Habitués Seila Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 Hourra pour les Alouettes qui sont dors et déjà champions de leur division en saison régulière!!! En voilà un sport qui est bien et qui n'est pas près d'être détrôné par le soccer (vu leur piêtre niveau au Canada) Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 et cé quoi les ouettes ? Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 C'est du football. C'est plate a regarder Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 C'est du football. C'est plate a regarder←... quand on ne comprend pas les règles, c'est certain ! Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 Bah je ne cherche pas a comprendre les regles complexes de ce sport, surtout quand on le voit d'un oeil de néophyte européen : sport pas du tout médiatisé en Europe, regles et surtout stratégies hyper complexes. J'ai bien essayé de m'y mettre par l'intermediaire des jeux videos (seul moyen de connaitre ce sport) : maiden nfl 2004-2005 / Joe Montana mais lache l'affaire, y'a d'autres sports américains + interessants a voir.DONC plate à regarder. je dirais meme +, pire que le baseball mais bon, si tu veux bien m'expliquer facilement les regles, ou encore mieux, si tu le pratique, je suis tout ouïe, petit prince Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 La meilleure façon d'apprendre, c'est de regarder quelques matchs sur RDS lorsque tu seras ici. Les commentateurs expliquent assez bien et moi-même qui était un peu comme toi avant de venir ici, j'ai compris l'essentiel du jeu en un rien de temps. Citer
Habitués Seila Posté(e) 17 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 Bah je ne cherche pas a comprendre les regles complexes de ce sport, surtout quand on le voit d'un oeil de néophyte européen : sport pas du tout médiatisé en Europe, regles et surtout stratégies hyper complexes. J'ai bien essayé de m'y mettre par l'intermediaire des jeux videos (seul moyen de connaitre ce sport) : maiden nfl 2004-2005 / Joe Montana mais lache l'affaire, y'a d'autres sports américains + interessants a voir.DONC plate à regarder. je dirais meme +, pire que le baseball ←Ah là là, le didtrézégol rapplique tout le temps quand on parle de sport!!! Pourtant va falloir t'y faire quand tu seras là-bas: le soccer n'est pas le sport numéro un outre-atlantique!!! Et ce n'est pas aux immigrés d'imposer leurs us et coutumes. Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 Je me fais pas de souci si je pose les pieds a Montreal un jour. Je connais deja les lieux pour pratiquer le football. - Rue du parc, à hauteur de Rachel (vers les Tam Tam si tu preferes), magnifique parc avec un terrain en synthetique de foot US et utilisé pour jouer au football-soccer (l'invasion du football a débuté a montreal depuis 1999, j'y etais avant que vous y soyez mes amis) Beaucoup de Portugais, Latinos, anglophones et bien sur des Francais.- Cote Sainte Catherine (vers l'université).....- dans toutes les bonnes universités quebecoises Je n'est rien a leur imposer aux Quebecois, il sont libre de pratiquer le football, en plein essor la bas. Je pourrai juste leur imposer mes crochets, mes petits ponts et mes contrôle amortie de la poitrine et mon jeu de tête puissant a la Trezeguet Mais ca c'est deja fait depuis 1999 ...... Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 ah làlà, un lyonnais qui débarque à montreal ( madrid ) çà fait du dégat, les tacles à la carotide vont fuser surtout sur les portos, n'est ce pas jean-mimi ?tout a fait thierry. Citer
Habitués Seila Posté(e) 18 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Je n'est rien a leur imposer aux Quebecois, il sont libre de pratiquer le football, en plein essor la bas. Je pourrai juste leur imposer mes crochets, mes petits ponts et mes contrôle amortie de la poitrine et mon jeu de tête puissant a la Trezeguet Mais ca c'est deja fait depuis 1999 ...... ←Ca va, tu n'as pas trop les chevilles qui enflent!!?? Petit test: sais tu pourquoi on appelle ce sport le football? (je ne parle pas là du soccer) Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Non mes chevilles ne enflent pas, elles sont deja musclés Attends meme a la TV, je me rappelle, sur la chaine latinos, il faisait des reportage sur du football en salle pratiqué par la communauté. Le reportage qui fait 0.0001 % d'audience et bah ca passait qd même Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 salut a tous je viens à Montreal en janvier et j'aimerai savoir ou je peut trouvé une équipe de football américain sur place.Car je joue a ca sport en france.et je souhaiterai poursuivre une fois là bas.merci a tous balou Citer
Habitués Seila Posté(e) 19 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 Salut Balou,Je ne peux répondre à ta question. Tu devrais lance un autre post pour que cela soit plus efficace. C'est quoi ta position au football? Citer
Habitués lacann Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 ce qui est plate c'est le football (ou soccer!)le base-ball ça a l'air un peu compliqué, mais quand on s'y intéresse c'est vraiment bien ... dommage que ce sport ne soit absolument pas médiatisé en france, même pas vu un match pendant les JO ! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 Saviez-vous que le baseball a fait progresser les recherches en statistiques...Avec des résultats intéressants dans des théories en sociologie et en darwinisme! Voir à ce sujet l'excellent livre "L'éventail du vivant" de S. J. Gould, qui utilise le baseball pour démontrer ses théories sur l'évolution (!)C'est que le baseball est un sport aux règles très stables depuis un siècle (seuls quelques ajustements aux règles), et des fanatiques de ce sport maintiennent des statistiques sur tous les aspects du jeu. Bref, le baseball est le paradis des statisticiens... et tant pis si c'est ennuyeux à regarder! Citer
Habitués Seila Posté(e) 19 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 Oui, c'est honteux qu'il aient pas parlé de base-ball pendant les JO. Evidemment, comme il n'y a pas d'équipe française...Sinon, jchui plutôt d'accord avec toi, Fanny, pour le reste. Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 Ils me font rire les gens sur ce forum. Ce se permet de juger d'un sport juste en ayant vu qq images a la TV devant son canapé "Quand on s'y interesse c'est vraiment bien" bah oui, comme tous les sports, y compris le football. Si si je te jure lol y'a rien d'honteux qu'il ait pas montré du baseball au JO. Je me demande d'ailleurs si le base ball etait une discipline des JO a Athenes. je sais qu'il y avait le softball pour les femmes. C'est pas avec les Jo que tu vas decouvrir ce sport en tt k. Y'a + interessant a voir, meme l'equitation c'est mieux lol Citer
Habitués Seila Posté(e) 20 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Oui, le base-ball est une discipline olympique!!! Sur ce forum, on aime pas le soccer, point!!!! Citer
Habitués lacann Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Didtrezegol, ravie de te faire rire comme tu dis!par contre avant de dire qu'on parle du foot seulement en ayant vu des images à la télé renseigne-toi avant : j'ai vu dans un STADE beaucoup de matchs de foot (même Lyon) et donc je te parle de ce que je connais! C'est incroyable d'avoir un esprit aussi fermé pour les autres sports que le foot!C'était tout, on est pas là pour faire une guerre de supporters. tous les sports méritent d'être vus, chacun y trouvant son compte......Et bravo à lyon pour son 3-1 contre les turcs Citer
Messages recommandés