Aller au contenu

Parrainage Interieur 2018


elomam

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Didij a dit :

Je n'ai aucune idée la vérité. de ma part j'ai encore aucun retour concernant le permis de travail ?

Didij pour mon conjoint ca a pris 20-25 jours entre l envoi au MIDI et la réception de son CSQ, ensuite ça a pris environ 3semaines pour avoir son permis de travail. Il faut recevoir le CSQ en premier; le MIDi s occupe d en envoyer une copie au fédéral et à partir de ce moment la ils peuvent émettre le permis de travail. Courage, ça arrive bientot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didij a dit :

D'accord je vois, il me reste environ 10 jours pour le CSQ mais l'attente est tout de même dure.

Merci Peachy :)

Je voudrais pas te décourager mais d après ce que je lis, jusque là c est la partie rapide....après plus de nouvelles pendant des mois pour la verification du dossier et des antécédents, jusqu à la visite médicale....je n arrive pas à trouver d information précise sur les délais à partir de la, donc aucune idée pour la suite des évènements. Je te ferai signe, on a environ 3 mois d avance sur toi. Lache pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-19 à 20:55, Timidexhibit a dit :

Bonne nouvelle pour nous aujourd>hui, reception de lAR du midi par la poste date du 14 septembre. 

attendons de voir pour acceptation de la demande engagement.

mes stats ressemblent a celles de @Didij et @melito. on se suivra!

 

Bonjour,

 

J'ai vu sur le site du midi qu'ils sont entrain de traiter les demandes reçues le 29/08/2018, tu avais envoyé la demande le 23 as tu reçu des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thakbaylith a dit :

Non! J'ai reçu une lettre hier pour manque de document 

 

c'est bien que ça n'a pas bloqué le traitement du permis de travail. bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/2/2018 at 4:03 PM, elomam said:

Sois la bienvenue :)

Salut elomam,

J'ai lu sur le forum 2017 que tu as demandé le permis de travail en ligne après réception du CSQ, si je ne me trompe pas..je croyais qu'il fallait d'abord une approbation de principe pour pouvoir présenter en ligne. Tu l'as fait sans ?

2018-09-27 12_08_44-Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pend.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/27/2018 at 12:09 PM, melito said:

Salut elomam,

J'ai lu sur le forum 2017 que tu as demandé le permis de travail en ligne après réception du CSQ, si je ne me trompe pas..je croyais qu'il fallait d'abord une approbation de principe pour pouvoir présenter en ligne. Tu l'as fait sans ?

2018-09-27 12_08_44-Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pend.png

On n'avait pas (et on ne l'a pas eu encore d'ailleurs) eu l'AIP.

Je pense sur le site du cic c'est mal formule, la preuve tu peux soumettre la demande pour l'OWP avec le dossier de parrainage et tu le recevrait a peu pres 4 mois apres, ce qui ds la plupart des cas arrive avant de recevoir l'AIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, elomam said:

On n'avait pas (et on ne l'a pas eu encore d'ailleurs) eu l'AIP.

Je pense sur le site du cic c'est mal formule, la preuve tu peux soumettre la demande pour l'OWP avec le dossier de parrainage et tu le recevrait a peu pres 4 mois apres, ce qui ds la plupart des cas arrive avant de recevoir l'AIP.

Oui effectivement tu peux soumettre la demande pour le permis de travail ouvert avec la demande de parrainage, mais dans ce cas là c'est bien une demande papier, ce qui concorde avec ce qui est écrit sur le site d'IRCC. Ce qui ne concorde pas c'est qu'ils disent que pour la soumettre en ligne il faille l'approbation de principe, mais que pour toi ça ait marché sans. Tant mieux pour toi en tout cas, et merci de la réponse.

Modifié par melito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/28/2018 at 1:45 PM, melito said:

Oui effectivement tu peux soumettre la demande pour le permis de travail ouvert avec la demande de parrainage, mais dans ce cas là c'est bien une demande papier, ce qui concorde avec ce qui est écrit sur le site d'IRCC. Ce qui ne concorde pas c'est qu'ils disent que pour la soumettre en ligne il faille l'approbation de principe, mais que pour toi ça ait marché sans. Tant mieux pour toi en tout cas, et merci de la réponse.

En fait plusieurs l'ont fait de cette maniere la et ca a marche pour eux aussi. En fait j'ai lu qlq part (je ne me rappelle plus ou) que ca a permis a certains d'ecourter les 4 mois necessaires pour une demande papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour voici mes stats

 2/01/2018: envoi dossier parrainage interne (moi et ma fille),  visite médicale déjà faite en juillet 2017.

08/01/2018 réception du dossier.

12/02/2018 demande de lier la demande en ligne

13/02/2018 demande  de téléchargement de l'annexe A et certificats de police. ( fait le même jour)

14/02/2018 lettre de demande d'envoi du dossier au MIDI  Québec pour le Csq.

16/02/2018 envoi dossier d'engagement (province Québec)

19/02/2018 : réception des csq.

25/05/2018 : demande de prolongation du séjour (touristique) pour ma fille

25/05/2018 : réception du permis de travail ouvert.

06/07/2018 : expiration des examens médicaux.

26/07/2018 : demande de refaire la VM

01/08/2018 : 2ème  visite médicale.

25/08/2018 : réception du titre de séjour pour ma fille (prolongation)

..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains demendeurs des mois de Novembre 2017 et meme Decembre 2017 ont commence a recevoir l'approbation de principe (AIP) et meme certains ont eu decision prise (DM)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/30/2018 at 12:40 AM, caligero said:

bonjour voici mes stats

 2/01/2018: envoi dossier parrainage interne (moi et ma fille),  visite médicale déjà faite en juillet 2017.

08/01/2018 réception du dossier.

12/02/2018 demande de lier la demande en ligne

13/02/2018 demande  de téléchargement de l'annexe A et certificats de police. ( fait le même jour)

14/02/2018 lettre de demande d'envoi du dossier au MIDI  Québec pour le Csq.

16/02/2018 envoi dossier d'engagement (province Québec)

 19/02/2018 : réception des csq.

25/05/2018 : demande de prolongation du séjour (touristique) pour ma fille

25/05/2018 : réception du permis de travail ouvert.

06/07/2018 : expiration des examens médicaux.

26/07/2018 : demande de refaire la VM

01/08/2018 : 2ème  visite médicale.

25/08/2018 : réception du titre de séjour pour ma fille (prolongation)

..............

Réception du CSQ, c'est le 19 mars ou bien le 19 février ? Il y a juste eu 3 jours entre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement