Aller au contenu

Possibilité d'immigration ?


Christo73

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai une question : Je suis Français, j'ai 30 ans, en couple avec 1 enfant (2 ans). Je souhaite immigrer au Quebec. Je travaille en informatique dans la gestion de projet (avec un master).

 

Quelles sont les options pour immigrer ? 

 

- ARRIMA en tant que résident permanent

- Journée Quebec et trouver un employeur

 

le PVT étant pour des jobs "moins qualifiés" je ne pense pas que c'est une option viable pour ma situation.


Il n'y a pas d'autre possibilité avec ma situation ?


Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes vos options sont bonnes et il serait dommage d'écarter le PVT qui est en soit une passerelle assez efficace pour les moins de 35 ans. Et ce n,est en aucun cas pour les jobs "moins qualifiés".

 

Si vous passez par les journées du Québec et un permis de travail temporaire, ça sous entend des démarches ($) de l'employeur pour prouver qu'un "local" ne peut prendre le poste, alors que venir en PVT, c'est avoir un permis ouvert pour n'importe quel employeur, avec en prime le choix de pouvoir changer d'employeur facilement si vous trouvez mieux. 

 

L'autre option : un des 2 membres du couple vient faire des études. Le conjoint bénéficie alors d'un permis ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PVT marche aussi bien en informatique, j'ai un collègue qui est venu en PVT. En plus, il me semble que la conjointe se voit délivré d'un permis de travail ouvert.

 

Mais l'autre option aussi en temporaire, ne pas se limiter à journée Québec, il y a aussi des agence comme Québec en tête qui font des regroupements de recrutement en ligne...

 

Postuler directement à un offre d'emploi, via LinkedIn, jobillico, Indeed,...

 

Dans tous les cas si vous optez pour le permis temporaire, les jobs en informatique sont catégorisés dans les métiers à démarche simplifiée.

 

Juste un petit conseil, blinder vos assurances au vous venez en PVT.

 

Mes la meilleure option reste toujours ARRIMA si vous voulez avoir plus de liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Merci pour ces retours. Oui je connais aussi Quebec en tête.  Connaissez vous d'autres agences ?

 

Je vais essayer de postuler en directe sur les offres d'emplois. Il faut que je travaille mon CV encore plus (il est au format QC mais il est trop excentrique par rapport au standard QC).


Ce qui me fait "peur" avec le PVT c'est qu’après 2 ans je devrai patienter pour avoir mon CSQ ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai eu une question par rapport à Arrima, je suis Francais et je sais qu'il y a reconnaissance mutuelle des diplomes :

 

Informations sur la reconnaissance des compétences Est-ce qu'un ordre professionnel du Québec ou un autre organisme de réglementation du Québec vous a reconnu une équivalence complète de diplôme ou de formation?

 

QUe répondre à cette question ? Non ? Oui ?

 

MErci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Christo73 a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu une question par rapport à Arrima, je suis Francais et je sais qu'il y a reconnaissance mutuelle des diplomes :

 

Informations sur la reconnaissance des compétences Est-ce qu'un ordre professionnel du Québec ou un autre organisme de réglementation du Québec vous a reconnu une équivalence complète de diplôme ou de formation?

 

QUe répondre à cette question ? Non ? Oui ?

 

MErci !

Baah... si vous n'avez pas fait de démarches en ce sens, c'est Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'avais un doute par rapport à l'accord France Québec de 2008 sur la reconnaissance mutuelle des diplômes :

 

https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-des-etudes-et-de-lexperience/faire-reconnaitre-son-experience/entente-quebec-france/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement