Aller au contenu

Passeports bloqués dans les BVCs


Messages recommandés

  • Habitués

Slt à tous.

Depuis mars 2020, nous avons transmis nos passeports au BVC de Dakar pour les VISA et depuis, aucune nouvelle. Ce, malgré nos nombreux mails pour signaler notre présence. 

Dans mon entendement, la demande des passeports est synonyme de fin de traitement du dossier et que la decision finale a été prise (favorable).

Pourquoi donc tout ce temps pour le retour des passeports avec la délivrance des CRP?

Pour nous, il est plus qu'important d'avoir le Sésame sur soit et attendre la levée des restrictions de voyage...

Je suis certain que nous sommes nombreux dans ce cas. 

Que peut-on faire pour nous faire entendre ou faut-il simplement patienter et continuer à souffrir dans dans le silence? A vous la parole!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que ta situation se débloquera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Valimate a dit :

J'espère que ta situation se débloquera...

Merci @Valimate. C'est mon plus grand souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous.
Depuis mars 2020, nous avons transmis nos passeports au BVC de Dakar pour les VISA et depuis, aucune nouvelle. Ce, malgré nos nombreux mails pour signaler notre présence. 
Dans mon entendement, la demande des passeports est synonyme de fin de traitement du dossier et que la decision finale a été prise (favorable).
Pourquoi donc tout ce temps pour le retour des passeports avec la délivrance des CRP?
Pour nous, il est plus qu'important d'avoir le Sésame sur soit et attendre la levée des restrictions de voyage...
Je suis certain que nous sommes nombreux dans ce cas. 
Que peut-on faire pour nous faire entendre ou faut-il simplement patienter et continuer à souffrir dans dans le silence? A vous la parole!
 
Il faut les écrire sur leur web form

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, fod a dit :

Il faut les écrire sur leur web form

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Cela a été fait et chaque fois on nous dit qu'il faut contacter notre bvc (Dakar ). Ce que nous avons fait plus d'une fois. Seulement Dakar ne répond à aucune mail.

Merci surtout pour votre réaction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je suis dans la même situation j'ai même écris sur leur web pas de réponse et mes examens vont expirer dans 4 mois que dois je faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, HLG a dit :

Moi non plus je suis dans la même situation j'ai même écris sur leur web pas de réponse et mes examens vont expirer dans 4 mois que dois je faire

 

Quand as tu transmis ton passeport ? Et quel est ton bvc?

Pour l'expiration de la VMF il semble qu'il y a une prorogation automatique (lu sur un autre fil). Mais là encore, ce serait au cas par cas. 

Mais pour rester optimiste, je pense que s'ils ont ton passeport, ils oseront pas laisser ta VM expirer. Sinon comment referais tu une nouvelle VM sans passeport?

Bonne chance à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne connais personne qui peut aller sur place pour rencontrer les gens de l'Ambassade et poser la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-14 à 15:54, Ledfan a dit :

Quand as tu transmis ton passeport ? Et quel est ton bvc?

Pour l'expiration de la VMF il semble qu'il y a une prorogation automatique (lu sur un autre fil). Mais là encore, ce serait au cas par cas. 

Mais pour rester optimiste, je pense que s'ils ont ton passeport, ils oseront pas laisser ta VM expirer. Sinon comment referais tu une nouvelle VM sans passeport?

Bonne chance à tous. 

Merci pour la réponse mon bvc c'est aussi Dakar j'ai encore une préoccupation le passeport de ma fille doit s'expirer en juin 2021 plus précisément dans 8 mois hors quand j'envoyais nos passeports son passeport avait 16 mois de vie actuellement ils vont faire cmnt pour le passeport de ma fille vont ils déposé le visa a intérieur ou comment je suis un peu stressé pour ce cas stp un un élément de réponse merci a vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, HLG a dit :

Merci pour la réponse mon bvc c'est aussi Dakar j'ai encore une préoccupation le passeport de ma fille doit s'expirer en juin 2021 plus précisément dans 8 mois hors quand j'envoyais nos passeports son passeport avait 16 mois de vie actuellement ils vont faire cmnt pour le passeport de ma fille vont ils déposé le visa a intérieur ou comment je suis un peu stressé pour ce cas stp un un élément de réponse merci a vous

 

 

Je connais une famille camerounaise qui était dans le même cas que nous (Passeports bloqués à Dakar depuis mars 2020). L'un des passeports devait expirer à la mi Septembre 2020 et à fin août 2020 ils ont reçu leurs VISAs et CRPs. Ils sont partis au Canada quelques jours avant l'expiration du passeport en question. 

