Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Dernier message publié par IRCC sur sa page facebook :
 
Vous pouvez vous rendre au Canada si votre CDRP a été approuvée après le 18 mars 2020 et que vous venez des États-Unis pour vous établir et vivre au Canada. Si vous êtes un résident permanent dont la CDRP a été approuvée avant le 18 mars 2020, vous pouvez également vous rendre au Canada.

Si votre CDRP a été émise le 19 mars 2020 ou après et que vous venez de l'extérieur des États Unis, les restrictions de voyage s'appliquent. Vous devrez attendre que ces restrictions changent pour venir au Canada : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html#s1

Si votre CDRP a expiré, vous devrez suivre les étapes suivantes avant de pouvoir vous rendre au Canada : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html#s3 
Seulement pour les ceux venant des Etats Unis malheureusement

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, diwa2013 a dit :

Seulement pour les ceux venant des Etats Unis malheureusement

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
 

Il sera difficile pour le Canada d'ouvrir ses frontières aux pays hors USA, avant les USA.

 

Les USA sont les premiers partenaires du Canada, dans presque tous les volets.

 

Donc croisons les doigts pour que la covid-19 soit maîtrisée aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, fredo001 a dit :

Il sera difficile pour le Canada d'ouvrir ses frontières aux pays hors USA, avant les USA.

 

Les USA sont les premiers partenaires du Canada, dans presque tous les volets.

 

Donc croisons les doigts pour que la covid-19 soit maîtrisée aux USA.

mais ce n'est pas normale du tt...le Canada ferme ses frontière depuis mars pour préserver la vie de ses citoyens...

Alors que tout le monde sait bien que l'USA est le pays le plus touché par le COVID-19!!....c'est une contradiction même si l'USA est le premier partenaire du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, CANADA-2020 a dit :

mais ce n'est pas normale du tt...le Canada ferme ses frontière depuis mars pour préserver la vie de ses citoyens...

Alors que tout le monde sait bien que l'USA est le pays le plus touché par le COVID-19!!....c'est une contradiction même si l'USA est le premier partenaire du Canada.

Tout à fait d'accord, une contradiction qui veut tout dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Youyou2 a dit :

Tout à fait d'accord, une contradiction qui veut tout dire .

Notre seul espoir est que le canada ne peut pas garder les frontières fermées pour l'éternité. Comme j'ai déjà dit dans un autre commentaire, le canada aurait dû exiger un test covid pour tous les nouveaux arrivants et non pas fermer la porte à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le canada ouvre ces frontiéres pour ceux qui ont plus de cas du covid -19 

1-USA

2-....

3.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, 2020 a dit :

le canada ouvre ces frontiéres pour ceux qui ont plus de cas du covid -19 

1-USA

2-....

3.....

Vas-y voir alors ?????!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers forumistes, je vous suivait depuis longtemps mais j'ai jamais eu l'occasion d'échanger avec vous.vos échanges d'informations m'ont apporté beaucoup de bonnes choses dans mon processus d'immigration.j attend la crp et le visa.j ai reçu la avec le ivm depuis le 24 février , j'ai effectué la vm le 11mars et elle est favorable le 14 Mars sur le site IRCC, je vous rappelle que j'ai déjà envoyé le passeport depuis le 11 Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Magnum90 a dit :

Bonjour chers forumistes, je vous suivait depuis longtemps mais j'ai jamais eu l'occasion d'échanger avec vous.vos échanges d'informations m'ont apporté beaucoup de bonnes choses dans mon processus d'immigration.j attend la crp et le visa.j ai reçu la avec le ivm depuis le 24 février , j'ai effectué la vm le 11mars et elle est favorable le 14 Mars sur le site IRCC, je vous rappelle que j'ai déjà envoyé le passeport depuis le 11 Mars

Tu a reçu la brune et IVM au même temps ?? T'es un TQQ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Openhymer a dit :

Quels sont les documents dont j'ai besoin pour récupérer mon passeport ?

