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Ha88

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  1. Bonjour tout le monde, j'ai eu la chance de parler à un avocat d'immigration à Montréal aujourd'hui et voici quelques informations qu'il avait divulguées: En raison de la baisse des quotas d'immigration instaurée par le gouvernement de la CAQ en 2019, les approbations des dossiers ont été mises à l'arrêt à partir du mois de juillet 2019 pour respecter le nouveau quota, ce qui a entraîné un gros backlog dans l'inventaire existant. La baisse des quotas a aussi causé un ralentissement au niveau de l'attribution des numéros de dossier pour les candidats ayant soumis leur candidature vers la
  2. Le voici: "Bonjour, Nous vous remercions d’avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada au sujet de votre demande. Nous avons le regret de vous informer que votre requête de traitement urgent de votre demande a été refusée. Nous poursuivrons le traitement selon la procédure habituelle et nous vous informerons si nous avons besoin de renseignements additionnels. Il convient également de préciser que les délais de traitement actuellement publiés sur le site Web d’IRCC peuvent ne pas refléter de façon exacte les perturbations causées par le nouveau coron
  3. aucune idée! Les provinces de l'Atlantique se déconfinent présentement et logiquement Sydney devrait reprendre le traitement des dossiers... Mais quel foutage de gueule quand-même!
  4. J'avais envoyé des documents pour demander un traitement prioritaire, vu que je travaille dans un service essentiel au Québec. Leçon du jour: cela ne sert à rien. IRCC m'a répondu ce matin et on a refusé le traitement prioritaire de mon dossier...
  5. J'ai eu un petit arrêt cardiaque quand je voyais le destinateur "Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada" xD Je croyais que c'était le mail avec la décision prise mais non... Encore du faux espoir!
  6. Envoie-leur ton relevé de paie ou un mémorandum fourni par ton employeur. J'ai envoyé une attestation de mon employeur à temps partiel confirmant mon travail dans le service alimentaire, ainsi que mes relevés de paie de mes jobs à temps plein et partiel.
  7. Je sais pas si ça vaut la peine, mais j'ai envoyé via le formulaire web des documents prouvant que je travaille dans les services essentiels. On verra s'il y aura eu des changements au niveau du traitement de mon dossier... J'essaie de ne pas avoir trop d'attentes franchement...
  8. Je sais pas comment le gouvernement fédéral fonctionne, mais dans ma compagnie (d'assurance), quand nous recevons des applications papier, il y a une équipe qui les numérise dans le système puis une autre équipe fait la saisie des données (copier-coller toutes les infos de ces applications numérisées dans un autre logiciel qui mirroite les applications papier) pour que les technicien.ne.s et tarificateurs/tarificatrices travaillent sur ces dossiers par la suite sur l'ordinateur/la même base de données. J'espère que les agents fédéraux travaillent de la même manière.
  9. Salut, pourrais-tu poster des captures d'écran de cette nouvelle? Nous sommes plusieurs à être physiquement présent.e.s au Canada! Si c'est vrai, c'est vraiment un bon signe!
  10. Bon matin Anael, Je viens de demander les notes ATIP de nouveau ce matin, et je vais probablement les recevoir en juin/juillet... Les notes que j'ai reçues en mars disaient que la sécurité n'était pas encore commencée, donc j'essaie de ne pas avoir trop d'attentes pour cette fois. J'ai essayé de joindre IRCC par téléphone ce matin mais tous mes appels étaient raccrochés. Je pense que je vais écrire à mon député la semaine prochaine ou dans 2 semaines, mais ça ne va pas changer les choses... La situation présente me déprime et je vais commencer mes études de maîtrise en
  11. Pensez-vous que ça vaudrait la peine de contacter IRCC concernant un traitement prioritaire possible pour les candidat.e.s travaillant dans les domaines essentiels tel que définis par la Santé Publique Canada? Je travaille présentement (à Montréal) dans les domaines de la finance (temps plein) et de l'alimentation (temps partiel) qui sont considérés comme essentiels par le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec. Mais vu que nos dossiers ne sont pas en lignes et les agent.e.s ne sont pas en mesure d'accéder à leur bureau (Sydney), je ne sais pas si ça aurait un impact... Lundi procha
  12. J'espère vraiment pour toi! Je suis à 96% et il me reste 30 jours.
  13. J'ai remarqué que les maintenances depuis la fin de mars visaient à mettre en place et rafraîchir la page d'informations sur comment le COVID-19 pourrait affecter le traitement des dossiers et les flux d'immigration. Mais croisons les doigts pour cette fois!
  14. Pareil ici, je suis à 94% et le délai supplémentaire ne s'est pas ajouté!
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