Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, blanchaa a dit :

@Lincha651  salut on a les mêmes dates ! Moi depuis janvier 2019 mon dossier est en traitement, et à Dakar aussi depuis 29 mai 2019. 

 

Pas de IMV rien. Je vais voir ma députée très bientôt.

Si seulement quelqu'un pouvait parler du gros traffic de dossiers qui bloquent à Dakar au député afin que des questions puissent être posées au ministre de l'immigration lors des questions au gouvernement fédéral!!!!

Un tour sur ce forum serait déjà une bonne indication des embouteillages de dossiers à Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ledidje a dit :

Si seulement quelqu'un pouvait parler du gros traffic de dossiers qui bloquent à Dakar au député afin que des questions puissent être posées au ministre de l'immigration lors des questions au gouvernement fédéral!!!!

Un tour sur ce forum serait déjà une bonne indication des embouteillages de dossiers à Dakar

Merci pour ta reponse ledidje C'est vraiment terrible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gatche a dit :

Moi le 20 Fevrier ça fera un an et je n ai pas encore recu d ivm

As tu essayé de joindre ton député ?

Moi je compte le faire mais j attends le 20 février 

Svp cmt on proccede pour joindre son depute moi je suis au cameroun ca se passe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lincha651 a dit :

Svp cmt on proccede pour joindre son depute moi je suis au cameroun ca se passe comment?

C'est la personne qui te parraine qui doit voir le député de sa circonscription!

Une petite recherche Google avec le code postal canadien du domicile du parrain et il trouvera son député.

Ensuite il faut le contacter et prendre RDV. De ce que j'ai pu voir certains députés vont dire que ce n'est pas de leur compétences pour se débarasser du problème mais il faut insister et surtout dire que le bureau du ministre de l'immigration ramène toujours aux députés pour les problèmes d'immigration. 

Je ne retrouve plus ça mais quelqu'un a fait une capture d'écran de la réponse du bureau du ministre de l'immigration renvoyant vers les députés les demandes pour faire bouger les choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaillou a dit :

Moi déposé le 6 fev, transféré le 29 mai, pas de VM mais lettre des services gratuits 

Moi rien mon mari a ecrit deux fois ils ont demande de patienter .le 18janvier on a encore ecrit on attend.ils ont recu mon dossiee le 18janvier 2019,j ai passe la visite medicale en avril en juin il ont envoye les messages disant qu il ont transfere a dakar.le 24 juillet j ai recu le csq.et depuis ras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ledidje a dit :

C'est la personne qui te parraine qui doit voir le député de sa circonscription!

Une petite recherche Google avec le code postal canadien du domicile du parrain et il trouvera son député.

Ensuite il faut le contacter et prendre RDV. De ce que j'ai pu voir certains députés vont dire que ce n'est pas de leur compétences pour se débarasser du problème mais il faut insister et surtout dire que le bureau du ministre de l'immigration ramène toujours aux députés pour les problèmes d'immigration. 

Je ne retrouve plus ça mais quelqu'un a fait une capture d'écran de la réponse du bureau du ministre de l'immigration renvoyant vers les députés les demandes pour faire bouger les choses.

 

Merci beaucoup j informe mon epoux

 

il y a 5 minutes, Lincha651 a dit :

Moi rien mon mari a ecrit deux fois ils ont demande de patienter .le 18janvier on a encore ecrit on attend.ils ont recu mon dossiee le 18janvier 2019,j ai passe la biometrie en avril en juin il ont envoye les messages disant qu il ont transfere a dakar.le 24 juillet j ai recu le csq.et depuis ras ...

 

il y a 7 minutes, Lincha651 a dit :

Moi rien mon mari a ecrit deux fois ils ont demande de patienter .le 18janvier on a encore ecrit on attend.ils ont recu mon dossiee le 18janvier 2019,j ai passe la visite medicale en avril en juin il ont envoye les messages disant qu il ont transfere a dakar.le 24 juillet j ai recu le csq.et depuis ras ...

Je voulais dire biometrie au lieu de visite medicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Clairquebec a dit :

@Nad Nad depuis août? Ils sont rendu en fin août...quelle est la logique de suivre leur mise à jour ?

Il n'y  a  vraiment  pas  de logique. Il nous faut  juste  de la patience. 

 Courage  à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Nad Nad a dit :

Il n'y  a  vraiment  pas  de logique. Il nous faut  juste  de la patience. 

 Courage  à toi. 

Tu as bien raison @Nad Nad.

Perso j'ai oublié tout ça, je me concentre sur autre chose, ça fait passer le temps et je stresse moins sur tout ça. Le jour où votre CSQ arrive, tant mieux.

J'étais de juillet, je l'ai reçu le 22 novembre alors que je devais le recevoir beaucoup plus tôt selon leur mise à jour.

Certains l'ont même reçu avant moi et pour leur AR étaient après le mien.

Vivez c'est ce qu'il faut faire durant cette attente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Ledidje a dit :

Tu as bien raison @Nad Nad.

Perso j'ai oublié tout ça, je me concentre sur autre chose, ça fait passer le temps et je stresse moins sur tout ça. Le jour où votre CSQ arrive, tant mieux.

J'étais de juillet, je l'ai reçu le 22 novembre alors que je devais le recevoir beaucoup plus tôt selon leur mise à jour.

Certains l'ont même reçu avant moi et pour leur AR étaient après le mien.

Vivez c'est ce qu'il faut faire durant cette attente

 

Merci infiniment  Ledidje. Tu as bien  raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux/stressés de Dakar et les autres aussi.

En cherchant un peu dans différents sujets j'ai pu trouver quelques statistiques concernant le parrainage et Dakar. 

En partant de janvier 2018 à maintenant, les dossiers terminés le sont en moyenne en 402 jours(13 mois environ)

De ce que j'ai pu trouver, 2 dossiers de 2019 sont terminés en moyenne autour de 300 jours.

En espérant que pour tous, des décisions soient prises et qu'elles soient toutes positives. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ledidje said:

Bonjour les attendeux/stressés de Dakar et les autres aussi.

En cherchant un peu dans différents sujets j'ai pu trouver quelques statistiques concernant le parrainage et Dakar. 

En partant de janvier 2018 à maintenant, les dossiers terminés le sont en moyenne en 402 jours(13 mois environ)

De ce que j'ai pu trouver, 2 dossiers de 2019 sont terminés en moyenne autour de 300 jours.

En espérant que pour tous, des décisions soient prises et qu'elles soient toutes positives. ?

Je sais pas sur quelle forum tu l as vu mais sur celui de Juillet-Aout 2018 la grande majorité  de la vague de septembre 2018 n a encore recu d IVM de la part du bureau de Dakar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bbkk92 a dit :

Je sais pas sur quelle forum tu l as vu mais sur celui de Juillet-Aout 2018 la grande majorité  de la vague de septembre 2018 n a encore recu d IVM de la part du bureau de Dakar...

Chaque mots a son importance!

Pour ça que j'ai dit les dossiers terminés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Ledidje a dit :

Bonjour les attendeux/stressés de Dakar et les autres aussi.

En cherchant un peu dans différents sujets j'ai pu trouver quelques statistiques concernant le parrainage et Dakar. 

En partant de janvier 2018 à maintenant, les dossiers terminés le sont en moyenne en 402 jours(13 mois environ)

De ce que j'ai pu trouver, 2 dossiers de 2019 sont terminés en moyenne autour de 300 jours.

En espérant que pour tous, des décisions soient prises et qu'elles soient toutes positives. ?

Merci  infiniment pour ton temps  que  tu consacres  afin de nous apaiser  les esprits . Je te souhaite  un rapide  dénouement .❤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila le fichier pour ceux qui veulent.

Merci ton message @Nad Nad

il y a 37 minutes, Nad Nad a dit :

Merci  infiniment pour ton temps  que  tu consacres  afin de nous apaiser  les esprits . Je te souhaite  un rapide  dénouement .❤

Pour ceux qui veulent savoir a quoi ça ressemble.

Stats IMM-2.xlsx

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous, 

 

Je ne veux pas décourager personne, chaque dossier est différent. 

J'ai eu des nouvelles de la députée. Depuis le 29 mai 2019, mon dossier est à Dakar, soit presque 7 mois. Ni l'admissibilité, ni la sécurité ne sont commencées.

 

J'atteint les 12 mois dans 6 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, blanchaa a dit :

Bonjour à toutes et tous, 

 

Je ne veux pas décourager personne, chaque dossier est différent. 

J'ai eu des nouvelles de la députée. Depuis le 29 mai 2019, mon dossier est à Dakar, soit presque 7 mois. Ni l'admissibilité, ni la sécurité ne sont commencées.

 

J'atteint les 12 mois dans 6 jours.

moi je suis a plus de 16 mois d'attente parrainage mon dossier est a Dakar depuis mars 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, blanchaa a dit :

Bonjour à toutes et tous, 

 

Je ne veux pas décourager personne, chaque dossier est différent. 

J'ai eu des nouvelles de la députée. Depuis le 29 mai 2019, mon dossier est à Dakar, soit presque 7 mois. Ni l'admissibilité, ni la sécurité ne sont commencées.

 

J'atteint les 12 mois dans 6 jours.

En fait je ne suis pas surpris de ça!

Quand tu prends le backlog des dossiers de 2018, même pas terminé, les quotas du QC déjà atteints avant la fin de 2019, les dossiers complexes( couples mixtes par exemples, je ne savais même pas que c'était une complexité, je n'imagine même pas ceux comme moi qui viennent de côte d'ivoire avec les fraudes lol), ce n'est pas surprenant.

Les 12 mois sont un objectif et pas une limite de traitement. Je serais toi @blanchaa, je commencerai a harceler le député à la date anniversaire du premier accusé de réception, mais surtout j'insisterai sur le backlog des dossiers en attente à Dakar avec les tableurs de rein ou le mien juste pour avoir une preuve afin que la question soit posée au ministre de l'immigration lors des questions parlementaires.

En plus je crois que je fais parti des dossiers qui sont a Dakar depuis le 23-29 Mai donc nous sommes tous dans la même situation. 

Les dossiers ont beau être différents, je crois qu'il ya un soucis à Dakar

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjourd svp je veux savoir si je doit refaire les données biométrique parceque quand j'était au maroc j'ai présenté ma demande de visa visiteur en 2018 et les données biometrique ont étaient inclus avec le dossier donc c'est déja fait ou koi  et merciiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lana58 a dit :

bonjourd svp je veux savoir si je doit refaire les données biométrique parceque quand j'était au maroc j'ai présenté ma demande de visa visiteur en 2018 et les données biometrique ont étaient inclus avec le dossier donc c'est déja fait ou koi  et merciiiiiiiiiiiiiii

Oui tu dois les refaire.

C'est la même chose mais il faut les refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement