Habitués Lizzie Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Eh bien voilà, je commence demain ma première job.Comme beaucoup, ce sera dans un centre d'appel... pour la compagnie Yves Rocher. J'ai postulé pour différents emplois en info mais ce n'est pas réellement facile alors on va voir ce que ca donne.Le salaire de début est bon pour une personne seule. Il est de 12.24$ Cela me permettra d'obtenir ma 1ère expérience québécoise, la fameuse première expérience. De plus, moi qui ne suis pas du tout à l'aise au téléphone, ca ne peut que m'aider à le devenir. C'est une base de 37h30 donc on peut vivre avec (en tout cas je peux).L'inconvénient:- ce n'est pas dans ma branche- les horaires sont mortels (travail de soir moi qui suis lève tôt-couche tôt)C'est un contrat de 6 mois, ce qui va me permettre de ne pas avoir à chercher d'emploi durant l'hiver et qui sait ce qui peut arriver ensuite.Voilà, c'est un nouveau métier qui m'attend et qui va de toute façon m'apporter qq chose (autre que des sous)Lizzie Citer
Habitués Zazie Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 super nouvelle Lizzie !!C'est pas mal pour une premiere job ! Je pense que l'on commence tous par une jobbine qui n'a rien a voir avec notre formation !Bravo et bon courage pour la suite !Zazie une comptable qui fait des decorations de Noel !! Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 c'est pas mal pour un début.le salaire est correct.mais ton boulot consistera en quoi exactement? Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Bonjour Lizzie,Ton histoire me rappelle la mienne. Quand j'étais à Montréal, avec mon PVT, la première job que j'ai trouvé était dans un centre d'appel. J'essayais de ventre des abonnements pour des magasines.... Imagine un peu, tu achales les gens jusqu?à 9h00pm. Leurs réactions étaient parfois Comme toi je n?étais pas vraiment à l?aise au téléphone mais tu prends vite l?habitude et puis bon?..il faut bien commencer quelque part.Bon courage. Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Salut Lizzie,Bon courage et félicitations pour ta job.Il faut bien commencer un jourA+Laurent Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Félicitations Lizzie !!C'est un très bon début !Et puis même si on espère tous trouver le boulot idéal et très bien payé (waoh, rien que ça ?), on sait également qu'il faut, la plupart du temps, passer par la case "petit boulot".Au moins, tu as le temps de voir venir ...Bon courage Citer
Habitués Seila Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Félicitations Lizzie ,Six mois, ca te laisse un peu de répit avant de passer à autre chose, c'est déjà ça. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 20 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 c'est pas mal pour un début.le salaire est correct.mais ton boulot consistera en quoi exactement?←ca consistera en grande partie à prendre les commandes de produits de toute l'Amérique du Nord. En plus, ce sera prendre en compte les réclamations et la vente de produits si la cliente le désire (en fait, elle appelle pour des conseils). Il ne s'agit en aucun cas de démarchage, ce ne sont que des appels entrants (j'ai lu ce terme dans le guide de l'emploi, ca ne vient pas d'Yves Rocher, j'ai pas encore la politique de l'entreprise )Mais c'est un bon début, je suis ravieLizzie Citer
Habitués La Féline Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Salut !Moi aussi je redoute un peu ce genre d'emploi (téléphone et expression orale), mais comme tu dis, l'essentiel est de décrocher la première expérience québécoise. Je risque d'y avoir droit aussi alors je suis de tout coeur avec toi ! Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 bravo Lizzie ! Nickel pour un début et en plus c un salaire tt à fait correct !Bonne chance ! Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Allo Lizzie ! tu m'entends ? Ce n'est pas pour une commande, mais pour te dire FELICITATION , c'est pas mal pour un début Bonne chanceAbouzyad, Daddy Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Contente pour toi Lizzie! Ca te laisse au moins le temps de voir venir Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 C'est vraiment un bon début.moi ça me plairait bien ce genre de job pour débuter... Citer
Habitués lachtroumfette Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Salut Lizzie,Toutes mes félicitations pour ce premier job! Un travail qu'il ne faut pas, je crois, sous-estimer pour nous qui sommes étrangers. C'est déjà pas facile de comprendre ce qu'on te veut quand tu vas chez Tim Hortons ou au Subways, alors, au téléphone, c'est encore plus difficile. Va falloir s'habituer aux accents, à leur vocabulaire, notre connaissance géographique est assez limitée, ...Ayant déjà fait ce genre de job quand j'étais étudiante, je te confirme que tu n'en seras que plus à l'aise au téléphone. Confrontée à des tas de réactions, tu apprendras à "bien réagir" face au client difficile, à rester calme et patiente. Je me souviens que lors de mes différents entretiens, pour de "vrais" jobs ceux-là, on a souvent mis en avant mon expérience en télémarketing (alors qu'il ne s'agissait pour moi que d'un job d'étudiant parmi d'autres), l'habitude du contact direct avec la clientèle étant fort appréciée dans pas mal de fonctions...Bon courage, Lachtroumfette Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 C plutôt une bonne première job...Je souhaite à tous un premier contact comme ça...Bonne continuation. Citer
Habitués Maeganna Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Félicitations Lizzie! Maeganna Je viens de t'envoyer un PM. @+ ! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 20 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 lachtroumfette,je ne le sous-estime pas du tout, ce n'est simplement pas quelque chose que j'ai déjà fait alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre (malgré la description du poste). C'est vrai que toutes les personnes avec qui j'ai parlé jusqu'à maintenant n'avaient pas un fort accent québécois mais je m'attends à ne pas trop comprendre certains certaines fois . Et oui, d'accord avec toi, je vais beaucoup apprendre de ce métier et rencontrer des personnes qui vont devenir des collègues, j'ai hâte d'être enfin dans la vie et pas simplement touriste en train de dépenser son argent.Lizzie Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 quel démarche faut-il faire pour travailler dans un dentre d'appel. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 20 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 pour ceux et celles que ca intéresse, c'est Loblat qui avait posté le message dans le fil "Travail-réseau" en haut de la page. Je ne suis pas allée loin le chercher, merci Loblat et merci immigrer.comLizzie Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Génial Lizzie!!! FELICITATIONS!!!C'est le plus dur qui est fait visiblement.Au passage, tu cherches quel genre de poste plus précisément en informatique? Citer
Messages recommandés