Invité Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 On croise les doigts pour vous car il a fallu négocier sérieux et trouver effectivement une explication valable (y en a t-il une??) au fait que les enfants doivent passer la VM même s'ils ne partent pas??!!Cela nous a été confirmé par le médecin à Nimes; en revanche, il ne sait pas trop pourquoi non plus; il nous a dit que c'est parce qu'ils sont susceptibles de partir mais bon ....Croisons les doigts pour que ça fonctionne pour vous car je pense que cela reste la meilleure solution par ailleurs!!!@+ Citer
Habitués looleepop Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 Heureuse pour la "famille Nolive" que les choses aient trouvées une issue favorable Je ne peux que souhaiter à la "famille abricoty" la même chose.Concernant le fait que les enfants ne partant pas doivent quand même passer la VM, j'emmétrai une hypothèse en relation avec la situation de Soph et brunyvert qui n'ont pas pu avoir leurs visas en raison de la maladie de leurs enfants.Dans le cas d'un parrainage, vous pourriez faire entrer au Canada un enfant malade qui vous aurait normalement valu un refus de visa si vous l'aviez déclaré comme partant avec vous. Je ne sais pas si je suis très claire Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Merci boooocou loolee C'est vrai qu'il y a sans doute des tas de raisons pour lesquelles la VM doit être obligatoire .... mais ce qui serait bien, c'est que l'ambassade le précise clairement et ne nous laisse pas dans l'incertitude .... enfin, un passage obligé qui trouve une issue heureuse ....merci encore à toi pour ton soutien Citer
Habitués abricoty Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Salut à tous,Nolive, nous avons eu une "partie de nouvelle" à notre courrier. Partie car l'ex a lu le courrier, a bien monté la tête à l'ainée, et ensuite elle est partie jusqu'à lundi ou mardi en vacances . Mon mari a téléphoné hier soir pour prendre la température et faire un peu de 'social' pour arriver à nos fins, voilà la situation à aujourd'hui:1- Donc elle n'était plus là, il a eu directement sa fille de 16 ans.2- Mais elle avait bien pris soin de briefer sa fille AVANT de partir.Après environ 40 mn de débat entre eux, résultat:Il n'est pas question qu'ils passent quoi que ce soit comme vm car d'après elle c'est sûr ça doit l'engager sur quelque chose de louche, et même pour les photos c'est pas gagné qu'on arrive à les obtenir Seule chose qu'on est réussi à lui arracher comme info, c'est leur taille !!!!!A moins que,............................................... mon mari accepte de signer une demande d'adoption de ses enfants par le copain de son ex Odieux chantage !!!???!!! @%&#!!!Voilà un premier bilan bien déconcertant et affreusement triste, la suite lundi ou mardi prochain!!A bientôt,Abricoty Citer
Habitués guad Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 salut, je ne me permettrais pas de juger des gens que je ne connais pas, mais je trouve cette mainière d'agir un peu "minable" car déja le processus d'immigration est long mails il faut que l'on vous ajoute des obstacles.Visiblement ca n'engage en rien l'ex et les enfants de ton mari alors n'est ce pas une grande jalousie envers vous parceque vous avez un projet de taille????Au contaire elle devrait être contente et se dire que lorsque vous serez au Québec, elle n'aura plus de nouvelles de vous, elle devrait plutot faire en sorte que vos démarches aillent au plus vite. Bref, je ne sais pas trop quoi vous dire, à part vous souhaiter plein de courages.guad Citer
Habitués abricoty Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Merci Quad pour ton soutien, je suis complément d'accord avec toi; c'est puéril et mais je crois qu'elle a dépassé le stade de la jalousie. Nous allons fêter, mon mari et moi, 10 ans de mariage!! Ca date pas d'hier quand même Elle a refait sa vie mainte et mainte fois de son côté, alors c'est quoi qui la gène !N'empêche qu'aujourd'hui on est bloqué!! Restera la solution plus aléatoire de l'affidavit chez le notaire, et le bon vouloir de l'ambassade. C'est sûr, ça handicap notre dossier sérieusement.Est-ce d'après toi, on pourrai demander un rdv avec l'ambassade pour nous expliquer de tout cela de vive voix, car je crains qu'un courrier ne soit trop impersonnel et puisse faire passer notre tracas?@+,Abricoty Citer
Habitués lacann Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 ouhaoo dur dur comme situation.... effectivement une entrevue dans une pareille situation s'impose, à voir si ils peuvent vous recevoir... En tout cas bon courage à vous deux....PS se serait bien quan même que certains adultes agissent en adultes ! Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Alors là, j'avoue que je sais plus quoi répondre .... mais cela ne me surprend pas plus que ça depuis que j'ai vécu situation similaire (pas pour moi heureusement) où l'on voit comment les gens réagissent dans des situations de tensions entre parents. Je connais effectivement des gens pour lesquels le dialogue est impossible et où la situation tourne au ridicule sauf que ceux qui en patissent, ce sont les enfants. Lorsque les parents sont suffisamment "adultes", ils se rendent compte que pour le "bien être" des enfants, il faut passer outre ses rancoeurs et faire en sorte que les enfants puissent continuer à voir les 2 parents. Ou au moins, qu'il y ait un dialogue.Dans ton cas, Abricoty, je crains qu'il ne faille expliquer en détail la situation par écrit à l'ambassade et dans lequel tu leur demandes un rendez-vous. Les e-mails sont visiblement à proscrire et les fax .... haem. De toutes manières, tu n'as rien à perdre donc si la VM est effectivement impossible, il faut expliquer la situation à l'ambassade comme décrit dans ce post; éventuellement, il faudrait arriver à convaincre l'ex de vous faire un "écrit" qui confirme qu'elle refuse catégoriquement de faire passer les vm.Dans tous les cas, je crois que cela passe par un courrier à l'ambassade pour leur décrire le problème, et éventuellement, demander un rdv??!!voilà, je ne sais pas si cela fait avancer les choses mais sache au moins qu'on te soutient dans vos démarches, ça remonte toujours un peu le moral : Courage, c'est sur qu'il y a une solution!!! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 novembre 2004 Habitués Posté(e) 6 novembre 2004 Oui malheureusement pour vous, ils vous faut convaincre vos enfantsBien sur s'ils sont grand, faut leur expliquer l'enjeu de leur choix en cas de refus.Mais maintenant s'ils sont plus jeune et sous l'influence d'autre parent, ben là c,est pas facile car c,est eux qu'ils faut convaincre.En fait sur ce point là l'ambassade veut rien savoir, ils font cela au cas où un jour l'enfant veut lui aussi venir et rejoindre ses parents.Bon courage à vous, je comprends que cela soit pas facile, et vous souhaite bon courage.La solution est dans le dialogue Citer
Habitués abricoty Posté(e) 6 novembre 2004 Habitués Posté(e) 6 novembre 2004 Merci Nath92 et Nolive,Cependant aucun dialogue n'est possible, les enfants sont grands 14 et 16 ans et sont déjà bien 'abimés'. Nous y réfléchissons ce week end et referons une dernière tentative avec la mère cette fois (si elle accepte de se déplacer jusqu'au téléphone!!) lundi ou mardi - tout au moins pour qu'elle nous notifie sont refus par écrit (mais là aussi c'est improbable, qu'elle intérêt y aurait elle?).A bientôt,Abricoty Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 ABRICOTY , NOLIVE ! J'ai complètement râté ce fil de discussions ! pourtant j'aurai pu me sentir concerné, comme tu le sais Abricoty ! je suis passée à coté ....désolée ! je dois donc m'estimer heureuse, car le père de mes filles a tout accepté sans discuter ! je suis tellement désolée pour vous, enfin surtout pour toi Abricoty, puisque pour Nolive ça semble se décanter ! j'avais bien compris que ta situation était délicate, mais alors à ce point ! je suis abasourdie ! c'est vrai que moi aussi dans mon entourage j'ai des cas similaires de bêtises, de déchirements, de chantages ! c'est tellement nul ! pour le document que le notaire doit t'établir, je trouve le tarif bien bien élevé ! le document que j'ai du faire établir était peut etre moins important, m'enfin ça n'a couté que 40 euros ! alors de 40 à 300 y'a une sacré marge ! et je suis surprise aussi du fait qu'il n'ait jamais entendu parler de lettre notariée pour ce genre de dossier ! celui qu'à consulter mon ex savait de suite de quoi il parlait, et pourtant c'est un alsacien ! (bah, je plaisante ... c 'était pour mettre une touche d'humour)ne voudrais tu pas consulter un autre notaire histoire d'avoir un avis autre ?ro lal la !sur tout ce qui a été dit, j'aurai un commentaire à faire, tant ça me prend l'estomac, et que c 'est rageant, et pas juste et .. m'enfin, à quoi bon ! la seule chose est que j'espère TRES TRES TRES SINCEREMENTque tout cela va finir par trouver une issue positive pour vous tous, et aussi très rapidement.Tres sincèrement Sandrine et sa troupe Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 Bonjour Abricoty,Je viens de penser (ça m'arrive de temps en temps) à une éventuelle solution pour sortir de l'impasse dans laquelle tu sembles être.Pour tous les gens du forum qui connaissent le processus, faire passer la VM aux enfants ne cache certainement pas de coup tordu. Il faudrait donc que la mère des enfants en question (et eux aussi) soient bien mieux informés. Mais il est clair qu'ils ne veulent pas écouter ton mari.Alors pourquoi ne pas faire appel à un tiers qui pourrait servir de médiateur et les rassurer sur vos intentions.Idéalement, il faudrait un proche de "la mère" avec qui vous ne seriez pas en trop mauvais terme et à qui vous pourriez faire découvrir ce forum.Voilà, c'est juste une idée, et j'espère qu'elle pourra vous apporter quelque chose.En tout cas je le souhaite.Bon courage et à bientôt Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 Merci Sandrine pour ton soutien, c'est sympa; c'est clair que chez moi, ça s'est débloqué donc soutenons tous Abricoty!!!!!Cocci : c'est carrément pas mal comme idée!!!! => Abricoty? la mère récalcitrante ou un proche aurait-il moyen de découvrir ce forum?? Ainsi, nous pourrions tous apporter nos témoignages et essayer de convaincre qu'il n'y a aucun problème, ni engagement ni quoi que ce soit!! Une sorte de pétition du forum pour essayer de débloquer la situation.Peut-être même qu'il faudrait que ce soit directement les enfants (qui sont grands visiblement) qui puissent se connecter?!super idée cocci Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 9 novembre 2004 Habitués Posté(e) 9 novembre 2004 oui bonne idée je suis d'accord avec vous, cocci et nolive ! ce serait des témoignages impersonnels qu'elle(s) pourrai(en)t lire, et ainsi elle(s) se rendrai(en)t bien compte que cette VM n'est qu'une toute simple formalité. Citer
Habitués abricoty Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 Oh la la, je n'avais même plus goût à consulter et participer au forum ces 2 derniers jours, merci à tous pour votre soutien, CA FAIT VRAIMENT DU BIENNN Malheureusement, nous n'avons plus aucun contact avec qui que ce soit de son côté, car elle menace les gens qui l'entoure de ne plus les voir ou de priver de contact avec les enfants!!C'est ce qu'elle a fait avec sa mère avec qui nous avions des contacts courtois même s'ils étaient rares et qui habite à quelques centaines de metre de notre maison!! Alors l'ex belle mère a choisi (et je l'a comprend) ses petits enfants.En fait elle nous a isolé, très subtil non?Pour faire suite à ce 'Dallas', le résultat d'hier soir est plus que navrant. Elle refuse de nous donner les photos et taille des enfants. Elle va envoyer une lettre à l'ambassade pour savoir si c'est bien légal tout ça (et là, je crains le pire dans le contenu de son courrier!!), et enfin elle va consulter son avocat.Peut être qu'après tout cela elle acceptera (ironiquement dit), mais comme elle nous a dit, le problème c'est qu'elle n'est pas sure du tout que les enfants acceptent de la passer cette vm (manipulation prévue).Pourriez-vous me dire si l'ambassade nous accordera un rdv rapidement? Avez-vous un nom?Encore un grand merci pour votre réconfort,A bientôt,Abricoty (qui voit son rêve s'envolé) Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Ne désespérez pas, ça va passer .... ça va prendre un peu plus de temps mais c'est tout (et pis avec tous les démêlés des VM, c'est même pas évident que ça prenne plus de temps finalement ...).Peut-être que, justement, si elle fait un courrier à l'ambassade, cela fera un point en votre faveur, démontrant ainsi la mauvaise volonté de la mère. Cela peut corroborer votre propre courrier qui dira que vous êtes dans l'impossibilité totale de faire passer les VM aux enfants.Je reste confiant quant à votre cas, car il semble tout de même que d'autres cas similaires aient trouvé une issue favorable. Si tout est clairement expliqué, et si effectivement vous demandez une entrevue, cela doit forcément passer.Je n'ai malheureusement pas de noms à vous donner mais je pense sincèrement que l'issue sera favorable.je sais que ce n'est pas facile de ne pas douter car c'est mon cas quand je vois qu'à chaque fois qu'on croit en avoir terminé, il y a de nouveau quelque chose de plus qui vient s'ajouter .... (voir mon message sur l'exam complémentaire => un pipi de plus pour un des gamins qui ne part pas ... no comment!).Mais bon, il n'y a aucune raison valable visiblement pour que cela ne marche pas, que ce soit pour vous ou pour nous!!!!COURAGE!!! Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 Il y a toujours un espoir ! L'ambassade vient de m'appeler ... oui oui, au téléphone ...La situation va se débloquer, notre dossier (que je partage, comme le reste, pour le meilleur et pour le pire avec abricoty) ainsi que les informations complémentaires envoyées seront traitées dans l'après-midi. Ils ont bien reçu les courriels et info complémentaires que nous aviosn renvoyées.A moins qu'il ne manque d'autres informations que nous aurions oubliées la personne de l'ambassade m'a dit que :- l'ambassade retirait sa demande de VM pour les deux enfants de mon précédent mariage,- elle me ferait parvenir un papier que je devrai retourner signé (elle ne m'a dit que cela devait se faire devant notaire) reconnaissant que je ne pourrai jamais faire bénéficier ces 2 enfants d'un processus de parrainage ,- elle va nous faire parvenir 5 IVM (l'ainé d'abricoty devra passer la visite même s'il ne part pas non plus), mais seulement 4 visas (on n'en voulait pas plus ! )Elle m'a dit aussi avoir reçu un courrier de mon ex mais s'en m'en donner la teneur, mais visiblement cela a achevé de les décider ! Wait and see ...Merci encore à tous pour votre soutien. Citer
Habitués abricoty Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Il y a toujours un espoir ! L'ambassade vient de m'appeler ... oui oui, au téléphone ...La situation va se débloquer, notre dossier (que je partage, comme le reste, pour le meilleur et pour le pire avec abricoty) ainsi que les informations complémentaires envoyées seront traitées dans l'après-midi. Ils ont bien reçu les courriels et info complémentaires que nous aviosn renvoyées.A moins qu'il ne manque d'autres informations que nous aurions oubliées la personne de l'ambassade m'a dit que :- l'ambassade retirait sa demande de VM pour les deux enfants de mon précédent mariage,- elle me ferait parvenir un papier que je devrai retourner signé (elle ne m'a dit que cela devait se faire devant notaire) reconnaissant que je ne pourrai jamais faire bénéficier ces 2 enfants d'un processus de parrainage ,- elle va nous faire parvenir 5 IVM (l'ainé d'abricoty devra passer la visite même s'il ne part pas non plus), mais seulement 4 visas (on n'en voulait pas plus ! )Elle m'a dit aussi avoir reçu un courrier de mon ex mais s'en m'en donner la teneur, mais visiblement cela a achevé de les décider ! Wait and see ...Merci encore à tous pour votre soutien. ←Grrrrrr..... Gollum dégaine plus vite que moi Bon bah voilà la super nouvelle qui nous a tenu en haleine pas mal de temps.Suis super contente.....Merci à tousAbricoty Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 GEEEEENNNNNIIIIIIAAAAAAAAALLLLLLLL!!!!!! On est super content pour vous, oui, oui!!!Je restais confiant pour vous (même si le doute m'assaille ...) et en plus l'ambassade en personne vous contacte. C'est excellent!! J'imagine que vous devez être super soulagé Vous allez enfin pouvoir passer les VMs ...héhé!!Voilà donc une bonne nouvelle.En ce qui nous concerne, on a fait tout ce qu'ils voulaient (et même plus ...), et on attend toujours ... mais je n'ose pas les déranger avec un nouveau courriel pour savoir s'ils ont bien tous les papiers ou pour leur parler de l'offre d'emploi que je viens de recevoir! Ben ouai, j'ai une offre mais je ne sais pas si je dois leur en parler .... je vais patienter (...haem...) avant de leur en faire part je crois.En tout cas, c'est génial pour vous tout ça!!!! Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 C'est pas encore noël, mais ça y ressemble Je suis très content pour vous !!!Quant à ton ex : Citer
Messages recommandés