Pour récupérer votre passeport en personne, munissez-vous de :

1. Une copie de la page de renseignements biographiques estampillée de votre passeport

2. L'original du reçu de services délivré par le CRDV

3. Une pièce d'identité officielle.

 

en réalité, on ne m'a pas demandé à vfs la copie de la première pade du passeport. Juste les reçus et les cartes d'identité nationale.

Bnj

Ton document tu px voyager avec.j ai demande a l ambassade.voila je voudrai te tenir informe.bn courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Youyou2 a dit :

Tu a reçu la brune et IVM au même temps ?? T'es un TQQ ? 

Oui je suis un tqq, j'ai reçu un mail du BVC de Dakar dans lequel on me demande de faire la VM, d'envoyer le passeport, la fiche de renseignement pertinentes, deux photos, tout ça s'était le 11 Mars 2020, à présent j'ai aucune nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ya1217 a dit :

Bnj

Ton document tu px voyager avec.j ai demande a l ambassade.voila je voudrai te tenir informe.bn courage

Juste pour m'assurer que j'ai bien compris. Vous avez pris contact avec l'ambassade et ils vous ont dit que je peux voyager avec une crp d'une date postérieure à 19 mars ?

Modifié par Openhymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste quelques informations utiles.
1/Le canada n'a pas encore ouvert ses frontières avec l' USA.
2/ les candidats qui vivaient au USA et qui ont la validation de la résidence permanente après le 18 mars sont autorisés à voyager maintenant.
3/ c'est une bonne nouvelle, le CIC continuera son démarche identique et exemptera les demandeurs de la résidencepermanente des restrictions des voyages(notre cas)
4/une fois exemptés de restrictions des voyages nous pourrions avoir nos ebrunes et nos Visa .


Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Openhymer a dit :

Juste pour s'assurer que j'ai bien compris. Vous avez pris contact avec l'ambassade et ils vous en dit que je peux voyager avec une crp d'une date postérieure à 19 mars ?

Oui t as bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 6 minutes, Ya1217 a dit :

Oui t as bien compris

Svp excusez moi si j'insiste mais le téléphone de l'ambassade ne me permet pas de confirmer cette information (répondeur automatique ). Comment vous avez fait pour vous assurer ?  Comme ça je pourrai faire de même. Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Magnum90 a dit :

Oui je suis un tqq, j'ai reçu un mail du BVC de Dakar dans lequel on me demande de faire la VM, d'envoyer le passeport, la fiche de renseignement pertinentes, deux photos, tout ça s'était le 11 Mars 2020, à présent j'ai aucune nouvelle

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Openhymer a dit :

 

Svp excusez moi si j'insiste mais le téléphone de l'ambassade ne me permet pas de confirmer cette information (répondeur automatique ). Comment vous avez fait pour vous assurer ?  Comme ça je pourrai faire de même. Merci bcp.

Je me suis deplace chez eux ajd apres avoir passer au vfs.et apres qq 1 qui est deja au canada tt les document ont la mention nn autorise a voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ya1217 a dit :

Je me suis deplace chez eux ajd apres avoir passer au vfs.et apres qq 1 qui est deja au canada tt les document ont la mention nn autorise a voyager.

Ah d'accord. Mais le problème n'est pas la mention de "non valide pour voyager" car cette dernière n'est mentionné que pour la forme.

Le problème est la date d'émission de la confirmation de résidence.  Si cette date est postérieure au 18 mars 2020, nous ne pouvons pas voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Openhymer a dit :

Ah d'accord. Mais le problème n'est pas la mention de "non valide pour voyager" car cette dernière n'est mentionné que pour la forme.

Le problème est la date d'émission de la confirmation de résidence.  Si cette date est postérieure au 18 mars 2020, nous ne pouvons pas voyager.

Oui ms ils m ont dit du moment que t as visa valide tu px voyager.en tt cas pr moi valide ke 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement