Habitués Irenee Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Salut tout le monde!!!J'ai recu la lettre de convocation pour une entrevue siute a ma DCSJe suis un peu anxieuseEst ce que l'entrevue c'est bon signe ou rien n'est sure????Merci a tous! Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Dans la plupart des cas, une entrevue leur permet de juger de ta motivation et, parfois, de s'assurer que les moyens financiers dont tu disposes seront suffisants pour ton immigration.La plupart des entrevues se soldent par l'obtention du CSQ.Ils posent parfois des questions sur le Québec. Si tu regardes dans les FAQ ou si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras plein de personnes qui ont passé l'entrevue et qui l'ont racontée. Tu auras ainsi pas mal d'infos sur ce qui pourra t'être posé comme questions.Bonne chance pour ton entrevue et, reste zen, ça va aller Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Je pense également qu'il est bon signe de passer l'entrevue. Pour ce qui est des questions qu'ils posent, il n'y a pas de généralités. C'est au cas par cas, il n'y a pas une liste de questions type. Suivant les caractéristiques de ton dossier (et en te mettant un peu dans la peau de l'agent), il me semble que tu peux facilement deviner un peu quel genre de questions il va te poser. Je dis cela, car dans notre cas, nous sommes tombés juste !En tous cas, pour vraiment répondre à ta question, oui, je pense que passer l'entrevue présage d'une suite plutôt positive, si tu peux prouver tout ce que tu as mentionné dans le dossier.Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas ! Citer
Messages recommandés