Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je découvre le forum et je trouve cela génial d'avoir autant de ressource ici pour naviguer dans les eaux compliquées de l'immigration canadienne. 

 

J'ai déposé ma déclaration d'intérêt vendredi dernier mais j'ai deux questions pour vous les experts. 
Je n'ai fournis aucun test de langue, ayant un baccalauréat et une licence en français, est-ce suffisant pour obtenir les points de langue FR ? 

Par ailleurs je n'ai pas mis l'anglais car sans ces derniers j'étais déjà à 79/120 points et que vu les sommes engagées plus loin dans le parcours, il n'y a pas de petites économies. 

Me conseillez vous de m'inscrire malgré tout a des sessions pour mettre à jour ma DI ?

Merci à vous, très belle journée et bonne continuation dans vos procédures en cours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-04-23 à 04:09, Valentingu a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je découvre le forum et je trouve cela génial d'avoir autant de ressource ici pour naviguer dans les eaux compliquées de l'immigration canadienne. 

 

J'ai déposé ma déclaration d'intérêt vendredi dernier mais j'ai deux questions pour vous les experts. 
Je n'ai fournis aucun test de langue, ayant un baccalauréat et une licence en français, est-ce suffisant pour obtenir les points de langue FR ? 

Par ailleurs je n'ai pas mis l'anglais car sans ces derniers j'étais déjà à 79/120 points et que vu les sommes engagées plus loin dans le parcours, il n'y a pas de petites économies. 

Me conseillez vous de m'inscrire malgré tout a des sessions pour mettre à jour ma DI ?

Merci à vous, très belle journée et bonne continuation dans vos procédures en cours. 

Je pense que non. Il faut passer au moins le test de Français pour espérer avoir des points pour remonter ton score total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai lu et entendu plusieurs fois que si le requérant principal a au moins le baccalauréat il n'avait pas le besoin de passer des tests de langue. Ainsi son score serait automatiquement à un niveau C1 en français ? Est-ce vrai svp ? car je me pose exactement les mêmes questions que @Valentingu (pas de petites économies surtout en ce moment!)

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Actuellement dans le bassin Arrima avec mon épouse, j'ai une interrogation concernant le dernier tirage à 580 points.

Avec l'autoévaluation nous sommes à minimum 580 points mais nous n'avons pas été tirés, le fait que nous ayons une déclaration chacun change quelque chose ? En sachant que j'ai communiqué le numéro de dossier de sa déclaration et pareil sur sa déclaration avec le numéro de mon dossier.

J'aimerai savoir, s'il vous plait, est-ce qu'il vaut mieux se concentrés sur une déclaration commune (ça change quelque chose?) ou bien rester ainsi et peaufiner avec un ielts par exemple. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

nous venons de déposer une DI sur ARRIMA en tant que PRTQ et nous nous posons la questions si le test IELTS était obligatoire? Pouvez-vous nous aiguiller.

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-27 à 23:11, Kevin30 a dit :

Bonsoir à tous,

nous venons de déposer une DI sur ARRIMA en tant que PRTQ et nous nous posons la questions si le test IELTS était obligatoire? Pouvez-vous nous aiguiller.

merci à vous 

 

Bonjour @NourGi. Justement de mon côté on m'a dit l'inverse. Dans le cas d'un couple, plutôt privilégier une déclaration chacun de son côté qu'on rapatrie en commun. A vrai dire je ne comprends pas pourquoi faire cela.... J'ai lancé nos DI à mon conjoint et à moi la semaine dernière. Affaire à suivre... Quand avez vous envoyé vos demandes ? Avez vous eu des retours depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ines31 a dit :

 

Bonjour @NourGi. Justement de mon côté on m'a dit l'inverse. Dans le cas d'un couple, plutôt privilégier une déclaration chacun de son côté qu'on rapatrie en commun. A vrai dire je ne comprends pas pourquoi faire cela.... J'ai lancé nos DI à mon conjoint et à moi la semaine dernière. Affaire à suivre... Quand avez vous envoyé vos demandes ? Avez vous eu des retours depuis ?

Bonjour @Ines31, nous étions dans le bassin depuis le 21 juin. Après mon dernier message j’ai remis à jour notre situation sur Arrima à savoir le 8 aout en ne faisant qu’une seule DI (en commun du coup) et nous avons été invité à presenter une demande de sélection permanente le 29 août. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-27 à 23:11, Kevin30 a dit :

Bonsoir à tous,

nous venons de déposer une DI sur ARRIMA en tant que PRTQ et nous nous posons la questions si le test IELTS était obligatoire? Pouvez-vous nous aiguiller.

merci à vous 

Bonjour 

 

Non pas obligatoire mais conseillé s’il faut grappiller quelques points.

Pareil pour le test de français le requérant principal n’est pas obligé d’en passer s’il possède un baccalauréat général, professionnel ou technologique. En revanche pour le conjoint c’est obligatoire, l’oral uniquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NourGi a dit :

Bonjour @Ines31, nous étions dans le bassin depuis le 21 juin. Après mon dernier message j’ai remis à jour notre situation sur Arrima à savoir le 8 aout en ne faisant qu’une seule DI (en commun du coup) et nous avons été invité à presenter une demande de sélection permanente le 29 août. 


Bonjour @NourGi Tout d’abord félicitations pour cette 1ere étape de franchie ! 
C’est étonnant qu’avec deux DI vous n’ayez pas été tirés au sort.. je peux vous demander sans indiscrétion quels sont vont CNP?
De mon côté nous avons donc 2 DI (code CNP 2171 pour moi et 0124 pour mon conjoint). J’attends de passer le test ce week-end voir ce que cela donne dans Arrima et ajuster si pas tirés au sort… 🍀

Le test est obligatoire pour le conjoint ou est facultatif ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ines31 a dit :


Bonjour @NourGi Tout d’abord félicitations pour cette 1ere étape de franchie ! 
C’est étonnant qu’avec deux DI vous n’ayez pas été tirés au sort.. je peux vous demander sans indiscrétion quels sont vont CNP?
De mon côté nous avons donc 2 DI (code CNP 2171 pour moi et 0124 pour mon conjoint). J’attends de passer le test ce week-end voir ce que cela donne dans Arrima et ajuster si pas tirés au sort… 🍀

Le test est obligatoire pour le conjoint ou est facultatif ? Merci :)

Merci @Ines31👍
 

Honnêtement avec plus de patience nous aurions peut être été invité dans tous les cas 🤷‍♂️

CNP 1215 pour ma part mais il y a d’autres paramètres que le CNP qui rentre en compte lors d’une DI.


Si tu parles du test de français, oui obligatoire pour le conjoint, test oral uniquement. 
 

Bonne continuation pour la suite de votre parcours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-09-04 à 01:39, NourGi a dit :

Bonjour 

 

Non pas obligatoire mais conseillé s’il faut grappiller quelques points.

Pareil pour le test de français le requérant principal n’est pas obligé d’en passer s’il possède un baccalauréat général, professionnel ou technologique. En revanche pour le conjoint c’est obligatoire, l’oral uniquement. 

Bonsoir,

Où avez-vous lu l'information pour le niveau de langue?
Je suis entrain de remplir une déclaration DI et les tests de langues pour le requérant principal et le conjoint sont demandés pour justifier le niveau de langue...
J'imagine que les tests permettent d'attribuer des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-09-05 à 20:27, flo64 a dit :

Bonsoir,

Où avez-vous lu l'information pour le niveau de langue?
Je suis entrain de remplir une déclaration DI et les tests de langues pour le requérant principal et le conjoint sont demandés pour justifier le niveau de langue...
J'imagine que les tests permettent d'attribuer des points.


bonsoir @flo64

en effet le niveau de langue (français et anglais) permettent de soit justifier de vos compétences en français (si jamais le requerant principal dispose d’un bac general/ technologique le ministère lui attribuera automatiquement le niveau C1).

Si jamais il vous manque des points le(s) test(s) de langue permettront potentiellement de combler les points restants :)

courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2024-09-04 à 01:39, NourGi a dit :

Bonjour 

 

Non pas obligatoire mais conseillé s’il faut grappiller quelques points.

Pareil pour le test de français le requérant principal n’est pas obligé d’en passer s’il possède un baccalauréat général, professionnel ou technologique. En revanche pour le conjoint c’est obligatoire, l’oral uniquement. 

Merci pour votre réponse.

pouvez me dire comment avez vous saisie vos diplôme pour le Canada dans l’outil d’auto évaluation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement