Aller au contenu

Demande du CSQ : Délai de fin de mon TEF


XavierPilaure

Messages recommandés

Bonjour tout monde,

Je vais envoyer ma demande du CSQ volet travailleur qualifié, je remplis toute les conditions mais j’ai une question urgente concernant le TEF. J’ai déjà obtenu le TEF et sa date d’expiration est la 03/11/2020 et je terminerai les 12 mois de travail demandé (je suis dans le cas des mesures transitoires) le 28/10/2020 et j’ai donc 6 jours pour envoyer la demande, mes questions sont :

-        Est-ce que le MIDI prendra en compte la date de réception de mon courriel avec accusé ou la date de traitement de ma demande pour le TEF ?

-        Est-ce que ma demande sera validé ?

Tout conseil est le bienvenu, si qlq a déjà passé par la même situation, merci de partager.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier,

Je me permets de te répondre qu'il faut faire en sorte de déposer ton dossier complet une fois les 12 mois atteints à temps plein avec les pièces nécessaires pour prouver (attestation d'emploi des 12 mois... ainsi que la dernière fiche de salaire...) ainsi que le TFE. Si c'est possible de déposer sur place, ce sera plus rapide. Si ce n'est pas possible un envoi avec une preuve serait intéressant.

Mon fils a déposé sur place son dossier le 14 septembre en fin d'après midi, il manquait une signature. Il a reçu le retour du dossier complet quelques jours après (donc retard dans le traitement). Mais ce qui importe pour toi c'est que la lettre était datée du 16 septembre, donc 2 jours après le dépôt. Le temps sera court mais il faudra faire dans ce court délai pour que tout soit bon.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de votre retour.

Malheureusement, je n’habite pas à Montréal mais je suis à 3h00 et je peux me déplacer pour déposer ma lettre mais est-ce que le MIDI accepte le dépôt en personne ? si oui, est-que le MIDI donne un accusé de réception ?

Que-ce que vous voulez dire par envoi avec preuve ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en respectant les horaires d’ouverture, au 4ème Etage il y a normalement une personne qui met un tampon (Peut être une date de réception) sur l’enveloppe et ensuite il faut glisser l’enveloppe dans une boîte aux lettres au fond du couloir.
il faudrait peut être faire la photo de l’enveloppe portant à la fois le nom de l’expéditeur et celui du MIFI (et plus MIDI) avec ce tampon Ou demander s’il peut mettre ce même tampon sur une copie de la première page du dossier par exemple.

il n’y a pas de réception en personne.

La preuve est un envoi de l’enveloppe avec accusé de réception qui prouve la date d’envoi et celle de la réception.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement