Invité Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Salut tout le monde, je me demande toujours est ce qu'un canadien a le droit de s'installer en France. Est ce qu'il peut travailler dans l'hexagone et trouver un appart sans difficultés? Enfin, est ce qu'il est obligé de passer la paprasse Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Aucune idée pour la France, mais pour la Belgique, c'est un parcours du combattant aussi.Quand mon mari (futur à l'époque) est arrivé en Belgique, on nous a clairement fait comprendre que le seul moyen pour lui de rester au-delà des 3 mois autorisés pour les touristes, ben c'était qu'on se marie !!Au moins, ça avait le mérite d'être clair Citer
Habitués topolino Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 HelloPour avoir fait la démarche pour ma femme québéquoise d'otrigine, effectivement il faut passer par de la paperasse. Il faut aller voir la préfecture du département ou tu veux t'installer; Jette un oeil sur ce site : http://www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr/pa..._demarches.htmlC'est la prefecture de Nice mais les démarches sont les memes partout. Tu as une rubrique pour les étrangers voulanttravailler en France. Une chose est sur, ca ne coute pas un centimes contrairement au démarche au Quebec.bon courage Citer
Messages recommandés