Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Et non, le lock-out n'est pas terminé... d'ailleurs, une rumeur cours pour dire que si les négociations n'ont toujours pas abouties d'ici le 3 décembre, l'ensemble de la saison sera annulée par la LNH. unsure.gif

Or la série de télé-réalité "Le repêchage Bell", excellente soit dit en passant... voilà que débute "la caravane McDonnald" qui oppose des équipes de 4 joueurs de la ligue nationale ! C'est à 19h, sur les ondes de RDS.

Il n'y aura bien sûr aucun enjeu, mais cela nous fera patienter un peu... huh.gif

À plus !

Jean-Philippe

  • Habitués
Posté(e)

Ouais eh bien...

le retour de lock-out risque de donner des maux de tête aux amateurs.

Les ligues européennes (pas folles du tout!) profitent de la grève pour venir recruter des joueurs de la LNH.

Selon le journal La Presse, le Canadien vient de perdre Saku Koivu, qui retournerait en Finlande pour jouer dans une ligue d'élite. Impensable!!!

D'autres joueurs d'origine européenne pourraient se laisser tenter par des offres similaires. Et qui pourrait les en blâmer? Dans notre habituel attitude égocentrique, nous les nord-américains, nous avons oublié que le reste de la planète aussi a des équipes sportives. Eh oui, hors de la LNH, le salut existe!

La plupart des ligues sportives professionnelles en Amérique du Nord sont malades... le niveau de jeu est médiocre, les patinoires ne sont pas standard (selon les règles internationales -- trop petites!), les joueurs talentueux se font écraser dans les coins, les salaires sont ridiculement élevés, l'arbitrage est permissif, les amateurs n'ont plus les moyens de se payer des billets, l'ambiance des stades est assommante, ...

Y'a de quoi réfléchir...

  • Habitués
Posté(e)

Sauf qu'en Europe, mis à part en Scandinavie, le hockey ne passe pas à la télé (je ne parle pas des canaux spécialisés) et de toute façon, personne ne regarderait !

En Europe, le hockey est condamné à rester un sport de seconde zone, loin derrière le soccer, le basket, le rugby, le tennis, etc. etc. etc.

Tout comme chaque conflit de travail, il y a des conséquences (pertes de "clients", pertes d'argent, pertes de membres...), mais je suis persuadé que tout finira par se rétablir. Koïvu, comme d'autres, sont loin d'êtres des imbéciles, ils pourraient très bien faire une saison entière en Europe, peut-être même deux... mais une fois que la situation sera redevenue normale au sein de la LNH, ils seront beaucoup à rentrer au bercail.

Et puis des conflits de travail à la LNH, il y en a eu d'autres... wink.gif

À plus !

Jean-Philippe

  • Habitués
Posté(e)
Sauf qu'en Europe, mis à part en Scandinavie, le hockey ne passe pas à la télé (je ne parle pas des canaux spécialisés) et de toute façon, personne ne regarderait !

Qu'en est-il de l'Europe de l'est? Je ne connais pas vraiment la situation là-bas, mais il me semble que la République Tchèque et d'autres pays ont des ligues... mais le marché doit être plus petit (sans parler du niveau économique). Beaucoup de joueurs de la LNH viennent des pays scandinaves, de la République Tchèque, de l'Ukraine, de la Biélorussie, etc. Je me demande si une croissance économique de ce côté-là ne pourrait pas provoquer un mouvement de retour des joueurs? Car tout n'est pas question d'argent... les joueurs apprécieraient certainement de jouer "à la maison" et avec les règles du hockey international.

  • Habitués
Posté(e)

Peut-être... effectivement, mais la LNH reste la meilleure ligue de hockey au monde. Et ça, ce n'est pas une question d'argent, mais de prestige.

Est-ce qu'un joueur Canadien préfère jouer dans la LCF (chez lui avec ses règles), plutôt que dans une équipe de la NFL (mieux payé, certes, mais aussi ligue plus prestigieuse) ? Là est la question...

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

  • Habitués
Posté(e)

Tout est en effet question de prestige. smile.gif En football, le championnat de référence est la NFL tandis qu'en hockey c'est la LNH. Ce n'est pas pour rien que cette dernière attire des joueurs des pays de l'est et de l''Europe du Nord.

Ceci dit, quitte à jouer en Europe, mieux vaut choisir la république tchèque (qui a une excellente équipe nationale au demeurant) ou les pays scandinaves.

Je rajouterai que c'est aussi une question de prestige pour le basket-ball, le championnat NBA est la référence malgré le fait que les Etats-Unis ont été pitoyables pendant les JO (les meilleurs joueurs, Kidd, Bryant, O'Neal et autres étant restés chez eux). Le championnat NBA est un cran au dessus des ligues européennes.

  • Habitués
Posté(e)

Totalement d'accord avec vous . La NHL est le championnat le + réputé, tout comme la NBA

Tout comme le championnat italiens ou espagnol en football wink.gif

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement