Invité Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 Il y a 2 heures, spectroman a dit : felicitation m'issam stp est ce que les questions des différents quiz ressemble un peu a l'examen ou bien faut décortiquer le livre merci Merci, Moi j'ai eu des question facile, (presque pareil que les quiz en ligne + une petite lecture du livre). Mais il y a certain qui ont eu des question sur des personne connu ou bien des dates.. alors prends pas de risque, personnellement j'ai lu le livre minimum 6 fois, et je faisais aussi des test en ligne de 80 question. bonne chance a toi! Citer
alice73 Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 Bonjour, Si je vais aux Etats-Unis en voiture, entre ma cérémonie et l'obtention de mon passeport Canadien - donc plus de carte de RP puisqu'il faut la donner lors de la cérémonie de serment. Il semble qu'en auto on n'a pas besoin d'AVE, donc avec mon passeport FR je ne devrais pas avoir de problème ?? Si vous conduisez ou que vous arrivez en train, en autobus ou en bateau : Vous n’avez pas besoin de visa ni d’AVE, mais vous devez avoir en main les bons documents de voyage. Quelqu'un a t'il expérimenté ?? Merci Citer
Habitués Isa78 Posté(e) 5 septembre 2018 Habitués Posté(e) 5 septembre 2018 Il y a 3 heures, alice73 a dit : Bonjour, Si je vais aux Etats-Unis en voiture, entre ma cérémonie et l'obtention de mon passeport Canadien - donc plus de carte de RP puisqu'il faut la donner lors de la cérémonie de serment. Il semble qu'en auto on n'a pas besoin d'AVE, donc avec mon passeport FR je ne devrais pas avoir de problème ?? Si vous conduisez ou que vous arrivez en train, en autobus ou en bateau : Vous n’avez pas besoin de visa ni d’AVE, mais vous devez avoir en main les bons documents de voyage. Quelqu'un a t'il expérimenté ?? Merci Je dirais que le problème n'est pas pour aller aux USA mais pour revenir au Canada... Normalement à la cérémonie tu as dû avoir une attestation de citoyenneté, donc à défaut d'avoir le passeport Canadien, moi j'amenerais cette attestation pour pouvoir la montrer aux douanes canadiennes au retour. Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 Il y a 9 heures, knakie a dit : Ça serait drôle que l'on ast notre cérémonie tous ensemble Envoyé de mon Pixel XL en utilisant application mobile Immigrer.com je croise les doigts pour qu'on soit convoqué pour la cérémonie du 25 septembre. Citer
Habitués Dallant Posté(e) 6 septembre 2018 Habitués Posté(e) 6 septembre 2018 Pour ceux qui prépare l’examen, il y a aussi la version audio dispo en ligne. Je l’écoute pendant le ménage, la cuisine, au bureau, etc, si on a pas le temps de lire le livre mille fois. spectroman a réagi à ceci 1 Citer
Habitués spectroman Posté(e) 6 septembre 2018 Habitués Posté(e) 6 septembre 2018 Il y a 11 heures, Dallant a dit : Pour ceux qui prépare l’examen, il y a aussi la version audio dispo en ligne. Je l’écoute pendant le ménage, la cuisine, au bureau, etc, si on a pas le temps de lire le livre mille fois. oh bien svp pouvez vous nous mettre le lien Citer
alice73 Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 Il y a 4 heures, spectroman a dit : oh bien svp pouvez vous nous mettre le lien https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/decouvrir-canada.html spectroman a réagi à ceci 1 Citer
Habitués spectroman Posté(e) 7 septembre 2018 Habitués Posté(e) 7 septembre 2018 Il y a 5 heures, alice73 a dit : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/decouvrir-canada.html merci beaucoup Citer
Habitués free style Posté(e) 7 septembre 2018 Habitués Posté(e) 7 septembre 2018 (modifié) BOOOOOON enfin j’ai recu la convocation pour l’examen Accuse de reception 10 janvier2018 en traitement 2 février convocation 7 septembre 2018 je suis de Montréal Modifié 7 septembre 2018 par free style Kanada78 et knakie ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Kanada78 Posté(e) 7 septembre 2018 Habitués Posté(e) 7 septembre 2018 BOOOOOON enfin j’ai recu la convocation pour l’examen Accuse de reception 10 janvier2018 en traitement 2 février convocation 7 septembre 2018 Pour Québec ?Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués free style Posté(e) 7 septembre 2018 Habitués Posté(e) 7 septembre 2018 il y a 5 minutes, Kanada78 a dit : Pour Québec ? Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com Montreal Kanada78 a réagi à ceci 1 Citer
houtta Posté(e) 7 septembre 2018 Posté(e) 7 septembre 2018 il y a 58 minutes, free style a dit : BOOOOOON enfin j’ai recu la convocation pour l’examen Accuse de reception 10 janvier2018 en traitement 2 février convocation 7 septembre 2018 je suis de Montréal Pour quelle date ? Citer
Habitués free style Posté(e) 7 septembre 2018 Habitués Posté(e) 7 septembre 2018 il y a 16 minutes, houtta a dit : Pour quelle date ? 2 October Citer
mehdi6630 Posté(e) 8 septembre 2018 Posté(e) 8 septembre 2018 salut, pour moi c'est la fin de mon parcours pour la citoyenneté, je partage avec vous mes dates. bonne chance a vous les attendeux. Demande de Citoyenneté Envoi 16 Novembre 2017 Reçu 29 Novembre 2017 AOR 19 Janvier 2018 traitement 2 mars 2018 Convocation : 16 avril 2018 Examen : 9 mai 2018, à 08:30 Décision prise : 11 mai 2018 Cérémonie : 25 Septembre 2018. knakie a réagi à ceci 1 Citer
kernel Posté(e) 8 septembre 2018 Posté(e) 8 septembre 2018 il y a 51 minutes, mehdi6630 a dit : salut, pour moi c'est la fin de mon parcours pour la citoyenneté, je partage avec vous mes dates. bonne chance a vous les attendeux. Demande de Citoyenneté Envoi 16 Novembre 2017 Reçu 29 Novembre 2017 AOR 19 Janvier 2018 traitement 2 mars 2018 Convocation : 16 avril 2018 Examen : 9 mai 2018, à 08:30 Décision prise : 11 mai 2018 Cérémonie : 25 Septembre 2018. Merci et félicitations... pas mal de délai entre l’exament Et la cérémonie dis donc... tu es de quelle ville ? Citer
Habitués knakie Posté(e) 10 septembre 2018 Habitués Posté(e) 10 septembre 2018 Toujours pas d'invitation?Envoyé de mon Pixel XL en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Kanada78 Posté(e) 10 septembre 2018 Habitués Posté(e) 10 septembre 2018 Toujours pas d'invitation?Envoyé de mon Pixel XL en utilisant application mobile Immigrer.com Moi non plus je désespère depuis le 19 janvier que je suis en traitement à Québec ... Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
alice73 Posté(e) 10 septembre 2018 Posté(e) 10 septembre 2018 De mon côté le site de CIC pour vérifier mon statut est indisponible ... Citer
Messages recommandés