Habitués Didier13 Posté(e) 30 mars 2020 Habitués Posté(e) 30 mars 2020 (modifié) il y a 41 minutes, eva82 a dit : Bonsoir svp Pour la demande engagement ils demandent de justifier une preuve de residence un papier parmis ces quatre : Facture electricité Facture internet Talon fiche de paie Permis de conduire Pour mon cas j'habite chez mon frere et je ne travaille pas g pas de permis de conduire je ss nouvelle arrivante comment je vais faire svp ? Merci Bonjour, ce ne sont que quelques preuves mentionnées par immigration que vous pouvez soumettre. Étant donné que vous habitez chez votre frère vous avez sûrement reçu quelques courriers à votre nom. Vous êtes peut être étudiante? La facture de l’école peut suffire comme preuve. Ils cherchent une preuve de résidence pour être sûr que vous habitez au Québec et pouvoir communiquer avec vous si nécessaire. Dans tous les cas à vérifier avec immigration en les appelant. Bonne chance. Modifié 30 mars 2020 par Didier13 eva82 a réagi à ceci 1 Citer
Osaka Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 Bonsoir a tous @Gaillou ta visite medicale a pu enfin être favorable ? si oui depuis quand ? Bientôt 3 semaines que j'ai effectué la mienne , toujours aucun changement sur mon compte . c'est toujours le " Nous vous avons un examen medical...." qui s'affiche . J espere n'avoir aucun probleme de santé particulier , et que cette lenteur est toujours dûe au corona machin la . En esperant que tout ca soit derriere nous le plus vite possible et et qu'on puisse reprendre le cours normal des choses . Citer
Habitués Gaillou Posté(e) 31 mars 2020 Habitués Posté(e) 31 mars 2020 Il y a 14 heures, Osaka a dit : Bonsoir a tous @Gaillou ta visite medicale a pu enfin être favorable ? si oui depuis quand ? Bientôt 3 semaines que j'ai effectué la mienne , toujours aucun changement sur mon compte . c'est toujours le " Nous vous avons un examen medical...." qui s'affiche . J espere n'avoir aucun probleme de santé particulier , et que cette lenteur est toujours dûe au corona machin la . En esperant que tout ca soit derriere nous le plus vite possible et et qu'on puisse reprendre le cours normal des choses . Bonjour @Osaka, oui visite médicale Favorable et mis dans mon dossier depuis le 13 mars 2020. Mais pas de nouvelle ddepuis. Osaka a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bougiotte Posté(e) 31 mars 2020 Habitués Posté(e) 31 mars 2020 (modifié) lorsque j ai fait ma demande de residence permanante j ai ouvert un compte clegc que j ai relie a ma demande. la je suis en procedure de parrainge. ma question est ce que je peux utiliser le meme compte qui existe toujours ps. lorsque j ouvre l outil " Vérifier l’état de votre demande" ma femme y est Modifié 31 mars 2020 par bougiotte Citer
Habitués Arnaud87 Posté(e) 31 mars 2020 Habitués Posté(e) 31 mars 2020 il y a 3 minutes, bougiotte a dit : lorsque j ai fait ma demande de residence permanante j ai ouvert un compte clegc que j ai relie a ma demande. la je suis en procedure de parrainge. ma question est ce que je peux utiliser le meme compte qui existe toujours ps. lorsque j ouvre l outil " Vérifier l’état de votre demande" ma femme y est Je dirais oui mais C'est à confirmé Citer
Habitués bougiotte Posté(e) 31 mars 2020 Habitués Posté(e) 31 mars 2020 il y a 1 minute, Arnaud87 a dit : Je dirais oui mais C'est à confirmé car j ai pas pu relier ma nouvelle demande a ce compte... on me donne d autres option citoyennete. residence temporaire programme federal de sante ........ Citer
Habitués Arnaud87 Posté(e) 31 mars 2020 Habitués Posté(e) 31 mars 2020 il y a 1 minute, bougiotte a dit : car j ai pas pu relier ma nouvelle demande a ce compte... on me donne d autres option citoyennete. residence temporaire programme federal de sante ........ Je ne saurai te donner une réponse exacte on vas attendre d autres réponses du forum bougiotte a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bougiotte Posté(e) 31 mars 2020 Habitués Posté(e) 31 mars 2020 il y a 12 minutes, Arnaud87 a dit : Je ne saurai te donner une réponse exacte on vas attendre d autres réponses du forum je viens de verifier.... on peut le faire normalement Arnaud87 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Arnaud87 Posté(e) 31 mars 2020 Habitués Posté(e) 31 mars 2020 il y a 4 minutes, bougiotte a dit : je viens de verifier.... on peut le faire normalement C'est bon alors Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 1 avril 2020 Habitués Posté(e) 1 avril 2020 Pour ceux qui ont reçu leur visa RP, si vous pouvez partir, c'est officiel, vous pouvez partir si c'est possible bien sûr https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html Citer
Habitués Arnaud87 Posté(e) 1 avril 2020 Habitués Posté(e) 1 avril 2020 il y a 13 minutes, Ledidje a dit : Pour ceux qui ont reçu leur visa RP, si vous pouvez partir, c'est officiel, vous pouvez partir si c'est possible bien sûr https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html En tout cas ça sera difficile de trouver un vol pour eux Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 1 avril 2020 Habitués Posté(e) 1 avril 2020 il y a une heure, Arnaud87 a dit : En tout cas ça sera difficile de trouver un vol pour eux Ca c'est sûr! Qatar vole vers Montréal encore mais il 2 aéroports en Afrique où ils vont donc ça limite beaucoup les chances. En plus les distances de sécurité dans les avions sont valables donc les vols sont presque vides. On va s'en sortir tout le monde Citer
jphkr Posté(e) 1 avril 2020 Posté(e) 1 avril 2020 il y a une heure, Arnaud87 a dit : En tout cas ça sera difficile de trouver un vol pour eux s'il vous plaît la demande de parrainage est possible en ces temps-ci? Citer
Habitués Arnaud87 Posté(e) 1 avril 2020 Habitués Posté(e) 1 avril 2020 il y a 6 minutes, jphkr a dit : s'il vous plaît la demande de parrainage est possible en ces temps-ci? Oui oui C'est bien possible Citer
jphkr Posté(e) 1 avril 2020 Posté(e) 1 avril 2020 à l’instant, Arnaud87 a dit : Oui oui C'est bien possible ok merci beaucoup. il me suffira donc d'envoyer le courrier de la demande par la poste à l'adresse indiquée ? Citer
Habitués Arnaud87 Posté(e) 1 avril 2020 Habitués Posté(e) 1 avril 2020 il y a 12 minutes, jphkr a dit : ok merci beaucoup. il me suffira donc d'envoyer le courrier de la demande par la poste à l'adresse indiquée ? Oui oui tant que IRCC ne fait pas un communiqué poir dire qu ils stoppent les réceptions Citer
jphkr Posté(e) 1 avril 2020 Posté(e) 1 avril 2020 il y a 1 minute, Arnaud87 a dit : Oui oui tant que IRCC ne fait pas un communiqué poir dire qu ils stoppent les réceptions merci bien c'est gentil! agréable journée Citer
Habitués Arnaud87 Posté(e) 1 avril 2020 Habitués Posté(e) 1 avril 2020 il y a 5 minutes, jphkr a dit : merci bien c'est gentil! agréable journée Merci Bonne chance Citer
jphkr Posté(e) 1 avril 2020 Posté(e) 1 avril 2020 à l’instant, Arnaud87 a dit : Merci Bonne chance merci Citer
Lola95 Posté(e) 2 avril 2020 Posté(e) 2 avril 2020 Bonjour, j'ai une question .. pensez vous que les BVC fon du teletravail ? Car plusieurs sont fermé temporairement, mais j'ai vu que certain reçoivent encore des nouvelles de leur BVC... mon dossier est traité au mexique et sa fait mtn 14 mois que j'attend . Il me manque juste la réponse final, le reste a été fait et jai vu que midi la dernière mise à jour a été fait le 23 mars... alors eux il continue toujours ? Citer
Messages recommandés