Je ne dis pas forcément que c'est qui arrivera dans ton (depuis l'éclosion de la COVID-19 les voix de IRCC sont insondables ?), mais je pense personnellement qu'ils pourraient libérer les passeports en leurs possession avant juin 2021.

Courage ? à nous tous et vivement que nos passeports nous reviennent au plus vite avec les Visas et CRPs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-10-16 à 03:07, Valimate a dit :

Tu ne connais personne qui peut aller sur place pour rencontrer les gens de l'Ambassade et poser la question ?

Malheureusement non. Je ne connais personne à Dakar.

Par contre je verrai dans mon entourage si quelqu'un a un contact sur place pour se rendre à l'ambassade de Dakar. 

Merci pour l'idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour cher attendeux j'ai lu le réaménagement du midi mon problème est le suivant le passeport de ma fille va s'expirer en juin 2021 la vmf et plus envoie des passeports fait et nos examens médicaux vont s'expirer le 27fevrier 2021 vu cette situation es possible que je sois dans le lot de fin 2020 es c'est possible aussi de refaire le passeport de ma fille et le envoyé .stp un élément de réponse je vous remercie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, HLG a dit :

Bonjour cher attendeux j'ai lu le réaménagement du midi mon problème est le suivant le passeport de ma fille va s'expirer en juin 2021 la vmf et plus envoie des passeports fait et nos examens médicaux vont s'expirer le 27fevrier 2021 vu cette situation es possible que je sois dans le lot de fin 2020 es c'est possible aussi de refaire le passeport de ma fille et le envoyé .stp un élément de réponse je vous remercie

 

Bjr @HLG,

Il faudrait une boule de cristal ⚪ pour repondre à ta 1ere question, à savoir si tu pourras être libéré avant la fin 2020 ?. En ce moment les voix D'IRCC sont insondables. 

Cependant, pour le renouvellement du passeports, je te conseille d'attendre. Comme je l'ai déjà dit, je pense que les passeports qui se trouvent à Dakar depuis février et mars 2020, pourraient logiquement être libérés avant l'expiration du passeport de ta fille juin 2021.

Pour ta VMF qui expire en février 2021, là encore désolé de te répéter que rien n'est moins sûr quant à une VM2. Car pendant que certains  voyaient leur VMF proroger, d'autres recevaient leur IVM2. Pour te dire que tout reste à la discrétion de l'agent en charge de ton dossier. 

Prions Dieu qu'il nous sorte de cette situation difficile. 

Bon courage et bonne chance à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-10-12 à 22:30, Ledfan a dit :

Slt à tous.

Depuis mars 2020, nous avons transmis nos passeports au BVC de Dakar pour les VISA et depuis, aucune nouvelle. Ce, malgré nos nombreux mails pour signaler notre présence. 

Dans mon entendement, la demande des passeports est synonyme de fin de traitement du dossier et que la decision finale a été prise (favorable).

Pourquoi donc tout ce temps pour le retour des passeports avec la délivrance des CRP?

Pour nous, il est plus qu'important d'avoir le Sésame sur soit et attendre la levée des restrictions de voyage...

Je suis certain que nous sommes nombreux dans ce cas. 

Que peut-on faire pour nous faire entendre ou faut-il simplement patienter et continuer à souffrir dans dans le silence? A vous la parole!

 

@magnum, @Coulibaly Siaka

Slt les amis, je pense que nous sommes dans la même galère. Nos passeports en bloqués à Dakar....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-09 à 22:25, Ledfan a dit :

@magnum, @Coulibaly Siaka

Slt les amis, je pense que nous sommes dans la même galère. Nos passeports en bloqués à Dakar....???

@Mouf2018je pense que ce fil te concerne aussi. Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[mention=178145]Mouf2018[/mention]je pense que ce fil te concerne aussi. Courage à tous.

Bonjour tous,
Suis nouvelle dans le fil de discussion!
Svp quelqu’un a t’il déjà reçu son passeport de Dakar depuis ? Des nouvelles de ce BVC ?
J’ai à peine déposé les notre en début de mois et, l’attente est déjà difficile [emoji17]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TDAT a dit :


Bonjour tous,
Suis nouvelle dans le fil de discussion!
Svp quelqu’un a t’il déjà reçu son passeport de Dakar depuis ? Des nouvelles de ce BVC ?
J’ai à peine déposé les notre en début de mois et, l’attente est déjà difficile emoji17.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Welcome @TDAT

De mon côté les nouvelles sont bonnes. Dakar a enfin libéré nos passeports depuis la semaine dernière. Ils sont depuis le Lundi 23 novembre au bvc d'Abidjan ???

J'ai attendu jusqu'à hier qu'ils m'appellent pour les récupérer, mais rien n'y fit. Alors je m'y suis rendu ce matin. Et là on m'informe que je dois être d'abord m'inscrire sur une liste (je n'avais pas cette info ?) et qu'à la suite on me contactera pour le retrait ?. Alors je me suis inscrit sur la liste et maintenant j'attends.? 

Franchement, j'ai trouvé cela lamentable. D'autant qu'il s'agit juste de remettre des enveloppes scellées après les avoir juste enregistrées.

Alors rien ne justifie qu'ils dorment pendant une semaine sur nos enveloppes attendues depuis 7 voir 8 mois.?

Enfin, cette procédure d'immigration nous aura appris ou rappelé certaines valeurs (patience, partage, courage,...).

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome [mention=190627]TDAT[/mention]
De mon côté les nouvelles sont bonnes. Dakar a enfin libéré nos passeports depuis la semaine dernière. Ils sont depuis le Lundi 23 novembre au bvc d'Abidjan ?[emoji4][emoji322]. 
J'ai attendu jusqu'à hier qu'ils m'appellent pour les récupérer, mais rien n'y fit. Alors je m'y suis rendu ce matin. Et là on m'informe que je dois être d'abord m'inscrire sur une liste (je n'avais pas cette info [emoji849]) et qu'à la suite on me contactera pour le retrait [emoji848]. Alors je me suis inscrit sur la liste et maintenant j'attends.[emoji42] 
Franchement, j'ai trouvé cela lamentable. D'autant qu'il s'agit juste de remettre des enveloppes scellées après les avoir juste enregistrées.
Alors rien ne justifie qu'ils dorment pendant une semaine sur nos enveloppes attendues depuis 7 voir 8 mois.[emoji36]
Enfin, cette procédure d'immigration nous aura appris ou rappelé certaines valeurs (patience, partage, courage,...).
 
Bon courage à tous.

Félicitations [emoji322][emoji323][emoji898] au moins tu es sûr que tu les récupéreras dans pas longtemps si ce n’est qu’une liste d’attente.

Mais une question : pourquoi le bvc de Dakar envoie les passeports au bvc d’Abidjan ?

Pcq d’après les expériences des autres, c’est d’un bvc à un CRDV ou je me trompe ?

Tu peux déjà aisément commencer à planifier ton voyage enfin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TDAT a dit :


Félicitations emoji322.pngemoji323.pngemoji898.png au moins tu es sûr que tu les récupéreras dans pas longtemps si ce n’est qu’une liste d’attente.

Mais une question : pourquoi le bvc de Dakar envoie les passeports au bvc d’Abidjan ?

Pcq d’après les expériences des autres, c’est d’un bvc à un CRDV ou je me trompe ?

Tu peux déjà aisément commencer à planifier ton voyage enfin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Désolé!!! Tellement bouleversé par les pratiques du CRDV d'Abidjan que je l'ai appelé BVC. Désolé. 

Nos passeports se trouvent plutôt  au CRDV d'Abidjan depuis le Lundi 23 novembre. 

Oui, on a entamé quelques préparatifs. Nous devons tout de même attendre la levée des restrictions avant de voyager. C'est ce qui est mentionné dans le mail qu'on a reçu d'IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut à tous, 

ma VM a expirée en septembre 2020 et chose bizarre en novembre 2020, IRCC plus tot que de me demander de refaire ma VM, me demande d'expedier mon passeport via le CRDV d'Abidjan pour Dkar. le passeport est donc expédier en Novembre 2020 comme demandé. Nous sommes aujourd'hui en Février 2021 et toujours rien 

quelle est la conduite a tenir dans ce genre de situation ?

jai essaye de contacter DKR mais aucune suite 

sans passeport je ne peux également pas refaire de Vm 

la situation est très inconfortable

SVP si vous avez des solutions a me proposer, je serais ravi de vous lire 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement