Dadi185 Posté(e) 29 octobre 2022 Share Posté(e) 29 octobre 2022 Bjr tout le monde, Est ce que on peut valider la résidence permanente des personnes à charges sans la leurs présence, seul requirant principal part au Canada ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichabichou Posté(e) 29 octobre 2022 Share Posté(e) 29 octobre 2022 il y a 37 minutes, Dadi185 a dit : Bjr tout le monde, Est ce que on peut valider la résidence permanente des personnes à charges sans la leurs présence, seul requirant principal part au Canada ? Merci Bonjour. Alors non! Chaques personne qui doit validé sa résidence permanente,doit le faire en personne devant l’agent de l’immigration et ainsi signer son document de confirmation résidence permanente devant l’agent de l’immigration. Sauf pour les enfants de moins de 14 ans dont les parents signent à leurs places mais qui doivent être sur place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wafaajaber Posté(e) 29 octobre 2022 Share Posté(e) 29 octobre 2022 Le 2022-10-26 à 17:57, wafaajaber a dit : Bonjour encore une fois, on vient de recevoir un e-mail de chez BVC paris qui nous demande d’envoyer le CSQ de notre nouvel enfant alors qu’on a toujours pas reçu ce certificat. Le problème c’est que nos passeports sont déjà déposés chez Dakar et toute la procédure était à Dakar même l’ajout de notre nouveau né était chez eux. alors maintenant le passeport de notre enfant sera envoyé à Paris ou Dakar pour apposer le visa? à vous lire Bonjour, Svp y a-t-il qqn qui a une idée sur ça ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainpaul Posté(e) 29 octobre 2022 Share Posté(e) 29 octobre 2022 bonsoir tout le monde, je suis en train de planifier mon voyage et je vois qu'en ce moment, les réservations Aller-Retour coutent moitié prix par rapport à un aller simple vers Montréal depuis l'algérie, alors ma question est la suivante: est ce que je peux payer un Aller-Retour malgré que je n'ai pas l'intention de faire le voyage retour ? Merci. 15BONES a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 15BONES Posté(e) 29 octobre 2022 Habitués Share Posté(e) 29 octobre 2022 il y a 34 minutes, alainpaul a dit : bonsoir tout le monde, je suis en train de planifier mon voyage et je vois qu'en ce moment, les réservations Aller-Retour coutent moitié prix par rapport à un aller simple vers Montréal depuis l'algérie, alors ma question est la suivante: est ce que je peux payer un Aller-Retour malgré que je n'ai pas l'intention de faire le voyage retour ? Merci. Tu peux bien le faire mm … y’a aucun souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 15BONES Posté(e) 2 novembre 2022 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2022 C’est calme par ici pas d’infos à partager !? Moi rien encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichabichou Posté(e) 2 novembre 2022 Share Posté(e) 2 novembre 2022 il y a 30 minutes, 15BONES a dit : C’est calme par ici pas d’infos à partager !? Moi rien encore Bonjour ! Cmt vas-tu ? Tu n’as toujours pas eu le retour de ton passeport ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 15BONES Posté(e) 2 novembre 2022 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2022 il y a une heure, Bichabichou a dit : Bonjour ! Cmt vas-tu ? Tu n’as toujours pas eu le retour de ton passeport ? Pas encore c très énervant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichabichou Posté(e) 2 novembre 2022 Share Posté(e) 2 novembre 2022 il y a 24 minutes, 15BONES a dit : Pas encore c très énervant oh j’imagine bien la frustration. Bcp de courage et essaie de les écrire de temps en temps pour réveiller les choses… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wafaajaber Posté(e) 3 novembre 2022 Share Posté(e) 3 novembre 2022 Le 2022-10-29 à 21:44, wafaajaber a dit : Bonjour, Svp y a-t-il qqn qui a une idée sur ça ?? Un retour svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Else Posté(e) 4 novembre 2022 Share Posté(e) 4 novembre 2022 On 10/25/2022 at 5:30 PM, Bichabichou said: 6 mois après obtention du CSQ me semble un peu long quand même,moi j’ai attendu 4 mois avant de recevoir le e-mail d’invitation aux examens médicaux. tu devrais écrire à Dakar avec insistance. N’oublie pas de mentionner les détails de ton dossier iuc,numéro dossier dans l’objet du mail. Bonne chance Enfin petite lumière au bout du tunnel: BVC DAKAR viens de réagir à mes mes e-mails me demandant d’envoyer le CSQ quelqu’un à t’il une idée de combien de temps ça prendra pour la notification de la visite médicale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Else Posté(e) 4 novembre 2022 Share Posté(e) 4 novembre 2022 Enfin petite lumière au bout du tunnel: BVC DAKAR viens de réagir à mes mes e-mails me demandant d’envoyer le CSQ Après 6 mois d’attente quelqu’un à t’il une idée de combien de temps ça prendra pour la notification de la visite médicale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 15BONES Posté(e) 4 novembre 2022 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2022 Il y a 4 heures, Else a dit : Enfin petite lumière au bout du tunnel: BVC DAKAR viens de réagir à mes mes e-mails me demandant d’envoyer le CSQ Après 6 mois d’attente quelqu’un à t’il une idée de combien de temps ça prendra pour la notification de la visite médicale? Environs 7 à 15 jrs pour la mise a jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués diokyna Posté(e) 6 novembre 2022 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2022 Le 2022-10-11 à 13:01, 15BONES a dit : @diokyna dis moi tu es seule ds la procédure ? Ton bvc a toujours été paris!? Bonsoir, oui mon bvc a toujours été paris et non je ne suis pas seule toute la famille est au dossier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alainyb2005 Posté(e) 6 novembre 2022 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2022 Le 2022-10-29 à 18:00, Dadi185 a dit : Bjr tout le monde, Est ce que on peut valider la résidence permanente des personnes à charges sans la leurs présence, seul requérant principal part au Canada ? Merci Nous sommes installés à winnipeg depuis hier. Au service immigration de l'aéroport de Montreal, c'est mon epouse et moi qui avons signé les documents. Les enfants sont restés à leur places. Mais bien avant cela, au passage de la douane, j'ai constaté qu'ils vérifient la présence de toute la famille. Surement il faut la présence de toutes les personnes qui immigrent pour valider la RP Bichabichou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués diokyna Posté(e) 6 novembre 2022 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2022 il y a 31 minutes, alainyb2005 a dit : Nous sommes installés à winnipeg depuis hier. Au service immigration de l'aéroport de Montreal, c'est mon epouse et moi qui avons signé les documents. Les enfants sont restés à leur places. Mais bien avant cela, au passage de la douane, j'ai constaté qu'ils vérifient la présence de toute la famille. Surement il faut la présence de toutes les personnes qui immigrent pour valider la RP Félicitations à vous … non le fait que la famille ne soit pas au complet ne pose aucun problème tant que le requérant principal est présent dans ma situation nous n’étions pas tous présents et aucune question concernant la personne manquante nous sommes arrivés il y a un peu plus d’un mois alainyb2005 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ule Posté(e) 6 novembre 2022 Share Posté(e) 6 novembre 2022 Bonjour à tous. J'ai remarqué que taille mentionnée dans mon passeport n'était pas ma taille réel. Il y a une différence de 3 cm J'ai dejà un visa de RP dans ce passeport. Svp. Je voudrais savoir quel est la conduite à tenir en pareil situation Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadi185 Posté(e) 6 novembre 2022 Share Posté(e) 6 novembre 2022 Il y a 14 heures, diokyna a dit : Félicitations à vous … non le fait que la famille ne soit pas au complet ne pose aucun problème tant que le requérant principal est présent dans ma situation nous n’étions pas tous présents et aucune question concernant la personne manquante nous sommes arrivés il y a un peu plus d’un mois Pouvez vous être plus précis Svp 1 seule personne manque dans votre situation ? Et je suppose c'est un enfant de moins 14 ans !? Est que moi requirant principal peut aller seul et valider les RP de toute la famille (conjoint + enfant)? Ou bien conjoint doit être présent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 15BONES Posté(e) 9 novembre 2022 Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2022 Merci mon Dieu créateur du ciel et de la terre. Enfin, c’est fait ce jour. J’attends plus que le retour du passeport.merci pour votre soutien à tous @TED/A pour la création de ce forum et @Saweur Bichabichou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dpiere Posté(e) 10 novembre 2022 Share Posté(e) 10 novembre 2022 Bonjour. Aujourd'hui les passports avec veinettes opposé + CRP sont récupérés. Fin de PARCOURS. Autre vie nous attendent. .j'espère a vs de recevoir des bonnes réponses . Bichabichou et 15BONES ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés