Aller au contenu

Grande Tristesse ...


Invité

Messages recommandés

Je remonte le message

Dis, tu dis que vos messages aux autorités canadiennes sont restés sans réponse, mais peux tu me dire où tu as envoyé tes requêtes et sur quoi sont basés tes arguments ?

Bon courage, mais ça vous en avez sans bons sens !

Donnez des nouvelles !

Yapuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Autre solution possible... blink.gif

Avez-vous pensé à faire une demande au ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration de vous octroyer le statut de résident permanent pour des « considérations d'ordre humanitaires »???

Voici le lien vers l'article 25 de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés : cool.gif

http://laws.justice.gc.ca/fr/I-2.5/47880.html#article-25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis moi aussi de tout coeur avec vous, et j'ai signé la lettre-pétition.

Que l'étoile de votre fils guide ses pas, ici en France ou au Canada, et lui donne malgré tout beaucoup de bonheur.

Opal affligé sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut wink.gif

Bon courage !! Et ne lachez pas l'affaire !

Il y a forcément une solution ( j'ai signé aussi .... Et il en faut des tonnes encore!)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Brunyvert, je vous souhaite du courage et de l'abnégation pour la suite de vos demarches. Votre combat contre la bureaucratie canadienne n'est pas fini, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BonsoirBrunyvert.

Je suis consterné de ce qui vous arrive ! Vraiment, je n`en reviens pas!

Je ne sais pas quoi dire mais mon coeur est avec vous !

Sylvie ![/SIZE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça fait très cliché .... Mais la dernière fois à Montréal sur le plateau j'ai demandé à des passants où je pouvais trouvé un endroit où manger un bonne poutine ...On m'a rit au nez !!!!

Ben oui quoi ... j'avais faim et mon petit bonhomme aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de signer la pétition aussi

Je me joins aux autres pour vous envoyer toute notre amitié et soutien

Plein de courage...et ne lachez pas!!!

Toursette mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toute emue par ce message

je vous souhiate bonne chance

mais n'y aurait il pas d'enfants autistes nes qu quebec

je veux dire quebecois de souche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai qu'une chose a dire c'est degeu ... BIP BIP BIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brunyvert,

Je suis également écoeuré de la réponse qu'on vous a donné, et je me joins à vous dans votre quete contre cette injustice. Vous avez une personne de plus pour la pétition !!!

Joss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toute emue par ce message

je vous souhiate bonne chance

mais n'y aurait il pas d'enfants autistes nes qu quebec

je veux dire quebecois de souche?

L'autisme n'a pas de nationalité ... l'épidémiologiste Éric Fombonne, professeur de pédopsychiatrie à l'Hôpital pour enfants de Montréal d'origine française, écrit justement sur la prévalence est de 68 per 10,000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision

Après notre CSQ obtenu en Mars 2002, notre dossier a été pris en compte au mois de novembre 2002 par l?Ambassade du Canada.

Le processus a été fortement retardé parce que Médric avait été diagnostiqué ayant des troubles autistiques. L'ambassade du Canada à Paris a demandé des examens de plus en plus approfondis sur son l'état de santé.

Si ces documents n'étaient pas fournis en temps et en heure la demande de visa serai purement et simplement considérée comme abandonnée.

Me trouvant en difficulté pour obtenir ces rapports, j?ai pris l?initiative, avec l?accord de l?ambassade de faire une évaluation conforme à leurs exigences en mai 2003, à Montréal.

Conformément à ce qu?avait demandé ces services, je me suis adressé à un centre habilité de Montréal pour prendre en charge l?examen du dossier qui ensuite le transmettrait à Paris à mes frais.

Ce document n?est jamais arrivé et il a fallu que je remette une copie au médecin habilité en Novembre 2003.

Il nous a été accordé un délai supplémentaire pour produire d?autres documents détaillés sur l?état de santé de mon fils. Ces rapports ont été remis le 28 Janvier 2004 à ce médecin et il semble qu?ils n?ont pas été pris en compte.

En effet les derniers dossiers mettaient en évidence les émergences de mon fils et ses capacités à venir.

J'avais aussi pris la précaution d'écrire à l'agent d'immigration que nous serions près à prendre en charge les "soins".

La lettre de refus est arrivée le 17 mars 2004 à la maison.

Médric a 7 ans, parle aujourd'hui et apprend à écrire dans une école privée qui l'accepte à mi temp avec une auxilliaire que nous payons aussi en partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de signer la pétition...

Je ne fais que répeter ce que les autres forumistes ont déjà pu dire... mais je me dois d'ajouter mon soutien moral également ...

Je trouve ça tellement triste qu'on puisse rejeter une demande pour cette raison...

Je vous souhaite bien du courage pour affronter la suite !!!

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment triste pour vous sad.gif mais gardez espoir quand meme, car je pense que vous pouvez encore faire appel devant un tribunal de l'immigration. La procedure est sans doute assez longue et necessite l'expertise d'un professionnel en la matiere. Cela dit, cela en vaut peut-etre la peine? Avez-vous contacte un consultant? C'est ce que je vous conseillerais de faire. Avant toute chose, faites des recherches pour vous assurer de trouver un bon representant legal.

Bonne Chance.

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour brunyvert,

Pour faire suite à nos échanges en MP, je vous souhaite bon courage et j'espère que la procédure d'appel ou celle de la demande en application de l'article 25 fonctionnera. smile.gif

S.V.P. Donnez-nous des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre est rédigée ... Reste plus qu'à la poster Lundi...

Demain je vais un à congrès sur l'autisme en France ...

j'en profiterai pour expédier des photos à ma famille de Montréal et de Gatineau tongue.gif

à bientôt

Merci pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement