Habitués spectroman Posté(e) 18 août 2018 Habitués Posté(e) 18 août 2018 Il y a 18 heures, Pap088 a dit : Félicitations, je le passe le même jour que toi à Montréal. On va peut être se croiser ahh toi aussi le 12 sept. cool Citer
Habitués spectroman Posté(e) 18 août 2018 Habitués Posté(e) 18 août 2018 Il y a 7 heures, Amirouche de belcourt a dit : Bonjour TheKAiser nouveau sur ton tableau Dossier envoyé le 6/8/2018 Recu le 10/08/2018 Genre Famille (4) Calculatrice 1607 jours le reste viendra au fur et a mesure merci thekaiser Citer
Habitués spectroman Posté(e) 18 août 2018 Habitués Posté(e) 18 août 2018 mise à jour sur le site 1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 5 février 2018. 2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 2 mars 2018. 3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 avril 2018. 4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 16 août 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 12 septembre 2018, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous Didoung, Slowfiction et granada ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués TheKaiser Posté(e) 19 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2018 Il y a 22 heures, Pap088 a dit : Félicitations, je le passe le même jour que toi à Montréal. On va peut être se croiser dit moi tu as reçu l'invitation quelle date? Citer
Habitués TheKaiser Posté(e) 19 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2018 Il y a 11 heures, Amirouche de belcourt a dit : Bonjour TheKAiser nouveau sur ton tableau Dossier envoyé le 6/8/2018 Recu le 10/08/2018 Genre Famille (4) Calculatrice 1607 jours le reste viendra au fur et a mesure ajouté..Bonne chance Citer
Habitués Amirouche de belcourt Posté(e) 19 août 2018 Habitués Posté(e) 19 août 2018 ajouté..Bonne chance MerciEnvoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués knakie Posté(e) 20 août 2018 Habitués Posté(e) 20 août 2018 Examen et entretien fini! On a réussi! Envoyé de mon Pixel XL en utilisant application mobile Immigrer.com Pandora, oupidou, spectroman et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
zanoubati Posté(e) 20 août 2018 Posté(e) 20 août 2018 Bonjour tout le monde , jespere que vous allez bien ! j'ai envoyé mon dossier le lundi 13 avec post canada (recommendé regime interieur) que j'ai paye a peu pres 13 dollar c'etait censé arrivé le vendredi 17 mais quand je regarde en ligne sur le site de post canada il n'y a rien qui a changé depuis le 14 ce qui est tres bizzar est ce que quelqu'un a deja envoyer son dossier en recommandé avec post canada ? combien de temps ca vous a pris ??? est ce que vous recevez l'accusé de reception sur le site de cic ou bien avce post canada ?? svp aidez moi merci Citer
zanoubati Posté(e) 20 août 2018 Posté(e) 20 août 2018 Le 2018-08-14 à 18:21, Yasine-qbcity a dit : Bonjour j'ai besoin de vous aide, un agent ma demander la certificat De police du maroc, parceque j ai voyagé bc au maroc est quel y as quelque'un qui la fait et ou je peux la demander au maroc merci tu vas devoir le faire au consulat tu dois remplir un formuliare et payer 5 dollar en cash et attendre environ 1 mois pour le recevoir ! Citer
Invité Posté(e) 20 août 2018 Posté(e) 20 août 2018 Félicitation à tous ceux qui ont passé leur test ces derniers jours :-) J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont fait une demande pour renouveler leur carte de RP pendant leur processus de demande de citoyenneté. C'est notre cas. Ils ont reçu notre demande pour le renouvèlement de notre carte par courriel le 22 mai et le CIC indique que les demandes postées après le 6 mai ne sont pas encore en traitement. Mais je me demande si je devrais néanmoins voir quelque chose dans mon profil en ligne. Je vois ma demande de citoyenneté en cours. Est-ce que je devrais voir une seconde ligne pour ma demande de renouvèlement de carte de RP ? Merci pour votre aide ! Citer
Invité Nostra82 Posté(e) 20 août 2018 Posté(e) 20 août 2018 il y a 4 minutes, TitiChou a dit : Félicitation à tous ceux qui ont passé leur test ces derniers jours J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont fait une demande pour renouveler leur carte de RP pendant leur processus de demande de citoyenneté. C'est notre cas. Ils ont reçu notre demande pour le renouvèlement de notre carte par courriel le 22 mai et le CIC indique que les demandes postées après le 6 mai ne sont pas encore en traitement. Mais je me demande si je devrais néanmoins voir quelque chose dans mon profil en ligne. Je vois ma demande de citoyenneté en cours. Est-ce que je devrais voir une seconde ligne pour ma demande de renouvèlement de carte de RP ? Merci pour votre aide ! Bjr, la citoyennete et la residence ne sont pas traitees pr les memes services dont vous ne verrez pas votre residence dans votre demande de citoyennete. J'avais fait la demande des deux et en juin j'ai recu un courriel pour passer le test de citoyennete. apres le test, l'agent m'a demande si j'avais fait une demande de renouvellement je lui ai dit oui. il m'a dit que si je ne compte pas voyager dans les 6 prochains mois, je ferais mieux d'envoyer une demande d'annulation de la residence si non ca retarderait ma ceremonie pour la citoyennete. chose que j'ai fait le meme jour ( une lettre de demande d'annulation contenant mon nom, IUC, adresse et le motif ainsi que la copie des frais de renouvellement de la carte de residence que j'ai scannes). une semaine plutard, j'ai recu un courrier du bureau de renouvellement de carte de residence confirmant l'annulation d ema denade et le remboursement des 50 dollars. j'espere vous avoir aide. Bien a vous Citer
Invité Posté(e) 20 août 2018 Posté(e) 20 août 2018 il y a 55 minutes, Nostra82 a dit : Bjr, la citoyennete et la residence ne sont pas traitees pr les memes services dont vous ne verrez pas votre residence dans votre demande de citoyennete. J'avais fait la demande des deux et en juin j'ai recu un courriel pour passer le test de citoyennete. apres le test, l'agent m'a demande si j'avais fait une demande de renouvellement je lui ai dit oui. il m'a dit que si je ne compte pas voyager dans les 6 prochains mois, je ferais mieux d'envoyer une demande d'annulation de la residence si non ca retarderait ma ceremonie pour la citoyennete. chose que j'ai fait le meme jour ( une lettre de demande d'annulation contenant mon nom, IUC, adresse et le motif ainsi que la copie des frais de renouvellement de la carte de residence que j'ai scannes). une semaine plutard, j'ai recu un courrier du bureau de renouvellement de carte de residence confirmant l'annulation d ema denade et le remboursement des 50 dollars. j'espere vous avoir aide. Bien a vous Merci beaucoup pour ta réponse ! Quand tu as passé ton test en juin, tu n'avais toujours aucune nouvelle pour le renouvèlement de ta carte ? As-tu passé ta cérémonie depuis ? Félicitation, le processus se termine pour toi :-) Nous sommes "en cours" depuis le 19 juin pour notre citoyenneté, notre carte RP vient d'expirer et nous prévoyons de voyager en dehors du Canada pour le temps des fêtes. Alors je vais laisser faire ;-) Citer
Invité Nostra82 Posté(e) 20 août 2018 Posté(e) 20 août 2018 il y a 50 minutes, TitiChou a dit : Merci beaucoup pour ta réponse ! Quand tu as passé ton test en juin, tu n'avais toujours aucune nouvelle pour le renouvèlement de ta carte ? As-tu passé ta cérémonie depuis ? Félicitation, le processus se termine pour toi Nous sommes "en cours" depuis le 19 juin pour notre citoyenneté, notre carte RP vient d'expirer et nous prévoyons de voyager en dehors du Canada pour le temps des fêtes. Alors je vais laisser faire j'ai passe mon test en juillet mais j'ai recu la convocation en juin. non j'ai pas encore preter serment. quand je passais le test je n'avais aucne nouvelle pour la carte. Citer
Amerigo971 Posté(e) 20 août 2018 Posté(e) 20 août 2018 Bon ben test réussi pour mon épouse (18/20) et moi-même (20/20). Apparement la cérémonie est pas avant 4 mois. J’attendrai patiemment. knakie a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Amirouche de belcourt Posté(e) 20 août 2018 Habitués Posté(e) 20 août 2018 Bonjour tout le monde , jespere que vous allez bien ! j'ai envoyé mon dossier le lundi 13 avec post canada (recommendé regime interieur) que j'ai paye a peu pres 13 dollar c'etait censé arrivé le vendredi 17 mais quand je regarde en ligne sur le site de post canada il n'y a rien qui a changé depuis le 14 ce qui est tres bizzar [emoji20] est ce que quelqu'un a deja envoyer son dossier en recommandé avec post canada ? combien de temps ca vous a pris ??? est ce que vous recevez l'accusé de reception sur le site de cic ou bien avce post canada ?? svp aidez moi merci Avec le service demandé vous aller avoir un accusé, pour nous, envoyé le 6/8 recu le 10/8 en recomandé(;-) Citer
Quebec Nord Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 bonjour à tous je viens de voir mon statut qui est passé à DÉCISION PRISE ce 20 août à titre de rappel je suis de la ville de Quebec j'ai passé mon test de citoyenneté le 08 août 2018 dossier envoyé depuis 05 janvier 2018 Citer
Habitués Dallant Posté(e) 21 août 2018 Habitués Posté(e) 21 août 2018 Bonjour, je me joint à ce groupe pour partager mes dates aussi: Envoi: 22 Février 2018 Reçu: 27 Février 2018 Accusé de Reception: 22 Mars 2018 Traitement en cours: 22 Mai 2018 Famille 2 personnes Longueuil en attente de la suite Citer
zanoubati Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 Il y a 14 heures, Amirouche de belcourt a dit : Avec le service demandé vous aller avoir un accusé, pour nous, envoyé le 6/8 recu le 10/8 en recomandé (;-) Bonjour Amirouche ! est ce que tu pourrais me dire avec quelle compagnie tu as envoye ton dossier ? Citer
Slowfiction Posté(e) 22 août 2018 Posté(e) 22 août 2018 Bonjour, Actualisation de mon dossier qui est passé en décision prise aujourd'hui. Lieu de résidence: Saint-PieJours de présence physique: 1099Demande envoyée le: 09 mars 2018Demande livrée le: 15 mars 2018Accusé de réception (AOR): 7 avril 2018En traitement (ecas): 5 juin 2018Invitation de test: 24 juillet 2018Test: 17 août 2018 Décision prise: 22 août 2018Invitation de cérémonie: à définirCérémonie: à définir Dallant, knakie, Pandora et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Amirouche de belcourt Posté(e) 23 août 2018 Habitués Posté(e) 23 août 2018 Bonjour Amirouche ! est ce que tu pourrais me dire avec quelle compagnie tu as envoye ton dossier ? Canada post(;-) Citer
Messages recommandés