Aller au contenu

Je sais pas ou aller depuis Boston

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je suis actuellement a Boston Massachussett et j'ai vraiment envie de voir les couleurs d'automnes du Quebec.

1/ Est-ce trop tard? Comment sont les arbres maintenant? J'arriveraidans 10 jour mais je peux faire + court

2/ Ou est-ce exactement pour voir tous ces arbres rouges, bref le meilleur endroit?

Merci

Posté(e)

Salut Marc,

C'est pas compliqué : de Boston, tu es très proche de l'Estrie au Québec où la flambée des couleurs de l'automne n'est plus à démontrer wink.gif

Bref, tu prends l'interstate 91 nord en direction du Vermont et tu files tout droit : après environ 3-4 heures de route, tu vas arriver directement aux lignes et au poste frontière canadien de Rock Island situé près de la ville de Stanstead au Québec.

Une fois les lignes traversées, tu es en Estrie et tu as le choix entre le Mt-Orford à environ une vingtaine de minutes, le Lac Memphrémagog, St-Benoît du Lac, Sherbrooke, le Sanctuaire du Mt-Beauvoir, tous accessibles aisément par l'autoroute 10 qui relie Sherbrooke et Montréal.

O'Hana

Posté(e)
Salut Marc,

C'est pas compliqué : de Boston, tu es très proche de l'Estrie au Québec où la flambée des couleurs de l'automne n'est plus à démontrer  wink.gif

Bref, tu prends l'interstate 91 nord en direction du Vermont et tu files tout droit : après environ 3-4 heures de route, tu vas arriver directement aux lignes et au poste frontière canadien de Rock Island situé près de la ville de Stanstead au Québec.

Une fois les lignes traversées, tu es en Estrie et tu as le choix entre le Mt-Orford à environ une vingtaine de minutes, le Lac Memphrémagog, St-Benoît du Lac, Sherbrooke, le Sanctuaire du Mt-Beauvoir, tous accessibles aisément par l'autoroute 10 qui relie Sherbrooke et Montréal.

O'Hana

Merci pour ta reponse mais est-ce encore temps pour voir les meilleures couleurs de l'automne au Quebec? Qqn m'a dit que c'etait trop tard.

Si je suis mon plan d'origine je serai au Quebec dans 2 semaines mais je peux tout modifier et arriver dans moins d une semaine.

\Je voyage par bus Greyhound et je souhaiterai aller sur les white mountains dans le new hampshire avant d'aller au quebec.

Peux-tu juste me dire combien de temps il me reste pour voir l'automne et ses couleurs? environ 1 semaine, 2 ou 3?

Merci encore...

• Habitués
Posté(e)

Salut Marc.

Nous sommes en Estrie depuis 10 jours. Nous sommes arrivés en pleine flambée. Mais je pense qu'il faut te dépêcher, parcequ'elle faiblie dèjà.

Il y a encore des coins très rouges, mais d'autres déjà plus éteints. Une semaine me semble plus jouable que deux pour le spectacle.

Bon voyage!

Amicalement.

Posté(e)

Salut Marc,

je suis allé faire une randonnée dans les Whites Mountains il y a une semaine et demi de cela et tu peux t'arrêter là, les couleurs sont les mêmes qu'en Estrie.

Je te conseille le mont Lafayette, j'ai fait le mont Pulme et Liberty, la vue y est superbe mais bon dieu que ça grimpe.

Ne tarde pas trop quand même.

Bye.

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes allés dans ce coin : Mt-Orford, le Lac Memphrémagog, St-Benoît du Lac, lac Magog, lac Massawipi...

C'était le week-end du 09 et 10 octobre et c'était le plein moment, tout était magnifiquement rouge et orange, jaune... bref, époustoufflant !!

Je pense que ca a dû pas mal tomber depuis... je ne sais pas si c'est trop tard, mais ça peut aller vite à tomber, d'après ce que je vois dans Montreal, mais je ne suis pas sur place pour vérifier.

Si ca peut t'aider...

Bon voyage en tout les cas, c'est une très belle région ! Les maisons et les paysages sont magnifiques.

Posté(e)

Ah... c'est toi que j'ai vue assise sur les pentes du Mont-Orford Tite Miss? wink.gif J'y étais aussi... oui, époustoufflant! (voir qq photos dans ma signature).

Marc,

Pars le plus tôt possible! Si le froid persiste (c'est le cas en ce moment), dans 2 semaines, tu auras encore qq couleurs, mais plus la féérie automnale!

Posté(e)

salut,

je suis actuellement a Conway dans le new hampshire, pres dese White Mountain. C'est superbe mais effectivement certains arbres ont deja perdu toutes leurs feuilles, dommage mais mieux que rien. Dans ce cas je pense aller vers Montreal dans 3 ou 4 jours, en esperant que ca tienne encore un peu, please.....

Quelqu'un est sur place pour me dire comment c'est aujourd'hui? Quel temps avez-vous?

Donc si j'ai bien compris il faut que je fonce vers la zone a l'Est de Montreal (le Mt-Orford à environ une vingtaine de minutes, le Lac Memphrémagog, St-Benoît du Lac, Sherbrooke, le Sanctuaire du Mt-Beauvoir...). Qu'en est-il du mont tremblant?

J'espere qu'il y a quelques bus dans le coin pour faire le tour de tout ca...

Merci encore pour vos conseils. Ils me sont precieux pour planifier mon voyage et voir le plus beau de la region.

A+

Marc

Ah... c'est toi que j'ai vue assise sur les pentes du Mont-Orford Tite Miss? wink.gif  J'y étais aussi... oui, époustoufflant! (voir qq photos dans ma signature).

Marc,

Pars le plus tôt possible! Si le froid persiste (c'est le cas en ce moment), dans 2 semaines, tu auras encore qq couleurs, mais plus la féérie automnale!

• Habitués
Posté(e)

Salut Marc

En ce moment, il fait beau. Mais les arbres commencent à être très dépouillés entre l'estrie et Montréal. Dèpêche-toi!

En Estrie, il y a tellement de forêts qu'il y a encore de belles couleurs, surtout avec le soleil.

Bon voyage

• Habitués
Posté(e)

Ah c'est toi qui étais assise sur le télésiège Pieralinea !! laugh.gif

Tes photos sont magnifiques !

La prochaine fois, il faudra y aller ensemble, ca sera plus sympa !!