Aller au contenu

Départ imminent pour valider CRP et dernières questions pratiques


salemmaine

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Je compte arriver à Montréal le 18/10 afin de valider ma confirmation de résidence permanente et m'installer.

J'ai encore quelques questions un peu bêtes mais dont les réponses pourraient servir au reste de la communauté.

 

 1- Étant française, je peux obtenir la RAMQ sans temps de carence, mais étant donné que je serais en quarantaine 14 jours sans sortir et donc dans l'impossibilité de faire les démarches essentielles (demande NAS, ouverture d'un compte, etc.), je serais donc sans couverture santé.

Comment avez-vous fait ? Avez-vous pris une assurance voyage pour ces 14 jours de quarantaine ?

 

2- Mes amis viennent me chercher à l'aéroport, vous pensez que ça peut poser problème pour le plan de confinement à présenter ? Car il va falloir que j'indique mon moyen de transport entre l'aéroport et mon logement temporaire. Sachant que je serais à l'arrière du véhicule et masquée bien sûr (ça suffit de dire ça?).

 

3- On demande un numéro de contact, je pensais garder mon forfait français le temps de la quarantaine et donner ce numéro à l'immigration, comment avez-vous procédé de votre côté ?

 

4- Je compte présenter mon plan de confinement et ma volonté de rester ainsi : l'adresse et le contact du loueur du logement temporaire que j'ai loué pour 15 nuits, mon numéro de téléphone français, la liste des magasins pouvant me livrer les courses, l'assurance santé pour la quarantaine, le billet d'avion aller simple et l'adresse et l'attestation d'hébergement de mes amis chez qui je vais vivre le temps de m'installer (histoire de leur prouver que je veux rester). Est-ce que ça vous semble correct ?

 

Voilà ce qui me vient en tête pour l'instant. Merci de votre aide !

Modifié par salemmaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- avec la quarantaine, vous devrez avoir une couverture d’assurances maladie... au cas.

2- c’est ok d’avoir un ami (j’eviterais d’avoir plus d’une personne dans la voiture) pour vous accompagner dans votre logement de quarantaine. 
3- donnez aussi le numéro de vos amis... au cas. 
4- ca me semble bien preparé... mais vous savez que vos amis peuvent aussi vous livrer de la nourriture sur le pas de la porte... pas besoin d’avoir des commandes de commerce.
Pensez a preparer une liste de courses pour vos besoins de nourriture des premiers 7 jours pour vos amis afin qu’ils puissent aller faire vos courses dès votre arrivée pendant que vous vous installez. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse! Je vais prendre une assurance voyage du coup!

Je vais voir avec mes amis pour me faire livrer les courses, vous avez raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, salemmaine a dit :

 

 1- Étant française, je peux obtenir la RAMQ sans temps de carence, mais étant donné que je serais en quarantaine 14 jours sans sortir et donc dans l'impossibilité de faire les démarches essentielles (demande NAS, ouverture d'un compte, etc.), je serais donc sans couverture santé.

Comment avez-vous fait ? Avez-vous pris une assurance voyage pour ces 14 jours de quarantaine ?

 

C'est mieux donc de prendre une assurance voyage depuis ton pays d'origine et qui couvrira tes deux semaines de quarantaines au Québec.

 

Il y a 20 heures, salemmaine a dit :

 

2- Mes amis viennent me chercher à l'aéroport, vous pensez que ça peut poser problème pour le plan de confinement à présenter ? Car il va falloir que j'indique mon moyen de transport entre l'aéroport et mon logement temporaire. Sachant que je serais à l'arrière du véhicule et masquée bien sûr (ça suffit de dire ça?).

 

Masque + rester à l'arrière du véhicule me semble correct. Sinon, c'est mieux que ça soit un(e) seul(e) ami(e) (et pas plusieurs) qui viendra te chercher à l'aéroport et qui t'assurera le lift pour ta demeure provisoire en quarantaine. Aussi de préférence que ce(ette) ami(e) ne soit pas agé(e).

 

Il y a 20 heures, salemmaine a dit :

 

3- On demande un numéro de contact, je pensais garder mon forfait français le temps de la quarantaine et donner ce numéro à l'immigration, comment avez-vous procédé de votre côté ?

 

C'est pas une garantie que ton numéro fonctionnera au Québec donc à laisser par exemple celui de ton ami(e).

 

Il y a 20 heures, salemmaine a dit :

 

4- Je compte présenter mon plan de confinement et ma volonté de rester ainsi : l'adresse et le contact du loueur du logement temporaire que j'ai loué pour 15 nuits, mon numéro de téléphone français, la liste des magasins pouvant me livrer les courses, l'assurance santé pour la quarantaine, le billet d'avion aller simple et l'adresse et l'attestation d'hébergement de mes amis chez qui je vais vivre le temps de m'installer (histoire de leur prouver que je veux rester). Est-ce que ça vous semble correct ?

 

 

Tu peux te fairelivrer chez toi en magasinant en ligne (épiceries) et aussi que ton ami te ramènera les repas à chaque fois à ta chambre (en respectant la distanciation + masque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de votre aide ! Je vais prendre l'assurance voyage Globe Partner, j'ai déjà eu affaire à eux et ça s'était très bien passé. Je serais dans un appartement seule, donc je pourrais cuisiner et me faire livrer sans trop de problème! Mes amis ont la trentaine comme moi, donc on devrait pas trop risquer, mais le masque est obligatoire dans la voiture, surtout que je viens d'une région très touchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement