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Ha88

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    Canada
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    Montréal

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  1. Le voici: "Bonjour, Nous vous remercions d’avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada au sujet de votre demande. Nous avons le regret de vous informer que votre requête de traitement urgent de votre demande a été refusée. Nous poursuivrons le traitement selon la procédure habituelle et nous vous informerons si nous avons besoin de renseignements additionnels. Il convient également de préciser que les délais de traitement actuellement publiés sur le site Web d’IRCC peuvent ne pas refléter de façon exacte les perturbations causées par le nouveau coronavirus (COVID‑19). Veuillez consulter régulièrement notre site Web afin d’obtenir l’information la plus récente concernant les répercussions de la maladie à coronavirus (COVID-19) sur les services d’immigration, d’asile, de citoyenneté et de passeport : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19.html Cordialement, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada canada.ca/immigration"
  2. aucune idée! Les provinces de l'Atlantique se déconfinent présentement et logiquement Sydney devrait reprendre le traitement des dossiers... Mais quel foutage de gueule quand-même!
  3. J'avais envoyé des documents pour demander un traitement prioritaire, vu que je travaille dans un service essentiel au Québec. Leçon du jour: cela ne sert à rien. IRCC m'a répondu ce matin et on a refusé le traitement prioritaire de mon dossier...
  4. J'ai eu un petit arrêt cardiaque quand je voyais le destinateur "Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada" xD Je croyais que c'était le mail avec la décision prise mais non... Encore du faux espoir!
  5. Envoie-leur ton relevé de paie ou un mémorandum fourni par ton employeur. J'ai envoyé une attestation de mon employeur à temps partiel confirmant mon travail dans le service alimentaire, ainsi que mes relevés de paie de mes jobs à temps plein et partiel.
  6. Je sais pas si ça vaut la peine, mais j'ai envoyé via le formulaire web des documents prouvant que je travaille dans les services essentiels. On verra s'il y aura eu des changements au niveau du traitement de mon dossier... J'essaie de ne pas avoir trop d'attentes franchement...
  7. Je sais pas comment le gouvernement fédéral fonctionne, mais dans ma compagnie (d'assurance), quand nous recevons des applications papier, il y a une équipe qui les numérise dans le système puis une autre équipe fait la saisie des données (copier-coller toutes les infos de ces applications numérisées dans un autre logiciel qui mirroite les applications papier) pour que les technicien.ne.s et tarificateurs/tarificatrices travaillent sur ces dossiers par la suite sur l'ordinateur/la même base de données. J'espère que les agents fédéraux travaillent de la même manière.
  8. Salut, pourrais-tu poster des captures d'écran de cette nouvelle? Nous sommes plusieurs à être physiquement présent.e.s au Canada! Si c'est vrai, c'est vraiment un bon signe!
  9. Bon matin Anael, Je viens de demander les notes ATIP de nouveau ce matin, et je vais probablement les recevoir en juin/juillet... Les notes que j'ai reçues en mars disaient que la sécurité n'était pas encore commencée, donc j'essaie de ne pas avoir trop d'attentes pour cette fois. J'ai essayé de joindre IRCC par téléphone ce matin mais tous mes appels étaient raccrochés. Je pense que je vais écrire à mon député la semaine prochaine ou dans 2 semaines, mais ça ne va pas changer les choses... La situation présente me déprime et je vais commencer mes études de maîtrise en septembre; même si les cours se feront à distance, je veux juste être sure que je bénéficierai des frais québécois au lieu des frais internationaux qui sont exorbitants
  10. Pensez-vous que ça vaudrait la peine de contacter IRCC concernant un traitement prioritaire possible pour les candidat.e.s travaillant dans les domaines essentiels tel que définis par la Santé Publique Canada? Je travaille présentement (à Montréal) dans les domaines de la finance (temps plein) et de l'alimentation (temps partiel) qui sont considérés comme essentiels par le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec. Mais vu que nos dossiers ne sont pas en lignes et les agent.e.s ne sont pas en mesure d'accéder à leur bureau (Sydney), je ne sais pas si ça aurait un impact... Lundi prochain le 18 mai 2020, mon dossier va arriver à échéance, mais on sait que cette date ne veut plus rien dire...
  11. J'espère vraiment pour toi! Je suis à 96% et il me reste 30 jours.
  12. J'ai remarqué que les maintenances depuis la fin de mars visaient à mettre en place et rafraîchir la page d'informations sur comment le COVID-19 pourrait affecter le traitement des dossiers et les flux d'immigration. Mais croisons les doigts pour cette fois!
  13. Pareil ici, je suis à 94% et le délai supplémentaire ne s'est pas ajouté!
  14. Salut, on a les dates (presque) jumelles! Voici les miennes: DF 18-07-2018 ARDF 19-09-2018 IVM 18-11-2019 VM 19-11-2019 VMF 03-12-2019 Lettre de demande pour une vérif. des antédents criminels auprès de la GRC 03-12-2019 LSAA 04-12-2019 Mon agent (ou celui qui a dernièrement touché à mon dossier) est POB.
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