Habitués Elie Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Bonjour.Anciens ou nouveaux propriétaires, quels taux avez-vous privilégiés pour votre achat.Quels taux avez-vous obtenus ?Ouverts ou fermés ?Renégociables par périodes de 1 an ou 5 ans ?Pendant combien d'années remboursez -vous ?Votre prêt est-il garanti par la SCHL ?Quel apport avez-vous donné ?Tout autres informations pertinentes concernant les prêts bacaires sont les bienvenues.Merci d'avance à tous.Élie. Citer
Habitués peanut Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Coucou Elie!je te conseille d'appeller un courtier multiprêt. Leurs services sont sans frais et ils te magasinent le meilleur taux d'intérêt possible.Dans mon cas, j'ai pris un taux variable pendant 5 ans, mais je peux le geler à n'importe quel moment si ça remonte trop...De plus, mes frais de notaire ont été payés à près de 50% et frais d'évaluation payés par la caisse.peanut Citer
Habitués vansteph Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Salut Elie,çà y est, çà devient du sérieux ton histoire Si tu le souhaites, j'ai quelqu'un (de confiance) qui pourrait de filer quelques tuyaux intéressants en terme d'investissement immobilier (ex: immeuble).C'est comme l'histoire des 5% d'apport pour la banque, qui te redonne 6%......(A méditer) A+ Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Salut Elie,J'ai récemment fait le tour de la question et l'hypothèque de la Banque de Montréal est vraiment la plus souple.Tu peux changer tes remboursements, rembourser de façon anticipée quand tu veux et tout ça sur le site de la BMO. Quand au taux, j'ai obtenu 5.14 % fermé sur 5 ans le tout remboursable sur 25 ans (ça aussi ça se change !)J'ai apporté 41 % du montant de la maison et les frais de notaire se sont élevés à à peine 1000 $ (ça change de la France) et ça pour une maison d'une valeur de 260000 %.Voili voilou, si tu as d'autres questions n'hésites pas !Yapuka Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Bonjour à toutes et tous,je me permets d'apporter mes connaissances sur le sujet puisqu'en tant qu'agent immobilier, je négocie des prêts à la journée longue.La meilleure chose a faire est de MAGASINER. Contrairement à ce qui a déjà été dit sur ce POST, aucune banque n'est meilleure que d'autres puisqu'elles proposent toutes des produits différents à des taux différents avec des options différentes.Si je tiens compte du choix de mes clients, la Caisse Populaire est la plus compétitive mais ca dépend aussi de l'agent hypothécaire ! En effet, la Caisse Populaire propose un produit appelé "5 dans 1" proposé à ......... 3%Pour les conseils, appelez les banques choisies et pourquoi pas ........ un agent immobilier Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Salut,De notre côté la BMO (agence Alexis Nihon à Montréal) nous a "gentiment" envoyés ballader... Le conseiller hypothécaire n'ayant pas le temps de nous recevoir... "Qu'ils reviennent me voir lorsqu'ils auront une job" nous a-t-elle fait dire par la receptionniste .Nous avons donc immédiatement fermé notre compte chez ces crétins et nous sommes allés chez Desjardins : mêmes possibilités de remboursements qu'à la BMO, 5,15% sur 5 ans pour une hypothèque sur 25 ans avec 50 % d'apport.Mais comme le dit Peanut, j'ai également entendu beaucoup de bien de "Multiprêt"Christophe Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Des informations complémentairesAssurance SCHLL'assurance SCHL est obligatoire tant que la mise de fonds est < à 25% du prix de vente voir le site de la SCHL.Terme d'un prêtLe choix d'un terme est un choix personnel. Si vous pensez garder votre propriété relativement longtemps et que vous excluez un remboursement anticipé, prenez un terme de 3 voire 5 ans. L'avantage, votre taux est fixe pour cette duréeL'inconvénient, c'est qu'il vous en coutera une belle pénalité en cas de remboursement anticipéPour d'autres informations, vous savez ou me rejoindre Pascal Citer
Habitués vian Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Avec la banque Nationale j'ai eu 3.5% fermé sur un an (pour 25 ans) avec 50%d'apport.Particularité : Hypothèque en indivision sur un triplex avec assurance sur la totalité, si mon voisin meurt mon appart' est payé et vice et versa.Vianney Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 salut , si tu veux des tuyaux fais tres attention .je suis francais j'ai entreprise pour investiseur francais au Quebec.mon entreprise s'appelle gestion bloc E&P. c'est ma femme ma patroneoulala ....... je me porte pas trop mal .je peux te renseigner. Citer
Habitués vansteph Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 salut , si tu veux des tuyaux fais tres attention .je suis francais j'ai entreprise pour investiseur francais au Quebec.mon entreprise s'appelle gestion bloc E&P. c'est ma femme ma patroneoulala ....... je me porte pas trop mal .je peux te renseigner.←Salut Jlouis,Est-ce que tu peux être un peu plus précis lorsque tu dis "fais très attention" en matière d'investissement immobilier ? Est-ce que c'est parce que ta femme est ta "patronne" ? Merci Citer
Habitués Elie Posté(e) 18 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Bonsoir.Merci à toutes et tous.Maintenant je vais préciser quelques peu.Pour 1 an effectivement la caisse propose le 5 dans 1, mais cela me semble dangereux compte tenu que les taux vont nettement augmentés, je pense, dans les 5 ans qui viennent.Pour une période de 5 ans, nous avons un taux fermé de 5,12%, révisable dans 5 ans.Pour une période de 10 ans, nous avons un taux fermé de 6,85%.Le tout avec un apport de 5% et un prêt garanti par la SCHL.Pour infos, ma soeur vient d'acheter un logement en France et elle a obtenu 3,50% sur 15 ans avec un taux fermé en donnant un apport important (30 à 40% de son achat).Il faut peut-être voir si l'on ne peut pas obtenir le prêt en France à un taux plus avantageux, et rapatrié l'argent ici ; mais la, on ne peut pas déduire les intérêts de l'emprunt du montant brut des loyers je pense, donc c'est un calcul à faire.Qu'en pensez vous ?Élie. Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Salut Elie,Dans mon cas j'ai pris mon pret chez HSBC sur 25 ans au taux fermé de 5.05% sur 5 ans avec prelevements toutes les deux semaines, ce qui fait "econnomiser" environ une annee de remboursement. Aussi a chaque date anniversaire, j'aurai la possibilité de faire un versement jusqu'a 20% du capital. Mise de depart 35%.Voila, bon magasinage. Personnellement je n'ai pas eu trop le choix de la banque, puisque pas encore resident mais je trouve ca correct, dommage que je n'ai pas trouvé un logement plus tot, en Octobre 2003, le taux etait a 3.5% !A+,Benoit Citer
Habitués vansteph Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Salut Elie,çà commence à causer technique là je laisse à Pascal le soin de te répondre sur ta question :"Il faut peut-être voir si l'on ne peut pas obtenir le prêt en France à un taux plus avantageux, et rapatrié l'argent ici".Par contre, concernant :-------------------------------------"la caisse propose le 5 dans 1, mais cela me semble dangereux compte tenu que les taux vont nettement augmentés, je pense, dans les 5 ans qui viennent."Je viens de lire un article qui parle des hausses des taux ("la hausse des taux inquiète les Canadiens" - La presse Affaires - 14 Octobre), et tu fais partis des 68% des canadiens qui s'inquiète de l'impact des taux d'intérêt, avec le prêt hypothècaire en tête (27%) Pour être bref : ----------------------------------"les dettes des ménages ont atteint le record de 103$ pour chaque tranche de 100$ de revenus après impôts. Et les dettes de consommation, à taux d'intérêt élevé, ont grimpé plus rapidement que les prêts hypothècaires depuis 10 ans.Il ne faut pas s'alarmer non plus : la majorité des économistes ne croient pas que les taux à court terme vont monter de plus de 2,5 points de pourcentage d'ici deux ans."Il ne pourront pas monter le taux directeur de trop, car il faudra tenir compte de l'endettement des ménages pour ne pas créer des chômeurs et par la même ralentir l'économie du pays.Que faire ?-----------------------------------Attendre un meilleur moment ? il y en aura toujours de meilleurs moments, par contre, on s'est ce que l'on perd pas ce que l'on gagne. Je ne passerai pas par la France pour l'emprunt à un "meilleur taux", même sans calcul. A moins que tu sois vraiment en mesure d'avoir le "super" taux.Conseil---------------------------------Met-toi en relation avec un agent immobilier qui pourra t'expliquer les "tours de passe-passe financiers", il y en a !Par contre , attention à l'endettement à 101% (oui, oui, 101%).A+ pour en parler si tu veux Stéphane Citer
Habitués peanut Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 l'avantage de prendre un taux variable(dans mon cas), c'est que la première année, la caisse enlève 1.5% du taux préférentiel et .3% les 4 autres années.ce qui fait que le taux tourne autour de 2.5%-3% la première année(tout dépendant du taux préférentiel qui varie...)Par contre, je paie l'équivalent d'un prêt de 6% pour 5 ans, ce qui veut dire que je rembourse mon capital beaucoup plus vite de cette façon! Si le taux d'intérêt monte à 6%, je vais prendre un taux fixe(ou geler mon taux).De plus, le courtier multi-prêt que j'ai consulté a vérifié quelle caisse populaire donnait le plus de ristournes quand on a des placements ou des prêts chez leur succursale.Il est évident que je n'aurais pas pu tout calculer ça moi même...et appeller chaque succursale devient très fastidieux...De plus, le courtier multiprêt que j'ai consulté, m'a demandé au départ si j'étais plus à l'aise avec un taux variable ou fixe...ensuite, selon la réponse donnée, il te propose les meilleurs taux.peanut Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Le tout avec un apport de 5% et un prêt garanti par la SCHL.La première des questions a se poser est de savoir si tu es admissible à la SCHL ....Si tu ne travailles pas depuis au moins 1 an au Québec et en plus dans le même job, ben oublie le 5 % SCHL et fais tes calculs avec un apport de minimum 25 % du prix de la maison. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 l'avantage de prendre un taux variable(dans mon cas), c'est que la première année, la caisse enlève 1.5% du taux préférentiel et .3% les 4 autres années.ce qui fait que le taux tourne autour de 2.5%-3% la première année(tout dépendant du taux préférentiel qui varie...)Par contre, je paie l'équivalent d'un prêt de 6% pour 5 ans, ce qui veut dire que je rembourse mon capital beaucoup plus vite de cette façon! Si le taux d'intérêt monte à 6%, je vais prendre un taux fixe(ou geler mon taux).exactement ce que j'ai fais !!! Les grands esprits se rencontrent Ce qui fait que je me retrouve avec un taux de 2.95 % pour cette année ...La suite ... à planifier selon l'évolution des taux .... Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Salut, GE Capital assure aussi les prêts (c'est mon cas), comme la SCHL.J'ai une hypothèque de 5 ans, fermée et le taux total avec les assurances (important) tourne autour de 6,5%, si mes souvenirs sont bons.En remboursant à chaque paie (15j) , le prêt sur 15 ans se transforme en prêt sur environ 13 ans.A la semaine, c'est encore plus avantageux!Attention, les caisses sont indépendantes, ce n'est pas parce que vous avez un problème avec lui, que vous aurez le même problème avec une autre.Le plus dur est de pouvoir comparer parce que chaque institution bancaire te donnent leurs points positifs et t'indiquenet les point négatifs des concurents!!!Pour ma part, lors de la recherche du meilleur taux et avantages reliés, les caisses étaient les mieux placées.Les taux vont monter mais je ne pense pas que cela soit si important qu'on puisse le penser.Des fusions interbancaires sont en prévision et même en cours mais les petits épargnants comme vous et moi, ne sommes pas au courant de tout ce qui se passe dans ce milieu Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Elie Posté(e) 18 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Bonsoir.Le fait de bosser depuis plus d'un an n'est pas une obligation pour la SCHL, il faut juste leur prouver ta crédibilité financière et ta capacité à rembourser le prêt qu'elle garantie.Élie. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Le fait de bosser depuis plus d'un an n'est pas une obligation pour la SCHL, il faut juste leur prouver ta crédibilité financière et ta capacité à rembourser le prêt qu'elle garantie.Élie. D'accord .... (sauf que j'en suis pas sûr) mais admettons ... alors, il te faut bloquer le montant de ton prêt en garantie ... ce qui est un peu ralant de bloquer un tel montant d'argent ... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Voila ce que la SCHL renseigne comme critère d'admissibilité ...La propriété doit être située au Canada et être considérée comme votre résidence principale. Vous pouvez verser une mise de fonds représentant au moins 5 % du prix d?achat (7,5 % dans le cas d?un immeuble de deux logements). Voir la section Seulement 5 %, c?est possible! Vos frais liés à l?habitation ne doivent pas dépasser 32 % du revenu brut de votre ménage. Voir la section Rapport d?amortissement brut de la dette ? ABD. Vos charges mensuelles totales ne doivent pas dépasser 40 % du revenu brut mensuel de votre ménage. Voir la section Rapport d?amortissement total de la dette ? ATD. Vous pouvez payer des frais connexes correspondant à au moins 1,5 % du prix d?achat. Voir la section Comment calculer les autres frais. sans travail, ils sont où les revenus bruts ? Citer
Messages recommandés