Selsabila Posté(e) 27 janvier 2022 Posté(e) 27 janvier 2022 Le 2022-01-17 à 09:38, Amani_Rose a dit : Bonjour, Je suis travailleur temporaire au Québec depuis 1 an et je vise envoyer ma demande Entrée express (Immigration francophone) le mois prochain. (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/admissibilite/immigration-francophone-entree-express.html) ça ne me dérange pas de déménager à une province s'il faudrait le faire. Les delais pour la CSQ PEQ sont très lents et beaucoup me disent que c'est mieux de passer par le processus Entrée express (Immigration francophone). J'aimerais savoir votre avis.. Est ce qu'il y a des gens dans la même situation que moi? Est ce que c'est beaucoup plus rapide de passer par Entrée express ou ce n'est pas le cas? Pourriez vous partager votre expérience/avis? Merci d'avance! Bonjour, Il faudrait que tu lances les 2 procédures et voir laquelle arrive en premier car meme si l’EE est plus rapide que celle du Qebec, elle a été tres ralentie depuis Covid et il me semble qu’il n’y aura pas de tirage cette année. Apres étant donnee que tu es deja ici, tu serais ds la catégorie CEC qui est la catégorie dont les dossiers ont le plus avancé ces 2 dernières années. Par contre tu seras en effet oblige de changer de province car si tu obtiens l’EE tu ne pourras rester au Quebec. Ds ton cas, pour ne pas perdre ton temps et ton énergie, tu feras mieux d’acheter une consultation avec une agence qui aide sur les démarches pour que tu sois conseille au mieux en fonction de la situation actuelle. Bon courage YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Defson Posté(e) 31 janvier 2022 Posté(e) 31 janvier 2022 Le 2021-12-30 à 16:46, pampamboom a dit : Bonjour à tous et félicitations à ceux qui ont reçu un PPR entre temps. Je n'étais plus trop connectée. J'étais super occupée à donner la vie à mon magnifique fils. Je l'ai déclaré depuis 2 mois mais je n'ai pas reçu de mise à jour de la part de IRCC ou une liste à compléter. J'ai par ailleurs reçu 1 IVM mais pour moi toute seule. Une idée sur la conduite à tenir pour mon fils? Salut Pampamboom. As-tu finalement reçu une mise à jour de la part de IRCC pour l'ajout de ton fils? Quid de l'IVM de ton fils? Je suis également en attente de l'ajout de ma fille déclaré à IRCC depuis 2 mois. YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
labromancy Posté(e) 1 février 2022 Posté(e) 1 février 2022 https://www.cicnews.com/2022/01/canadian-immigration-minister-to-make-an-announcement-on-modernizing-immigration-system-0121535.html#gs.oc2kyu YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Kiz Posté(e) 4 février 2022 Posté(e) 4 février 2022 Bonjour chers tous. Prêt pour visa reçu aujourd'hui même. [emoji3526]Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com OliviaBlissful, Isia, labromancy et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués Isia Posté(e) 4 février 2022 Habitués Posté(e) 4 février 2022 il y a 11 minutes, Kiz a dit : Bonjour chers tous. Prêt pour visa reçu aujourd'hui même. Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com Félicitations! très contente pour vous. Citer
wisbentarka Posté(e) 4 février 2022 Posté(e) 4 février 2022 Bonjour chers tous. Prêt pour visa reçu aujourd'hui même. [emoji3526]Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.comFélicitations [emoji322][emoji323] C koi votre VO svp?Aor?Cor?MerciiiEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
algeriana Posté(e) 4 février 2022 Posté(e) 4 février 2022 il y a une heure, Kiz a dit : Bonjour chers tous. Prêt pour visa reçu aujourd'hui même. Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com Félicitations et bonne chance pour la suite. Citer
Biabi83 Posté(e) 4 février 2022 Posté(e) 4 février 2022 Il y a 8 heures, Kiz a dit : Bonjour chers tous. Prêt pour visa reçu aujourd'hui même. Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com toutes mes félicitations Citer
jaelkanko Posté(e) 5 février 2022 Posté(e) 5 février 2022 Bonjour à tousQuelqu'un est-il dans ma situation?J'ai reçu un IVM2 le 27 Novembre 2021 et j'ai passé les examens le 09/12/2021, mes résultats ont été transmis à IRCC Le 16/12/2021 mais depuis aucun changement. Mon statut est resté le même (Nous avons exigé un examen médical, veuillez donner un suivi). J'ai envoyé un webform pour clarifier cela mais depuis plus d'un mois aucune réponse et pas de changement. Mon passeport est à Dakar depuis Août 2020 et l'attente devient insupportable. Envoyé de mon SM-G920A en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Kiz Posté(e) 5 février 2022 Posté(e) 5 février 2022 Félicitations [emoji322][emoji323] C koi votre VO svp?Aor?Cor?MerciiiEnvoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSoumission de la demande en octobre 2018IVM décembre 2021Demande de documents additionnels (IMM5669 et certificat de police )VMF le 30 Déc 2021Profil à jour le 25 janvier 2022PPR le 4 fév 2022Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com Dimey, wisbentarka et OliviaBlissful ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués pampamboom Posté(e) 7 février 2022 Habitués Posté(e) 7 février 2022 Le 2022-01-31 à 21:06, Defson a dit : Salut Pampamboom. As-tu finalement reçu une mise à jour de la part de IRCC pour l'ajout de ton fils? Quid de l'IVM de ton fils? Je suis également en attente de l'ajout de ma fille déclaré à IRCC depuis 2 mois. Bonjour @Defson et désolée de ne répondre que maintenant. J'ai fait la VM pour mon fils et moi malgré qu'il n'ait pas eu d'invitation à le faire. 2 jours plus tard, j'ai reçu la réponse à mon Webform me disant qu'ils ont bien pris en compte le reçu de paiement pour mon fils. Je n'ai toujours rien vu de nouveau sur ma demande le mentionnant mais j'attends. Citer
Habitués Douna1984 Posté(e) 7 février 2022 Habitués Posté(e) 7 février 2022 Le 2022-02-05 à 16:59, jaelkanko a dit : Bonjour à tous Quelqu'un est-il dans ma situation? J'ai reçu un IVM2 le 27 Novembre 2021 et j'ai passé les examens le 09/12/2021, mes résultats ont été transmis à IRCC Le 16/12/2021 mais depuis aucun changement. Mon statut est resté le même (Nous avons exigé un examen médical, veuillez donner un suivi). J'ai envoyé un webform pour clarifier cela mais depuis plus d'un mois aucune réponse et pas de changement. Mon passeport est à Dakar depuis Août 2020 et l'attente devient insupportable. Envoyé de mon SM-G920A en utilisant application mobile Immigrer.com yakooooo. je suis dans le même cas que vous Citer
Defson Posté(e) 8 février 2022 Posté(e) 8 février 2022 Le 2022-02-07 à 10:28, pampamboom a dit : Bonjour @Defson et désolée de ne répondre que maintenant. J'ai fait la VM pour mon fils et moi malgré qu'il n'ait pas eu d'invitation à le faire. 2 jours plus tard, j'ai reçu la réponse à mon Webform me disant qu'ils ont bien pris en compte le reçu de paiement pour mon fils. Je n'ai toujours rien vu de nouveau sur ma demande le mentionnant mais j'attends. Salut Pampamboom. Je te remercie pour ta réponse. Malheureusement nous n'avons rien d'autre à faire que d'attendre. Moi j'ai déclaré ma fille à IRCC depuis bientôt 2 mois, mais elle n'a toujours pas été prise en compte dans mon profil. Je suis en attente de IVM2 et j'ai bien peur que l'IVM de ma fille ne soit pas envoyé en même temps que ceux des autres membres de ma famille, comme ils l'ont fait pour ton fils. STP tiens moi informé de la suite qu'ils donneront à la VM de ton fils. Beaucoup de courage et de patiente à tous. pampamboom a réagi à ceci 1 Citer
Mhihud Posté(e) 10 février 2022 Posté(e) 10 février 2022 Bonjour à tous, svp pour les demandeurs depuis le Maroc ! Avez vous des nouvelles ? une personne sur ce forum avait reçu une demande de complément d’information en décembre ? A t’elle reçu son PPR? Bon courage et bonne chance à tous, honnêtement je désespère et je me décourage! AOR 9/11/2020 Éligibilité PASSÉ VM PASSE ET EXPIRÉE le reste pas encore commencé!!!! Citer
OliviaBlissful Posté(e) 11 février 2022 Posté(e) 11 février 2022 Le 2022-02-10 à 12:29, Mhihud a dit : Bonjour à tous, svp pour les demandeurs depuis le Maroc ! Avez vous des nouvelles ? une personne sur ce forum avait reçu une demande de complément d’information en décembre ? A t’elle reçu son PPR? Bon courage et bonne chance à tous, honnêtement je désespère et je me décourage! AOR 9/11/2020 Éligibilité PASSÉ VM PASSE ET EXPIRÉE le reste pas encore commencé!!!! Courage à chacun de nous. Que Dieu nous aide. OliviaBlissful a réagi à ceci 1 Citer
Razno Posté(e) 11 février 2022 Posté(e) 11 février 2022 il y a 20 minutes, LyaOlivia a dit : Courage à chacun de nous. Que Dieu nous aide. Le 2022-02-10 à 13:29, Mhihud a dit : Bonjour à tous, svp pour les demandeurs depuis le Maroc ! Avez vous des nouvelles ? une personne sur ce forum avait reçu une demande de complément d’information en décembre ? A t’elle reçu son PPR? Bon courage et bonne chance à tous, honnêtement je désespère et je me décourage! AOR 9/11/2020 Éligibilité PASSÉ VM PASSE ET EXPIRÉE le reste pas encore commencé!!!! Bonsoir à tous , Enfin après une longue attente de 26 mois nous avons reçu le PPR . Je vous laisse un petit résumé de notre time line tout en vous épargnant les details (ajout conjoint, naissance enfant et plusieurs demandes de compléments d'infos) AOR : 02/11/2019 ADR3 : 20/11/2021 VM2 : 24/01/2022 VMF : 31/01/2022 PPR : 10/02/2022 VO : Ottawa Secondary VO: Rabat Courage à tous et bon vent pour cette nouvelle expérience. sublime85, pampamboom et OliviaBlissful ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués pampamboom Posté(e) 11 février 2022 Habitués Posté(e) 11 février 2022 il y a 37 minutes, Razno a dit : Bonsoir à tous , Enfin après une longue attente de 26 mois nous avons reçu le PPR . Je vous laisse un petit résumé de notre time line tout en vous épargnant les details (ajout conjoint, naissance enfant et plusieurs demandes de compléments d'infos) AOR : 02/11/2019 ADR3 : 20/11/2021 VM2 : 24/01/2022 VMF : 31/01/2022 PPR : 10/02/2022 VO : Ottawa Secondary VO: Rabat Courage à tous et bon vent pour cette nouvelle expérience. Félicitations et bonne suite Citer
algeriana Posté(e) 11 février 2022 Posté(e) 11 février 2022 il y a une heure, Razno a dit : Bonsoir à tous , Enfin après une longue attente de 26 mois nous avons reçu le PPR . Je vous laisse un petit résumé de notre time line tout en vous épargnant les details (ajout conjoint, naissance enfant et plusieurs demandes de compléments d'infos) AOR : 02/11/2019 ADR3 : 20/11/2021 VM2 : 24/01/2022 VMF : 31/01/2022 PPR : 10/02/2022 VO : Ottawa Secondary VO: Rabat Courage à tous et bon vent pour cette nouvelle expérience. Félicitation pour vous, enfin de bonnes nouvelles après qu'on commençait à désespérer. Je pourrais savoir à quelle étape de votre demande vous avez ajouter votre enfant?? Dimey a réagi à ceci 1 Citer
Biabi83 Posté(e) 12 février 2022 Posté(e) 12 février 2022 Il y a 11 heures, Razno a dit : Bonsoir à tous , Enfin après une longue attente de 26 mois nous avons reçu le PPR . Je vous laisse un petit résumé de notre time line tout en vous épargnant les details (ajout conjoint, naissance enfant et plusieurs demandes de compléments d'infos) AOR : 02/11/2019 ADR3 : 20/11/2021 VM2 : 24/01/2022 VMF : 31/01/2022 PPR : 10/02/2022 VO : Ottawa Secondary VO: Rabat Courage à tous et bon vent pour cette nouvelle expérience. Mes félicitations cher membre Citer
OliviaBlissful Posté(e) 12 février 2022 Posté(e) 12 février 2022 Il y a 12 heures, Razno a dit : Bonsoir à tous , Enfin après une longue attente de 26 mois nous avons reçu le PPR . Je vous laisse un petit résumé de notre time line tout en vous épargnant les details (ajout conjoint, naissance enfant et plusieurs demandes de compléments d'infos) AOR : 02/11/2019 ADR3 : 20/11/2021 VM2 : 24/01/2022 VMF : 31/01/2022 PPR : 10/02/2022 VO : Ottawa Secondary VO: Rabat Courage à tous et bon vent pour cette nouvelle expérience. Félicitations Waouh. Mercii pour le parcours, nous aussi on sera récompensés.... Bonne continuation sublime85 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés