Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Les élections américaines occupent une place importante dans les médias Quebecois. Si une majorité de Québécois voudraient voir partir Bush, certains analystes disent que les politiques de Kerry seraient encore plus néfastes pour le Québec. (bois d'oeuvre, vache folle, etc.)

J'ai suivi les deux derniers débats sur les ondes de RDI et j'avoue être bouche-bé : pourquoi malgré toutes les maladresses de Bush, +-50% des Américains continues de l'appuyer?

C'est aberrant! Ce mec ne parle que de terroriste et de guerre. dry.gif Il serait peut-être temps de tourner la page sur les attentats du 11 septembre. Leurs politiques internes sur le port d'arme à feu à fait à eux seul 10 X plus de victimes!

Si on considère également les faits suivants :

-échec en afganisthan.

-échec en Irak.

-sur endettement du à la guerre.

-un monde plus sur? La guerre d''Irak a probablement créé 1000 minis Ben Laden!

-Et sans oublier leur superbe philosophie "d'Attaque préventive".

Malgré tout cela, les Américains continuent d'appuyer leur chef. Je ne les comprends pas! Décidément, en regardant tout cela, on ne peut qu'être cynique à leur égard.

Biscuit.

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Et bien lorsque tu sais que les médias américains comme Fox News fait l'apologie de Bush avec des slogans : "Nous informons, vous décidez !", on comprend mieux que les américains sont conditionnés pour voter une seconde fois pour Bush.

Les autres canaux ont suivi la même direction pour conserver leur audimat.

Entendu à la radio

----------------------------------

Une animatrice à avouer qu'une de ses amies québécoises avait un fils pro-bush..... au grand déséspoir ce sa mère ! Elle ajoutait que ce dernier n'écoutait que les informations américaines !

Voilà, une des raisons : la Désinformation !

Posté(e)

Triste futur pour les USA si bush reste (c'est mon avis, en tant que pti français lol ).

Sinon, pouvez-vous m'éclairer.

En quoi la politique Américaine touche le quebec??

Merci d'avance wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas un expert en poilitique étasunienne mais... j'ai comme l'impression que tu as 45% de gens qui ont toujours voté Républicain et qui voteront toujours républicain, 45 % qui ont toujours voté Démocrate et qui voteront toujours démocrate. Restent les 10%... qui à chaque élection font basculer la balance...

Modifié par Nicoco LePetit
  • Habitués
Posté(e)

Je suis tout a fait d'accord avec Nicoco. Je rajoute que beaucoup d'americains ont peurs du changement: ils savent ce qu'ils risquent de perdrent (meme si finalement beaucoup n'aiment pas Bush) mais ils ne savent pas ce qu'ils vont gagner. Il y avait hier un maire democrate qui disait qu'il voterait pour Bush pour cause de guerre. cela resume la situation.

Par contre bon courage pour la suite, ton poste promet de belles empoignades et de longues reponses!

• Habitués
Posté(e)
Et bien lorsque tu sais que les médias américains comme Fox News fait l'apologie de Bush avec des slogans : "Nous informons, vous décidez !", on comprend mieux que les américains sont conditionnés pour voter une seconde fois pour Bush.

Une animatrice à avouer qu'une de ses amies québécoises avait un fils pro-bush..... au grand déséspoir ce sa mère ! Elle ajoutait que ce dernier n'écoutait que les informations américaines !

Voilà, une des raisons : la Désinformation !

C'est aussi le constat que j'ai fait : mes amis qui ne jurent que par Fox & CNN sont littéralement "Brainwashé". D'ailleurs, j'ai lu un sondage qui montrait que les Canadiens sont beaucoup plus inquièt face au terroriste que les Québécois et ils expliquaient cela par le fait qu'ils n'écoutent que les chaînes de télévision américaines.

Biscuit.

• Habitués
Posté(e)
...j'ai comme l'impression que tu as 45% de gens qui ont toujours voté Républicain et qui voteront toujours républicain, 45 % qui ont toujours voté Démocrate et qui voteront toujours démocrate.

Je ne sais pas si mon idée est simpliste, mais j'ai l'impression que la rivalité démocrate/républicaine tire ses origines de la guerre qui a opposé les sudistes aux nordistes... un peu comme si ce conflit n'avait jamais cicatrisé. unsure.gif

Biscuit.

• Habitués
Posté(e)

avez-vous remarqué combien de fois bush parle de religion et de croyance à chacune de ses interventions? ça ne vous évoque pas quelque chose!!!!!!!!!!

mais kerry l'attaque sur son terrain car lui aussi est catholique mais pas comme bush qui se définit évangéliste!!!

la question que tu te poses sur comment se fait-il que démasqué, 50% ont l'intention de voter pour lui, je me la suis souvent posée, c'est assez incroyable, censure des médias, politique spectalcle, la peur fait vendre et acheter etc...............

biscuit tu n'as peut-être pas vu car c'était sur une chaine française

Derniérement, kerry qui a de la famille en FRANCE, qui de plus est dans la politique et pour ne pas le citer Brice LALONDE

Il est venu le soutenir à ses meeting mais a été obligé de se cacher dans un coin pour que bush n'en profite pas pour dire "regarder il coquine avec le diable français", rien que ça, peut faire perdre à kerry un certain nombre de voix.

J'ai bien suivi cette année les pré-élections américaines ou essayé du moins, chaque candidat a défini qui va voter pour lui en les sequençant (par religion les évangélistes x% de voix, les sud américains x% de voix etc.......)et chacun tire et se déméne comme un diable pour inventer des pirouettes de maniére à influencer telles ou telle typolgie, la derniére en date est de kerry, on le voit tirer au fusil habillé en chasseur une pauvre oie qui passait par là pour avoir toucher la virilité, c'est un peu disparate surement pense t il aux cow-boys!!!!je sais pas à vrai dire

c'est vraiment le SHOW, et bush qui dit "attention mes petits concitoyens, le monde nous veut du mal, je vous protégerais" là il ramasse tous ceux influencés et les extrémistes

enfin, c'est comme ça mais j'espére fermement qu'il ne sera pas élu mais j'ai bien peur que si, il est prêt à tout pour ça, il l'a prouvé et n'hésitera pas à recommencer, il va s'en passer d'ici quelques jours, j'en ai bien peur

a+

fred

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si mon idée est simpliste, mais j'ai l'impression que la rivalité démocrate/républicaine tire ses origines de la guerre qui a opposé les sudistes aux nordistes...  un peu comme si ce conflit n'avait jamais cicatrisé.  unsure.gif

Biscuit.

Tout à fait vrai mais pas aussi simple qu'on pourrait le penser. Les démocrates soutenaient les confédérés sudistes tandis que le républicains soutenaient les fédéralistes nordistes. Et les hasards de l'histoire on faient que les républicains sont devenus conservateurs tandis que les démocrates ont essayé de se rapprocher des minorités. Je l'avais appris et lu quelque part mais je ne me souviens plus exactement du fait déclencheur.

Je suis assez d'accord avec par toutatis et Nicoco. Je dirai que Kerry est un peu le Jospin américain car il manque de charisme!!! sad.gif C'est vrai qu'on devrait voter avant tout pour des idées, un programme. Mais l'électeur lambda ne lit pas les programmes politiques!!! C'est valable pour les américains, les français et tout le monde d'ailleurs. En 1995 Chirac a gagné les présidentielles contre Jospin non pas parce qu'il avait un meilleur programme mais parce qu'il était beaucoup plus charismatique. Idem en 1981 avec le duel Miterrand-Giscard D'estaing. C'est l'image, la communication qui fait basculer les gens. sad.gif

Mais ce n'est pas vrai que la majorité des américains soutiennent Bush. Le fait est que la majorité de la population ne soutient ni Bush, ni Kerry. La majorité soit déteste les deux, soit se contrefout que ce soit Kerry ou Bush qui soit élu. Quand tu es pauvre et que tu as du mal à joindre les deux bouts, la politique est le cadet de tes soucis.

Le taux d'abstention sera probablement comme à son habitude de 50%. Si Bush est réélu, ce sera plus de la moitié des 50% des électeurs qui auront voté pour lui, soit un peu plus de 25% des électeurs. sad.gif

Et à moins de vivre dans une ville universitaire ou dans une grande ville aux Etats-Unis, il y a de grandes chances d'être conditionné. Dans ce cas-là, vaut encore mieux de s'abstenir de voter car ceux-ci voteront Bush s'ils se déplacent.

Je crois que comme par Toutatis que ce post va encore faire jaser pas mal de monde. ohmy.gif En tout cas, c'est aux américains de décider de leur sort, on ne peut pas le faire pour eux.

Posté(e)

Je donnerais bien mon avis, mais je vais etre trop catégorique alors je prefere m'abstenir! ohmy.gif Tout ce que je dirai, c'est que je suis anti-Bush et plutot deux fois qu'une!!

Posté(e)

Bien dit Joey,

mais pour parler de désinformation, malheuresement il ne faut pas être dupe. Les médias francais et même un peu québécois en font aussi. Le journalisme n'est plus du tout objectif.

Je prend juste pour exemple le dernier rapport qui indique qu'il n'y avait aucune arme de destruction massive en Irak, et que Sadam n'avait aucune intention d'en produire ... on en a entendu parler en long en large et en travais en France (journal de france 2 de TV5) et au Québec. Bien sûr il a eu un peu moins de publicité aux États-Unis quoique un peu quand même (la période électorale élargi le débat). Par contre ce même rapport à aussi insisté sur la corruption de certain haut responsable francais par les autorités irakiennes (entre autre notre trés cher M. Pasqua) et là, pas un mot en France ou presque.

Le problème des médias est leur manque d'objectivité d'une manière générale. C'est facile de le voir chez nos voisins du sud mais il faut aussi bien être conscient que les notres sont loin d'être exempt de tout reproche. Tous carresse l'audimat dans le sens du poil. En france ou au québec, la grande majorité de la population est anti-bush (à juste titre ou pas d'ailleurs, ce n'est pas tant la question), les médias suivent cette engouement et traitent l'information de façon à plaire au plus grand nombre.

Peut être que pour avoir une idée au plus juste de la réalité, il faut se faire soi-même son JT ... 15 minutes de CRC et 15 minutes de RDI ...

• Habitués
Posté(e)

Moi je suis anti-bush à 1000000% mad.gif .

juste un constat : quand on vois que bush veut faire baisser les impôts aux EU et parle de sécurité américaine il touche des points sensibles pour les américains.......Et beaucoup d'américain ne doivent pas voir plus loin que leur bout de leur nez (si vous voyais ce que je veux dire......).

PS : je n'ai rien contre les américains cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Perso j'ai réussi à récupérer le premier des débats Bush-Kerry, et je vais voir enfin qui est Kerry, parce que c'est pas les 1 minute 30 qu'on voit de temps en temps à la télé qui aident à discerner le personnage...

• Habitués
Posté(e)

Egalement d'accord avec toi Charles, les média français ne sont pas exempts du manque d'objectivité. wink.gif

Ben Céline, pourquoi tu ne donnes pas plus ton avis? Tu sais, je penserai toujours du bien de toi. smile.gif

Posté(e)
Je ne suis pas un expert en poilitique étasunienne mais... j'ai comme l'impression que tu as 45% de gens qui ont toujours voté Républicain et qui voteront toujours républicain, 45 % qui ont toujours voté Démocrate et qui voteront toujours démocrate. Restent les 10%... qui à chaque élection font basculer la balance...

Nicoco, c'est le propre de toutes les elections qui ont lieu dans des régimes démocratiques !!! laugh.gif

En quoi la politique Américaine touche le quebec??

Le Canada en général... Tout simplement, parce que c'est le "Grand Voisin du Sud" avec qui ont fait plus de business qu'avec la lointaine Europe !!! wink.gif

Christophe

Posté(e)

moi je suis une anti-bush à fond les manettes, c'est incroyable le mal qu'il aura fait car il a répondu à la violence par la violence!!! c'est nul, c'est comme un petit garçon qui joue avec ses petits soldats de plombs, ce mec ne vit pas dans la réalité!!! je ne sais pas si Kerry est mieux mais il ne peut pas etre pire et plus nul que bush!!

a la prochaine cool.gif

Posté(e)

Pour Zolive

Ce qui se passe aux États Unis nous touche toujours plus ou moins. Dans mon cas l'entreprise dans laquelle je travaille exporte 95% de la production aux États. Celle ou j'étais avant c'était à peu près la même chose et celle d'avant idem.

Il y a de gros échanges économiques sur un axe Nord-Sud entre le Canada et les États peut-être même plus que sur un axe Est-Ouest genre Québec-Ontario.

À la limite, je pourrais être à fond pour la guerre, l'actuel président m'inquièterais quand même.

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Allez, rêvons un peu: Kerry est élu, il trouve le génie ou la pirouette en terme de communication pour faire amende honorable de l'arrogance américaine sous Bush, et réussi à rallier une vraie cohorte internationale qui s'engage vraiment à régler le problème irakien. Son administration s'engage dans la foulée à oeuvrer moins partiellement pour la paix entre Israël et la Palestine. Et surtout surtout, il arrive à enfin cicatriser le 9/11 en redonnant confiance et espoir aux américains. En deux ans, l'image des USA dans le monde redevient sympathique et celle de la France aux USA en prend le chemin aussi. Les islamistes sont marginalisés car le monde occidental fait enfin la différence entre les musulmans modérés et les quelques illuminés qui terrorisent la planète entière lesquels finissent par s'évaporer comme par enchantement. Le cours du pétrole redevient normal et le chômage en France baisse à un niveau américain...Et Opal trouve enfin du boulot tongue.gif

Mais ce n'est qu'un rêve, car Bush fera tout, mais vraiment tout ce qu'il faudra pour rester au pouvoir, et il réussira naturellement. La prochaine guerre sera contre l'Iran, ainsi la machine industrielle américaine qui se nourrit de la guerre éructera d'aise tout comme les dividendes des halliburtoniens et compagnie...Mais au fait où est Bin Laden dans tout ça?

Opal rêveur mais lucide sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Opal,

Pour les élections, rien n'est encore joué, tout va se jouer dans un mouchoir de poche, tu sais! mellow.gif Mais si Kerry est plus modéré que Bush, il n'est pas apparemment l'homme providentiel. Il y a un article de l'Express sur les élections américaines. Sur, ca ne peut pas être pire mais si Kerry est élu, il va quand même falloir être prudent et attentiste!!! excl.gif

Pour que le niveau de chômage descende à 6 voire 5%, comme aux Etats-Unis, de l'eau peut couler sous les ponts. Au passage, pourquoi l'Union Européenne qui se prétend une alternative aux Etats-Unis, n'est pas le moteur économique mondial??? A toujours attendre des signes de reprise des Etats-Unis, c'est reconnaitre la domination économique de ceux-ci. Il nous faut des actes, pas de bonne paroles!!! blink.gif

Quant à l'image des français aux Etats-Unis, j'ai jamais eu aucun problème aux Etats-Unis, que ce soit avant ou après 9/11. smile.gif De toute façon, j'ai toujours eu une image positive des Etats-Unis (et cela n'a rien à voir avec le gouvernement américain, la géopolitique ou tout autre sujet qui fâche). C'est la population, les gens qui y habitent qui représentent leur pays, pas leur gouvernement. Moi, je ne me sens pas représenté par Chirac, personnellement (Attention, je n'ai pas dit que j'étais de gauche, ni de droite d'ailleurs).

Mais ce serait bien si tout ce que tu dis se réalise, Opal!!! smile.gif

Au fait, tu cherches du travaile en contrôle de gestion?

• Habitués
Posté(e)
C'est la population, les gens qui y habitent qui représentent leur pays, pas leur gouvernement. Moi, je ne me sens pas représenté par Chirac, personnellement (Attention, je n'ai pas dit que j'étais de gauche, ni de droite d'ailleurs).

D'accord avec toi à 100%

Au fait, tu cherches du travaile en contrôle de gestion?

Oui, ou tout ce qui se fait dans une DAF. J'ai été contrôleur de gestion pendant environ six ans, puis DAF d'une agence web, et depuis deux ans j'ai fait des consultations ponctuelles tout en faisant un Executive MBA (celui de Concordia à Montréal justement). Je suis bilingue anglais et accepterait même des jobines pour préparer mon émigration (ça c'est l'esprit de Montréal avant même d'y être wink.gif ). Voilà, si tu as un tuyau fais-moi signe et je t'enverrai mon CV par MP. Au fait je suis à Asnières juste à côté de Paris. Merci d'avoir demandé smile.gif

David