Invité Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Bonjour,Afin d'être sûr de ne rien oublier, que doit-on présenter à l'agent d'immigration lors de notre arrivée à l'aéroport ? Je veux être sûr de ne rien oublier !bien sûr il faut présenter le passeport avec le visa apposé dessus, puis le formulaire "document générique IMM 5292". Doit-on présenter autre chose ?Il existe aussi un formulaire pour les biens que nous amenons mais j'en ai pas en ma possession, est ce qu'une simple feuille blanche de notre part avec la liste des biens et leurs valeurs suffit ? Pouvez-vous m'en dire plus ?Enfin ceux qui ont déjà vécu cette expérience du passage de la frontière, peuvent ils me dire comment cela s'est passé ? Tout les témoignages sont les bienvenus !Merci d'avance Pascal Citer
Habitués vian Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 T'as pas à t'inquiéter, je ne connais personne avec qui ça s'est mal passé.Un petit bémol tout de même, l'agent d'immigration a ommis de me faire signer une page d'un document. Résultat, j'ai dû courir après ma carte de résidence et fus contraint de quitter le territoir sans, ça n'a pas été simple au retour...Vianney Citer
Habitués La Féline Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Pas d'affolement ! Je me suis également stressée pour rien du tout ! Effectivement, a l'arrivée, tu présentes ton visa puis ton formulaire. Ensuite on te remet de la doc pour la demande de la carte et NAS, les coordonnées du carrefour d'integration, ton RDV pour la reunion sur les premières démarches. Enfin, tu passes a la douane. Tu n'es pas obligé de te procurer les formulaires officiels pour déclarer ce que tu apportes ; j'ai fait un tableau excel énumérant les objets, les quantités et la valeur et tout s'est bien passé. C'est très long et assez pénible mais du moment que tu es en règle, no problem !! Citer
gabu Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Tu trouvera une liste complète dans la FAQ... Citer
Habitués titemiss Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Pas d'affolement, ca s'est très bien passé pour moi aussi.Pour les formulaires des affaires, je les avais préparés à l'avance.L?un des formulaires est pour les affaires que vous avez avec vous, l?autre est pour les affaires qui viendront ultérieurement :formulaire B4http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4/formulaire B4Ahttp://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4a/Pour les affaires qui arriveront ultérieurement, j'ai également présenté la liste du déménageur, qui n'était pas chiffrée, et une liste faite sous Excel avec les colonnes : N° Colis / Description des marchandises / Valeur $CANLe tout a été tamponné à la douane. Citer
Messages recommandés