Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Le changement du décembre 2019 du quel BVC au quel BVC Svp?

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com

De Sydney vers paris

DCSQ 14 Février 2014
CSQ 15 Janvier 2018
DF 10 Juillet 2018
ARDF 30 Août 2018
IVM 18 Novembre 2019
VM 21 Novembre 2019
VMF 18 décembre 2019
Changement de bvc 27 décembre 2019
DP&BRUNE ....

TQQ / Paris
Pays Algérie [emoji1026]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Openhymer a dit :

Bonjour. Je me pose la question suivante : combien d'arrimistes ont pu avoir leur csq depuis le lancement d'arrima ? Si le nombre est modeste alors il n y a pas de concurrence avec les fédéraux en cours. C'est juste la caq qui n'est pas motivé pour liquider les dossiers.

les anciens dossiers dont les personnes étaient au Québec au moment du passage de la loi9.

Environ 3400 dossiers = entre 4500 et 8000 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut chers camarades, 
moi je pense que ce n'est pas une coïncidence le lancement d'Arrima et le retard constaté sur 
les DP & Brune et IVM. apparemment un changement s’annonce et j’espère de tout cœur 
que ça ne nous toucheras pas. parce que le CAC est capable de tout pour appliqué leurs promesse 
lors des élections;    
Ce n'est pas une coïncidence ça c'est sur et certain! Il y a derrière ce scénario toute une scène bien orchestré et bien dirigé! Sauf que il s'est avéré que le conflit fédéral provincial (Cas du Québec) est nettement clair, maintenant! Ce qui est important dans la morbidité de cette scène écoeurante ce que le CAQ n'a pas la légitimité d'annuler des dossiers ou même d'intervenir sur le déroulement des évènements au sein du CIC. Il a le droit de critiquer l'alourdissement du délai! Comme ils disent que la vengeance se prépare à plat froid! Maintenant on assiste à une vengeance du cic envers le CAQ! Le seul vrai perdant dans ce conflit c'est nous les pauvres candidats!

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, ghas33 a dit :

Bonjour,

 

Apparemment ils sont entrain de faire le tri des dossiers...

 

Il faut s'attendre à une vague de brunes et IVM en mi février!

 

On croise les doigts ?

 

je suis du meme avis que vous @ghas33..... ya des facteurs quon ne doit pas negliger :

- baisse du delai ( meme si nous qui sommes en depassement de delai allons pas en avoir les benefs)

- plusieurs transferts de dossier entre novembre et janvier.

-augmentation du quotas par rapport a 2019.

et meme dans son memorandum, le ministre de l'immigration quebecois  a evoque l'evacuation du stock de dossier ancien au federal.

cest sur quils yaura des changement ... et comme vous dite ils font le tri et  bientot on aura des nouvels ... mais quand ? cest ca la grosse question. esperons au plutard le mois de mars (inch'allah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Archi Hassen a dit :

Ce n'est pas une coïncidence ça c'est sur et certain! Il y a derrière ce scénario toute une scène bien orchestré et bien dirigé! Sauf que il s'est avéré que le conflit fédéral provincial (Cas du Québec) est nettement clair, maintenant! Ce qui est important dans la morbidité de cette scène écoeurante ce que le CAQ n'a pas la légitimité d'annuler des dossiers ou même d'intervenir sur le déroulement des évènements au sein du CIC. Il a le droit de critiquer l'alourdissement du délai! Comme ils disent que la vengeance se prépare à plat froid! Maintenant on assiste à une vengeance du cic envers le CAQ! Le seul vrai perdant dans ce conflit c'est nous les pauvres candidats!

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Canadaonarrive a dit :

@veniziano merci beaucoup pour les précieuses informations :) 

Effectivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ghas33 a dit :

Bonjour,

 

Apparemment ils sont entrain de faire le tri des dossiers...

 

Il faut s'attendre à une vague de brunes et IVM en mi février!

 

On croise les doigts ?

 

Merci pour la reboost sinon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le faite de penser à l'immigration au Canada est devenu un regret commun pour tous les candidats! 18000 dossiers annulés sans le moindre respect et aussi sans un partage de solidarité par des candidats en cours de leurs processus à l'immigration! Aujourd'hui avec l'imminente début d' extraction de l'ARRIMA un silence sourd et sans précédent entoura le CIC! On dirait un sniper en attente de sa victime ou un chasseur bien installé et bien positionné pour attaquer sa victime! Devant ce conflit nous les candidats à l'immigration tellement en perplexité continue, on se sent perdu devant le mode fonctionnement d'un système à l'immigration d'une anarchie sans précédent! L'ordre qui est le générateur de toutes les civilisations est largement marginalisé et rejeté par le système canadien!des cas ont connu un transfert des dossiers sans demander leurs permission, ils ont cru que ce transfert est bien dirigé et bien étudié, mais avec le temps il s'est avéré que ce transfert est réellement un écartement de leurs dossiers pour privilégier d'autres candidats! Entre la réalité amère et le rêve bascula nôtre vie! Entre la marginalisation et la discrimination non justifiée nous se raccrochant à un rêve espérant bien qu'il n'est pas un mirage! Mais malgré l'alourdissement de ce fardeau on est obligé de résister et de continuer notre chemin espérant qu'un jour ça ne sera qu'un expérience d'apprentissage!

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Archi Hassen a dit :

Le faite de penser à l'immigration au Canada est devenu un regret commun pour tous les candidats! 18000 dossiers annulés sans le moindre respect et aussi sans un partage de solidarité par des candidats en cours de leurs processus à l'immigration! Aujourd'hui avec l'imminente début d' extraction de l'ARRIMA un silence sourd et sans précédent entoura le CIC! On dirait un sniper en attente de sa victime ou un chasseur bien installé et bien positionné pour attaquer sa victime! Devant ce conflit nous les candidats à l'immigration tellement en perplexité continue, on se sent perdu devant le mode fonctionnement d'un système à l'immigration d'une anarchie sans précédent! L'ordre qui est le générateur de toutes les civilisations est largement marginalisé et rejeté par le système canadien!des cas ont connu un transfert des dossiers sans demander leurs permission, ils ont cru que ce transfert est bien dirigé et bien étudié, mais avec le temps il s'est avéré que ce transfert est réellement un écartement de leurs dossiers pour privilégier d'autres candidats! Entre la réalité amère et le rêve bascula nôtre vie! Entre la marginalisation et la discrimination non justifiée nous se raccrochant à un rêve espérant bien qu'il n'est pas un mirage! Mais malgré l'alourdissement de ce fardeau on est obligé de résister et de continuer notre chemin espérant qu'un jour ça ne sera qu'un expérience d'apprentissage!

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour.

 

c'est tellement vrai ce que vous dites mais sachez un truc.on ne peut nous annuler ,nous qui sommes déja dans l'autre volet qui est le féderal mais certe ils peuvent juste nous ralentir mais rien de plus.

 

sinon pour le reste on doit garder notre moral et aussi garder foi en notre pojet d'immigration.

 

je me rppelle que y vait des periode ou les gens ne pouvais trouver des dates pour leurs visites médical ....

 

n'oubliez pas "la patience est une arme à double tranchant " alors patience notre tour viendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Archi Hassen a dit :

Le faite de penser à l'immigration au Canada est devenu un regret commun pour tous les candidats! 18000 dossiers annulés sans le moindre respect et aussi sans un partage de solidarité par des candidats en cours de leurs processus à l'immigration! Aujourd'hui avec l'imminente début d' extraction de l'ARRIMA un silence sourd et sans précédent entoura le CIC! On dirait un sniper en attente de sa victime ou un chasseur bien installé et bien positionné pour attaquer sa victime! Devant ce conflit nous les candidats à l'immigration tellement en perplexité continue, on se sent perdu devant le mode fonctionnement d'un système à l'immigration d'une anarchie sans précédent! L'ordre qui est le générateur de toutes les civilisations est largement marginalisé et rejeté par le système canadien!des cas ont connu un transfert des dossiers sans demander leurs permission, ils ont cru que ce transfert est bien dirigé et bien étudié, mais avec le temps il s'est avéré que ce transfert est réellement un écartement de leurs dossiers pour privilégier d'autres candidats! Entre la réalité amère et le rêve bascula nôtre vie! Entre la marginalisation et la discrimination non justifiée nous se raccrochant à un rêve espérant bien qu'il n'est pas un mirage! Mais malgré l'alourdissement de ce fardeau on est obligé de résister et de continuer notre chemin espérant qu'un jour ça ne sera qu'un expérience d'apprentissage!

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je sais que cette attente est dure. Mais il faut savoir qu'il s'agit d'une confrontation entre nous et coalition avenir québec. Le perdant sera celui qui sortira la tête de l'eau le premier. Et moi personnellement je ne compte pas sortir la tête de l'eau. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais que cette attente est dure. Mais il faut savoir qu'il s'agit d'une confrontation entre nous et coalition avenir québec. Le perdant sera celui qui sortira la tête de l'eau le premier. Et moi personnellement je ne compte pas sortir la tête de l'eau. [emoji38][emoji38][emoji38]
Malheureusement, ce n'est pas uniquement le CAQ qui est concerné! Je reproche plutôt le parti libéral c'est celui qui dirige le CIC! Au jourd'hui le CIC a entré dans un bras de faire avec le MIFI. Ils ont inséré leurs conflit politique dans les systèmes étatique et ça en lui-même est grave! Aujourd'hui des cas comme la mienne j'attends depuis 21mois et 15 jours une IVM! Tous les candidats d'avril 2018 avec l'IRCC Paris sont identiques à mon cas!

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, fatygoure said:

bonjour je suis nouveau 

 

mes dates :

 

avril 2018 df

 juin 2019 lettre pour les services avnt darrivee 

 

Ayant passe 5 ans au canada, je suis retourne au pays pour permis de travail expire

 

la derniere correspondance que j'ai recu de CIC  cest  ce qui suit au mois de septembre  :

 

 

Madame, Monsieur

 

Suite à la révision de votre dossier, nous avons déterminé que vous devez fournir ou donner suite à ce qui suit :

 

3.     Un Casier Judiciaire de la GRC du Canada est requis pour vous  puisque vous avez résidé au Canada plus de 6 mois.  Nous en avions fait la demande auprès de la GRC au Canada.  Toutefois, la GRC (Gendarmerie Royale au Canada) a demandé que vous soumettiez vos empreintes digitales pour l'octroi de votre casier judiciaire du Canada. Vous devez prendre vos empreintes auprès d'un service de police et les envoyer à la GRC au Canada  ou vous rapprocher de la GRC au Canada pour obtenir un Casier Judiciaire du Canada. Veuillez trouver ci-dessous un lien qui pourra vous éclairer sur les étapes à suivre pour faire prendre vos empreintes digitales.

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cr-cj/fing-empr2-fra.html  

 

Vous avez maintenant l'opportunité de donner suite à la requête ci-dessus dans les 30 jours, à compter de la date de cette lettre. 

Si nous ne recevons pas de communication de votre part, une décision concernant votre demande sera prise à partir des renseignements contenus dans votre dossier. 

Ceci pourrait entraîner le refus de votre demande de résidence permanente.

 

Il est vivement recommandé de mettre votre numéro de demande et/ou votre numéro  IUC (identifiant unique client) sur toute correspondance postale ou électronique « en objet » et dans « le corps » de votre message. Autrement, votre demande ne sera pas traitée dans les normes de service.

 

 depuis cette lettre je nai rien recu d'autre.et ca m'inquiete. Pensez vous que c'est bon signe  dans l'avance de mon dossier ? Merci et bonne soiree

Salut, tu devras effectuer une vérification du casier judiciaire via la GRC, car tu a vécu pendant plus de 6 mois au Canada. Voici le lien: http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/ou-puis-obtenir-verification-casier-judiciaire

 

Je ne sais pas comment ça va se dérouler pour toi comme tu n'es pas présent.e physiquement au Canada; ça risque d'être compliqué car tu dois obtenir une attestation de la Gendarmerie Royale du Canada que ton casier judiciaire est vide. Les services de police et les compagnies accréditées nommés sur le site ci-dessus semblent être situés au Canada uniquement...

 

Je suis présente au Canada et j'ai complété cette procédure auprès des Commissaires au mois de décembre et ça m'a coûté 68 CAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, fatygoure said:

bonjour je suis nouveau 

 

mes dates :

 

avril 2018 df

 juin 2019 lettre pour les services avnt darrivee 

 

Ayant passe 5 ans au canada, je suis retourne au pays pour permis de travail expire

 

la derniere correspondance que j'ai recu de CIC  cest  ce qui suit au mois de septembre  :

 

 

Madame, Monsieur

 

Suite à la révision de votre dossier, nous avons déterminé que vous devez fournir ou donner suite à ce qui suit :

 

3.     Un Casier Judiciaire de la GRC du Canada est requis pour vous  puisque vous avez résidé au Canada plus de 6 mois.  Nous en avions fait la demande auprès de la GRC au Canada.  Toutefois, la GRC (Gendarmerie Royale au Canada) a demandé que vous soumettiez vos empreintes digitales pour l'octroi de votre casier judiciaire du Canada. Vous devez prendre vos empreintes auprès d'un service de police et les envoyer à la GRC au Canada  ou vous rapprocher de la GRC au Canada pour obtenir un Casier Judiciaire du Canada. Veuillez trouver ci-dessous un lien qui pourra vous éclairer sur les étapes à suivre pour faire prendre vos empreintes digitales.

