Rokii Posté(e) 3 mai 2020 Posté(e) 3 mai 2020 Bonjour à tous ! je m’appelle Rokia, j’ai 31 ans , je suis nouvelles sur le forum et j’habite en France j’aimerais avoir des infos concernant la demande de PVT avec des enfants mineurs. Avec mon conjoint, nous souhaitons faire une demande de PVT après cette crise de COVID-19. Mes questions sont les suivantes : Seront-ils rattachés à notre demande ? Si non, quel type de visa devons-nous faire la demande? Pourront-ils étudier au Canada durant cette durée temporaire? je vous remercie d’avance pour vos éventuelles réponses. Alexvivi a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2020 Posté(e) 3 mai 2020 https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/enfant-mineur/besoin-permis.htmlEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
cle95 Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Attention à la problématique d’être non éligible à la RAMQ dans le cadre d’un PVT. Au mieux une assurance privée type assurance voyage Croix bleue sur place couvrira pour les « urgences » (il faudra tjs avancer les frais qui peuvent représenter des sommes importantes). Citer
Rokii Posté(e) 4 mai 2020 Auteur Posté(e) 4 mai 2020 Merci pour l’info, c’est important à savoir. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 4 mai 2020 Habitués Posté(e) 4 mai 2020 voici la reponse a quelques questions: https://monpvt.com/dossiers/partir-au-canada-en-famille/2/ Sur ce site, vous pouvez aussi profiter de l,expérience de d,autres parents pour vous renseigner sur les aléas d'avoir des enfants pendant le PVT... afin de mieux prévoir. (Le système de santé au Canada n'est pas aussi disponible qu'en France.) Citer
Rokii Posté(e) 4 mai 2020 Auteur Posté(e) 4 mai 2020 Merci beaucoup pour le lien qui me sera d’une grande utilité Citer
Messages recommandés