtenu avec la lettre d'admission de l'Université de Québec à Trois-Rivières pour le DEC technique à Cégep vu que c'est le même programme où je dois faire une nouvelle demande du CAQ? Bonjour monsieur pouvez-vous me dire la durée du traitement de ton CAQ Citer
Isma22 Posté(e) 23 novembre 2020 Auteur Posté(e) 23 novembre 2020 Ça été traité en 21 où 22jours Citer
Messages recommandés