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cr-cj/fing-empr2-fra.html  

 

Vous avez maintenant l'opportunité de donner suite à la requête ci-dessus dans les 30 jours, à compter de la date de cette lettre. 

Si nous ne recevons pas de communication de votre part, une décision concernant votre demande sera prise à partir des renseignements contenus dans votre dossier. 

Ceci pourrait entraîner le refus de votre demande de résidence permanente.

 

Il est vivement recommandé de mettre votre numéro de demande et/ou votre numéro  IUC (identifiant unique client) sur toute correspondance postale ou électronique « en objet » et dans « le corps » de votre message. Autrement, votre demande ne sera pas traitée dans les normes de service.

 

 depuis cette lettre je nai rien recu d'autre.et ca m'inquiete. Pensez vous que c'est bon signe  dans l'avance de mon dossier ? Merci et bonne soiree

Je viens de trouver l'info:

 

Quote

 

En dehors du Canada

Pour soumettre des empreintes digitales aux Services canadiens d'identification criminelle en temps réel (SCICTR) de la GRC de l'extérieur du Canada, vous devez communiquer avec le service de police compétent où vous habitez à l'étranger et qui peut vous fournir une copie de vos empreintes digitales. Assurez-vous d'obtenir le nom et l'adresse du service de police et la signature et le nom du représentant qui prend les empreintes. Assurez-vous aussi que les dix empreintes sont prises à l'encre noire.

 

Vous devez ensuite communiquer avec une compagnie accréditée au Canada qui peut convertir le formulaire papier des empreintes digitales prises en dehors du Canada et le soumettre électroniquement aux SCICTR.

 

 

Grosso modo, tu vas devoir contacter le service de police là où tu habites présentement pour faire ta démarche, puis comuniquer avec une compagnie accréditée au Canada (ex: les Commissaires) pour ensuite convertir tes empreintes en format numérique puis les envoyer à la GRC.

 

Bon courage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout et content pour ceux qui ont reçu de bonne nouvelles, et lakouba le reste .

Quand à moi :

IVM de mon enfant reçu aujourd'hui  le 05/02/2020.

rappel stats:

Csq 2018

Depot FED 06/2018.

A rec Fed 08/2018.

ISAA 22/08/2019.

IVM 23/08/2019.

VMF 12/10/2019.

demande CSQ nouveau né le 08/10/2019.

CSQ recu 26/01/2020.

Dossier fédéral nouveau-né televerse 01/02/2020.

IVM enfant 05/02/2020.

BVM Paris.

bonne continuation pour tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Df 20 avril 2018
Arf juin 2018
Le 18 Août 2019 transfert du dossier de l'IRCC Sydney à l'IRCC Paris
Sans IVM jusqu'au aujourd'hui.
21 mois et 16 jours depuis le dépôt du dossier sans la moindre nouvelle!

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Archi Hassen a dit :

Tes statistiques mon ami?

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com
 

JE ME REND UTILE 

 

Mars 2014 :Décision d'immigrer

Juin 2014 :Envoi DCSQ

13 juin 2014 :Réception et Signature de Thomas

12 Septembre 2014 :Accusé de Réception AR

20 Octobre 2016:Intention de REJET

07 Novembre 2016: Courrier de Mise à Jour reçu par le Midi

CSQ: Signé le 09/04/2018, reçu le 23 Avril 2018

DF:30 Avril 2018

ARDF:05 JUILLET 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sur mobile donc c un peu compliquè

Df mai 2018

Ardf juillet 2018

Ivm +mise a jours + paiement Fdrp 20 janvier 2020

Vmf Et document televersè 27 Janvier 2020

Verification Antecedant 5 Fevrier La matinée

LSAA 05 Fervier 2020 l apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Archi Hassen a dit :

Df 20 avril 2018
Arf juin 2018
Le 18 Août 2019 transfert du dossier de l'IRCC Sydney à l'IRCC Paris
Sans IVM jusqu'au aujourd'hui.
21 mois et 16 jours depuis le dépôt du dossier sans la moindre nouvelle!

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu es seul ? Célibataire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement