Aller au contenu

Demande information examen citoyenneté


Alsacienne

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes une famille française vivant au Québec depuis 7 ans. Résidents permanents, nous préparons le dossier de demande de citoyenneté. Ma fille a obtenu son diplôme d'études secondaires en LLS, elle a fait une mineure en philosophie et a commencé ses études de graphismes à la rentrée 2019.

Dans le dossier, il est dit que toute personne âgée de 18 à 54 ans, doit passer l'examen. Étant donné qu'elle a étudié et a été diplômée ici, elle ne devrait pas avoir besoin de passer cet examen ici. 

Je n'ai pas réussi à trouver d'information sur ce sujet sur les sites officiels. 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des informations sur ce sujet ?

Merci pour votre aide ?

Cordialement, Margot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce ne sont pas ces deux cas de figures. Ce que j'aimerais savoir c'est :

- Est-ce qu'une personne étrangère ayant un diplôme d'études secondaires, un DEC et une mineure à l'université, âgée entre 18 et 54 ans, doit passer l'examen de citoyenneté ? - Sachant que le but de l'examen est de s'assurer que la personne a les connaissances requises sur le Canada, connaissances qu'elles a  déjà acquises pendant sa 4e et 5e secondaire.

 

Merci  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paragraphe regroupe les exceptions possibles, si votre problème ou demande n'y figure pas c'est qu'il n'y en a pas.

 

J'ai lu également les paragraphes de la loi sur l'immigration, rien non plus qui sort des critères évoqué plus haut.

 

Un site de référence sur les réfugiés mentionne qu'il y a des cases ou rubriques dans les formulaires pour faire valoir des exceptions "à titre humanitaire", j'ignore s'il y en a d'autres.

 

Peut-être consulter le guide des formulaires de votre demande.

 

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Alsacienne a dit :

Non, ce ne sont pas ces deux cas de figures. Ce que j'aimerais savoir c'est :

- Est-ce qu'une personne étrangère ayant un diplôme d'études secondaires, un DEC et une mineure à l'université, âgée entre 18 et 54 ans, doit passer l'examen de citoyenneté ? - Sachant que le but de l'examen est de s'assurer que la personne a les connaissances requises sur le Canada, connaissances qu'elles a  déjà acquises pendant sa 4e et 5e secondaire.

 

Merci  :)

 

Oui elle devra passer un examen de citoyenneté. Avoir fait sa scolarité ici ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jutben et Hei, message reçu  ;) 

Jutben, nous avons des origines communes, j'ai grandi en Alsace aussi. J'ai bien aimé dans ton statut : pays d'origine  :) 

Bon lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement