Habitués Nilblack Posté(e) 5 novembre Habitués Posté(e) 5 novembre Il y a 9 heures, jayj a dit : L'AQAADI et d'autres intervenants ont mentionné que le Québec n'avait pas le droit d'imposer des quotas à la réunification familiale, que ce n'était pas conforme à l'entente Canada Québec et j'ai pas vu le ministre faire mention que c'était pas vrai donc au pire il restera toujours le recours collectif Suis d'accord le probleme le politique fait ce qu'il veux. Prions Dieu pour qu'une bonne decision soit prise au sortie des consultations Helene300 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 5 novembre Habitués Posté(e) 5 novembre Plan des niveaux d’immigration du Canada pour 2026–2028 Le Canada vient de fixer ses nouveaux quotas d’immigration, et il n’y a plus de place au doute. Le pays met un frein, restructure, et veut reprendre le contrôle du système migratoire. Ce que le gouvernement dit noir sur blanc : Entre 2018 et 2024, la population de résidents temporaires est passée de 3,3% à 7,5%. Un choc qui a créé une pression historique sur : Logements Santé Écoles Résultat : nouvelle politique migratoire plus stricte. Résidents permanents : stabilisation, pas expansion Le Canada ne ferme pas la porte. Mais il ne l’ouvre plus plus grand. 2026–2028 : 380 000 résidents permanents par an (contre 395 000 en 2025) Le pays garde l'immigration économique au centre Elle passe de 59% à 64% des admissions Résidents temporaires ( étudiants et travailleurs) : division par 2 Le vrai changement est ici. 2025 : 673 650 temporaires 2026 : 385 000 2027 : 370 000 2028 : 370 000 Réduction massive. Contrôle renforcé. Sélectivité accrue. Le gouvernement le dit : il veut ramener les temporaires sous 5% de la population. Étudiants internationaux : baisse brutale. Soit 155 000 visas étudiants en 2026, puis 150 000 en 2027 & 2028 Ceci malgré les entrées d’étudiants internationaux qui ont déjà chuter de –60% cette année comparativement à 2024 Seuls les plus solides, les mieux préparés, les programmes sérieux vont passer. Pour les Travailleurs étrangers temporaires, Le Canada reconnaît leur importance, mais pas de débordement. Arrivées TET déjà –50% cette année Objectif : 230 000 permis de travail en 2026, puis 220 000 en 2027 & 2028 Le pays veut des travailleurs… Mais dans les secteurs qui en ont réellement besoin. Le reste ? On coupe. Le gouvernement prévoit quand même de faire une exception majeure 33 000 travailleurs temporaires convertis en RP dès 2026–2027, Car "ces personnes ont tissé des liens forts dans leur communauté; elles paient de l’impôt et elles aident à bâtir l’économie forte dont le Canada a besoin." Avant on se permettait de dire “viens d’abord, tu vas te débrouiller après”, avec ces nouveaux chiffres c'est terminé. Voici les nouvelles règles du jeu que je te recommande: Tu viens préparer Tu choisis le bon programme Tu apportes une valeur économique claire Tu arrives avec un plan solide, pas un espoir vague Ceux qui réussissent ne sont pas les plus motivés. Ce sont ceux qui sont les plus stratégiques. Tobias1990 et Helene300 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 5 novembre Habitués Posté(e) 5 novembre Rien sur la famille... Helene300 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 5 novembre Habitués Posté(e) 5 novembre il y a 37 minutes, mike_hustler a dit : Rien sur la famille... Malheureusement rien, vraiment decevant Helene300 a réagi à ceci 1 Citer
Helene300 Posté(e) 5 novembre Posté(e) 5 novembre il y a une heure, Nilblack a dit : Malheureusement rien, vraiment decevant Le Canada en tant que État ne peut pas mettre des quotas sur les regroupements familiaux, juste des cibles estimatives. Il a signé des conventions internationales qui interdisent la séparation des famille sauf si la personne est une menace pour la sécurité du pays. Le Québec se le permet parce qu'il n'est pas un État. Il se cache derrière le Canada pour imposer des quotas mais meme la il n'est pas exempt de poursuite judiciaire. Citer
Djakaridja1004 Posté(e) 22 novembre Posté(e) 22 novembre Bonjour les amis. Est ce que vous avez des nouvelles?Ça bouge apparemment au niveau des bureaux de Dakar et de Paris hein.J'en ai vu pour Août 2023(Bvc Dakar) et Février 2024(Bvc Paris) et Octobre 2023(BVC Paris). Je n'ai vu le bureau d'Accra nulle part...Je ne sais pas si ca bouge à ce niveau aussi....Est ce qu'il y en a qui sont ds ce bureau? De toute façon restons confiants Tobias1990 et Helene300 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 25 novembre Habitués Posté(e) 25 novembre Le 2025-11-21 à 20:40, Djakaridja1004 a dit : Bonjour les amis. Est ce que vous avez des nouvelles?Ça bouge apparemment au niveau des bureaux de Dakar et de Paris hein.J'en ai vu pour Août 2023(Bvc Dakar) et Février 2024(Bvc Paris) et Octobre 2023(BVC Paris). Je n'ai vu le bureau d'Accra nulle part...Je ne sais pas si ca bouge à ce niveau aussi....Est ce qu'il y en a qui sont ds ce bureau? De toute façon restons confiants Bonjour, Bureau de Dakar Septembre 2023 Voici mon delai Tobias1990 et Helene300 ont réagi à ceci 2 Citer
chimiste86 Posté(e) 27 novembre Posté(e) 27 novembre Bonjour tout le monde, CSQ reçu le 19 octobre 2025 et televersé. ça prend combien du temps pour la prochaine étape s’il vous plaît. depot de demande fin mars 2025. bonne journée Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 28 novembre Habitués Posté(e) 28 novembre Il y a 11 heures, chimiste86 a dit : Bonjour tout le monde, CSQ reçu le 19 octobre 2025 et televersé. ça prend combien du temps pour la prochaine étape s’il vous plaît. depot de demande fin mars 2025. bonne journée Prochaine etape Antecedant Admissibilité Examen medical Delai 39 mois ou 41 en fonction du Quotas a partir de la date de depot du dossier complet Bon courage Citer
Invité Posté(e) Dimanche à 18:12 Posté(e) Dimanche à 18:12 Bonjour, Je souhaite parrainer mon époux au Québec. Nous avons un enfant ensemble (citoyen canadien). Ma famille serait considéré donc comme 2 personnes et mon époux est la personne parrainé. L'évaluation de la capacité financière me dit que je dois démontrer un revenu de 60 247. J'ai gagné environ 45 000 chaque an (impôts 2024 et prévision pour impôts 2025), mais mon prochain salaire annuel pour les impôts 2026 serait 61 000. Mon conjoint peut subvenir à ses besoins il a un permis de travail ici. Il a énormément de fond dans son pays d'origine qui se traduirait à beaucoup plus que ce que je devrais démontrer pour 3 ans (dans les 6 chiffres XXX XXX,XX$). Je peux subvenir à ma famille de moi et notre fils, mais y a t'il moyen de démontrer que je peux subvenir à mon époux, doit-on transmettre de ses fonds à moi? Dois-je attendre d'avoir fait le 61 000 puisque Qc évalue les 12 mois précédent? Citer
Carrmiui Posté(e) Mardi à 16:21 Posté(e) Mardi à 16:21 Bonjour, Début procédure janvier 2025 Admissibilité du parrain février 2025 Visite médicale février 2025 Invitation à produire le CSQ mai 2025 CSQ parrainage obtenu juin 2025 CSQ déposé par formulaire web juillet 2025 Admissibilité Pas commencé Vérification des antécédents En cours Tobias1990 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Nilblack Posté(e) Mardi à 17:59 Habitués Posté(e) Mardi à 17:59 Il y a 1 heure, Carrmiui a dit : Bonjour, Début procédure janvier 2025 Admissibilité du parrain février 2025 Visite médicale février 2025 Invitation à produire le CSQ mai 2025 CSQ parrainage obtenu juin 2025 CSQ déposé par formulaire web juillet 2025 Admissibilité Pas commencé Vérification des antécédents En cours Wahou Sa va vite hein Felicitation Je suppose que tu es deja sur le territoire Tobias1990 a réagi à ceci 1 Citer
Wak Posté(e) Mardi à 18:16 Posté(e) Mardi à 18:16 Salut à tous. J’ai reçu l’invitation aux services avant arrivée. J’aimerais savoir combien de temps il faut attendre encore pour avoir l’instruction pour envoyer les passeports . Merci. Citer
Carrmiui Posté(e) Mercredi à 14:38 Posté(e) Mercredi à 14:38 20 hours ago, Nilblack said: Wahou Sa va vite hein Felicitation Je suppose que tu es deja sur le territoire Merci! Oui. Je suis à Montréal. J'ai cru que c'est devenu rapide la procédure, mais c'était juste le fédéral qui faisait son travail. Mainetnant c'est au tour du provincial... Selon leur site, rien n'a changé. La procédure prend 37 mois au moins. Citer
Carrmiui Posté(e) Mercredi à 14:50 Posté(e) Mercredi à 14:50 Je crois que j'ai mal compris. Moi, le parrain, je suis à Montréal. Mais mon épouse vit au Maroc. Donc le délai estimé était faux. Je corrige. (erreur de newbie. ça prouve effectivement que je suis nouveau dans le domaine LOL.) Les stats sont maintenant plus alarmantes Citer
Habitués Nilblack Posté(e) Mercredi à 19:48 Habitués Posté(e) Mercredi à 19:48 Il y a 4 heures, Carrmiui a dit : Je crois que j'ai mal compris. Moi, le parrain, je suis à Montréal. Mais mon épouse vit au Maroc. Donc le délai estimé était faux. Je corrige. (erreur de newbie. ça prouve effectivement que je suis nouveau dans le domaine LOL.) Les stats sont maintenant plus alarmantes Haaaa je m'en doutais Au moins vous etes dans la boucle Faux vraiment etre patient Citer
Messages recommandés