Aller au contenu

Exceptions pour rentrée des temporaires enfin sorties


rainbow21

Messages recommandés

  • Habitués

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/restrictions-voyages.html?fbclid=IwAR3sxLYjnSK4LpmclLfQ7-do3b54kPTiG8AJz5XWpDxv5v9n2ZnbMUgjcH4

 

Étudiants étrangers

L’arrêté d’urgence accorde une dispense aux étrangers qui sont titulaires d’un permis d’études canadien valide ou qui se sont vu délivrer une lettre d’invitation le 18 mars 2020 ou à une date antérieure, soit la date d’entrée en vigueur du premier arrêté d’urgence.

Ces étudiants étrangers étaient déjà inscrits à un établissement d’enseignement désigné (EED) au Canada ou avaient été acceptés par un EED et avaient pris des dispositions pour se rendre au Canada pour y étudier avant la mise en place des restrictions relatives aux déplacements.

Ces étrangers peuvent déclarer au transporteur aérien à la porte d’embarquement qu’ils sont dispensés au titre de cette disposition en présentant l’un des documents suivants :

  • un permis d’études valide;
  • une lettre d’introduction d’IRCC datant du 18 mars 2020 ou d’une date antérieure.

Travailleurs temporaires

L’arrêté d’urgence accorde une dispense à certains étrangers autorisés à se rendre au Canada pour y travailler.

Cela comprend les travailleurs temporaires qui étaient déjà établis au Canada ou qui avaient pris des dispositions pour venir au Canada pour y travailler avant la mise en place des restrictions relatives aux déplacements. Sont également compris les nouveaux travailleurs qui viennent au Canada pour travailler dans des industries essentielles, comme l’agriculture et la transformation de produits alimentaires, la santé, le transport et les services d’urgence.

Ces ressortissants étrangers peuvent déclarer au transporteur aérien à la porte d’embarquement qu’ils sont dispensés au titre de cette disposition en présentant l’un des documents suivants :

  • un permis de travail valide; ou
  • une lettre d’introduction d’IRCC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle merci. Svp Jai besoin de votre aide j'ai 2 enfants au cameroun de 6 et 11 qui ont eu leur visa résident depuis le 4 mars mais malheureusement le coronavirus na pas permis pour ma maman puis appliqué pour un visa visiteur pour accompagner les enfants.  Je suis résident permanent au Canada actuellement à Toronto.  Vu la façon où le virus se propage en Afrique et connaissant mon pays le cameroon je préfère que les enfants soient prêt de moi en cette période.  Alors svp est ce qu'il y a moyen que je puisse inscrire les enfants dans les cas d'exception ? Si oui comment procéder ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Gael2020 a dit :

Très bonne nouvelle merci. Svp Jai besoin de votre aide j'ai 2 enfants au cameroun de 6 et 11 qui ont eu leur visa résident depuis le 4 mars mais malheureusement le coronavirus na pas permis pour ma maman puis appliqué pour un visa visiteur pour accompagner les enfants.  Je suis résident permanent au Canada actuellement à Toronto.  Vu la façon où le virus se propage en Afrique et connaissant mon pays le cameroon je préfère que les enfants soient prêt de moi en cette période.  Alors svp est ce qu'il y a moyen que je puisse inscrire les enfants dans les cas d'exception ? Si oui comment procéder ? Merci 

 

Faut tout lire

Membres de la famille immédiate de citoyens canadiens et de résidents permanents

Un ressortissant étranger qui est un membre de la famille immédiate d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent du Canada est exempté des restrictions de voyage et est autorisé à se rendre au Canada s’il a les titres de voyage requis.

Lorsque le ressortissant étranger est un enfant, son âge et son lien de dépendance sont des facteurs dont il faut tenir compte. Cependant, veuillez noter qu’un ressortissant étranger qui est l’enfant adulte d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent du Canada résidant au Canada peut être exempté de l’application des restrictions au titre de l’exemption pour regroupement familial.

Lorsque le ressortissant étranger est un parent, l’âge du citoyen canadien ou résident permanent n’est pas un facteur et il n’est pas nécessaire d’établir le lien dépendance.

Le lieu où se trouve membre de la famille immédiate n’est pas un facteur. Ils peuvent se trouver au Canada, dans un pays tiers ou accompagner le ressortissant étranger.

Les voyageurs doivent s’identifier auprès des compagnies aériennes au moment de l’embarquement pour indiquer qu’ils sont exemptés en vertu de cette disposition en présentant des documents établissant leur citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent du membre de leur famille et leur lien avec ce dernier.

Titulaires d’un visa de résident permanent

L’arrêté d’urgence accorde une dispense aux ressortissants étrangers dont la demande de résidence permanente a été approuvée et qui pouvaient se rendre au Canada en vue de leur admission à titre de résidents permanents le 18 mars 2020 ou à une date antérieure, soit la date d’entrée en vigueur du premier arrêté d’urgence.

Bon nombre de ces étrangers avaient déjà pris des dispositions en vue de s’établir au Canada avant la mise en place des restrictions relatives aux déplacements. La facilitation de leur entrée aux fins d’octroi du droit de résidence permanente contribue à l’atteinte des objectifs de réunification de la famille immédiate et à la réponse aux besoins du marché du travail et réduit l’accumulation d’un arriéré de résidents permanents approuvés qui devront se rendre au Canada une fois les restrictions levées.

Ces ressortissants étrangers peuvent déclarer au transporteur aérien à la porte d’embarquement qu’ils sont dispensés au titre de cette disposition en présentant l’un des documents suivants :

  • un visa de résident permanent (étrangers originaires d’un pays visé par l’obligation de visa seulement);
  • un document de CORP (tous les étrangers).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement