mak2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 bonjour mes amis voila j'ai recu une convocation d'entrevue pour le 6 decembre, mais juste apresma situation va changer , etant donne je vais me marier .pour cela j'aimerais bien recevoir de votre part les demarches a suivre concernant ma nouvelle situation.je vous informe que ma future epouse n'est pas concerne par l'entrevue puisque mon dossier je l'ai fais en tant que celibataire.merci d'avance pour vos amples orientations. Citer
O'Hana Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Salut Mak2004,Que tu sois rendu au niveau fédéral ou provincial (CSQ) dans ton processus d'immigration, tu dois en aviser immédiatement les services d'immigration car un mariage constitue un changement majeur dans ta situation (matrimoniale ici en l'occurence).Car cela signifie concrètement que tu ne seras plus seule a immigré mais accompagné d'une autre personne (a moins que tu n'envisages d'immigrer sans ta future femme ), ce qui change beaucoup de choses dans ton processus d'immigration.Je laisse les autres forumistes compléter,O'Hana Citer
benotman Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Bonjour mon ami,Tout changement de votre situation familiale doit impérativement être communiqué, justificatif à l'apui, à la SIQMaghreb.Vous n'êtes pas encore marié, votre situation, sur la base de laquelle votre dossier a été examiné et approuvé pour entretien, n'est donc pas encore changée.Deux possibilités alors:- Soit tu te marie avant le 6 décembre, ta situation change, tu en avise le SIQMaghreb pour qu'il annule ton entrevue de selection en attendant de constituer un dossier "conjoint" que tu envoi. Le dossier sera examiné avant convocation, si tout est ok du côté de madame, à une entrevue que vous passez ton épouse et toi en même temps.-Soit tu ne te marie que plus tard, tu te présente alors à l'entretien, tu informe l'agent d'immigration de ton intention de te marier bientot, tu passe ton entretien. L'agent du SIQ, vu son expérience des divers cas de figure qui peuvent se présenter, jugera, si tout se passe bien, s'il te délivre un CSQ en attendant que tu te marie et que tu constitue un dossier "conjoint", ou s'il t'invite à constituer un dossier "conjoint". Le dossier sera examiné avant convocation, si tout est ok du côté de madame, à une entrevue que vous passez ton épouse et toi en même temps.Le dossier "conjoint" est à constituer comme complément à ton dossier d'origine: Acte de mariage traduit, demande CS du conjoint, déclaration des époux, acte de naissance du conjoint, copie des diplômes du conjoint, copie des pages d'identification du passeport du conjoint, frais 150$ CA, preuve d'autonomie financière du couple, une copie de ta CSQ si tu l'a déjà eu et un courrier pour expliquer ta situation.Bon courage et bonne chance pour l'entretien. Citer
Invité Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 Bonjour MAK,Voila ; je suis nouveau dans ce forum et je vais passer mon entrevue de selection à tunis en fevrier prochain.Et ton sujet m'interesse beaucoup car je suis dans la meme situation que toi et je ne sais plus quoi faire ...1- je me marie avant l'entretien ?2- je me marie apres l'entretien et j'ajoute la candidature de mon epouse a mon dossier ?3- je pars au canada (si tout se passe bien ; bien sûre!) et je commence une procedure de parrainage ?.... Je me retouve plus !Ce qui m'importe le plus, c'est de trouver la meilleure voie pour gagner du temps, car j'ai du comprendre que si je rajoute le dossier de ma future femme à ma demande .. ça va alourdir la procedure; et que le mieux serait de partir et commencer une procedure de parrainage ( du moins c'est ce que j'entend dire )Peux tu me renseigner encore plus stp ?surtout en ce qui concerne les delais.Merci d'avance. Citer
Messages recommandés