Aller au contenu

Parrainage Interieur 2018


elomam

Messages recommandés

  • Habitués
On 9/29/2018 at 7:18 PM, elomam said:

En fait plusieurs l'ont fait de cette maniere la et ca a marche pour eux aussi. En fait j'ai lu qlq part (je ne me rappelle plus ou) que ca a permis a certains d'ecourter les 4 mois necessaires pour une demande papier...

Intéressant. En tout cas si tu retrouves où tu l'as vu ça me ferait vraiment plaisir de le lire aussi. Je ne sais pas comment répondre aux questions pour pouvoir avoir un code pour présenter ma demande en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, melito said:

Intéressant. En tout cas si tu retrouves où tu l'as vu ça me ferait vraiment plaisir de le lire aussi. Je ne sais pas comment répondre aux questions pour pouvoir avoir un code pour présenter ma demande en ligne.

je vais essayer de chercher où je l'avait lu (ça fait quelques mois).

Pour la demande en ligne, je me rappelle que ça était assez intuitif et rien de compliqué à partir de ton compte clégc (je ne pense pas que ça prend un code), tu cliques sur les lien nouvelle demande, puis tu choisis les affaires au fur et à mesure, et à la fin ça t'indique les formulaires, documents et le paiement à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, elomam said:

je vais essayer de chercher où je l'avait lu (ça fait quelques mois).

Pour la demande en ligne, je me rappelle que ça était assez intuitif et rien de compliqué à partir de ton compte clégc (je ne pense pas que ça prend un code), tu cliques sur les lien nouvelle demande, puis tu choisis les affaires au fur et à mesure, et à la fin ça t'indique les formulaires, documents et le paiement à faire.

Si une personne essaie de déterminer son admissibilité et présenter en ligne une demande, elle doit répondre à une série de questions afin de savoir si elle peut présenter une demande de visa ou de permis, présenter un profil d'Entrée express, puis entamer une demande en ligne après avoir reçu un code de référence personnel qu'elle inscrira dans son compte IRCC. Mais si une personne commence une demande pour déterminer son admissibilité après avoir ouvert une session, elle ne reçoit pas de code de référence personnel, car le système sauvegarde directement dans le compte la liste de contrôle des documents. Ceci était ton cas.

 

Bref, à chaque fois que je remplis les questions, à la fin on me propose juste de demander un visa de résident temporaire. Je ne sais pas trop à quelles questions je devrai répondre différemment. Je vais continuer d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-26 à 21:56, Thakbaylith a dit :

Oui heureusement ! Merci 

bonjour  a tous,

aujourdMhui on a recu de lademande de VM pour mon mari. est ce que quelqu'un a un médecin a recommander pour une visite rapide et sans problème a Montreal ou sur la rive sud ? Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-26 à 21:56, Thakbaylith a dit :

Oui heureusement ! Merci 

bonjour  a tous,

aujourd'hui on a recu de la demande de VM pour mon mari. est ce que quelqu'un a un médecin a recommander pour une visite rapide et sans problème a Montreal ou sur la rive sud ? Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Peachy said:

bonjour  a tous,

aujourd'hui on a recu de la demande de VM pour mon mari. est ce que quelqu'un a un médecin a recommander pour une visite rapide et sans problème a Montreal ou sur la rive sud ? Merci ! 

Ma femme l'a passe ici :

Clinique d'immigration Maisonneuve Rosemont

1-888-445-8173

www.im.clinic

5345, boul. de l'Assomption, 
Bureau 210
Montréal (Québec) 
H1T 4B3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

@melito vous me laissez savoir quand vous recevez votre csq? je pense que je vais les appeler demain pour faire un suivi. 

 

1 hour ago, Didij said:

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui le CSQ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Timidexhibit said:

Félicitations!

@melito vous me laissez savoir quand vous recevez votre csq? je pense que je vais les appeler demain pour faire un suivi. 

 

 

Je n'ai pas encore reçu le mien, quand je le recevrai je posterai ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/11/2018 at 7:02 PM, Timidexhibit said:

Félicitations!

@melito vous me laissez savoir quand vous recevez votre csq? je pense que je vais les appeler demain pour faire un suivi. 

 

 

Quel a été le résultat du suivi? Toujours pas de CSQ par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et @melito

 

j'ai appelé immigration Québec hier et ils m'ont dit que ma demande d'engagement et CSQ avait été accepté par le MIDI en date du 10 octobre! donc on attend juste de recevoir les documents papier par la poste mais ça devrait arriver bientôt. le PTO devrait aussi suivre bientôt à mon avis.

est-ce que quelqu'un ici peut m'expliquer comment ils sont arrivés à lier leur demande papier en ligne pour le parrainage et/ou demande de permis travail ouvert. je n'y arrive tout simplement pas. aussi est-ce que quelqu'un connaît l'avantage de lier sa demande papier à son compte en ligne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Timidexhibit said:

Salut à tous et @melito

 

j'ai appelé immigration Québec hier et ils m'ont dit que ma demande d'engagement et CSQ avait été accepté par le MIDI en date du 10 octobre! donc on attend juste de recevoir les documents papier par la poste mais ça devrait arriver bientôt. le PTO devrait aussi suivre bientôt à mon avis.

est-ce que quelqu'un ici peut m'expliquer comment ils sont arrivés à lier leur demande papier en ligne pour le parrainage et/ou demande de permis travail ouvert. je n'y arrive tout simplement pas. aussi est-ce que quelqu'un connaît l'avantage de lier sa demande papier à son compte en ligne?

 

Merci pour ta réponse.

 

Voici les étapes pour lier sa demande de résidence permanente papier

1. Vous identifier sur votre compte

2. Cliquer sur « Ajoutez (liez) votre demande à votre compte »

3. Catégorie > Résidence permanente

4. Sous-catégorie > Catégorie du regroupement familial (choisir le cas qui est le vôtre)

5. Détails sur la demande. Je recommande d'utiliser la formule « Numéro de demande et Identificateur unique de client (IUC) ». Renseigner les champs

6. Données personnelles du demandeur > Passeport. Renseigner les champs

7. Autres renseignements sur la demande. Renseigner les champs tel que sur la demande. Mettre « 2 » pour le nombre de personnes (parrain + parrainée). Ajouter 1 à ce nombre pour chaque personne à charge additionnelle (par exemple si vous avez 2 enfants, ce sera 2 + 2 = 4)

8. Cliquer sur rechercher sa demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timidexhibit a dit :

Salut à tous et @melito

 

j'ai appelé immigration Québec hier et ils m'ont dit que ma demande d'engagement et CSQ avait été accepté par le MIDI en date du 10 octobre! donc on attend juste de recevoir les documents papier par la poste mais ça devrait arriver bientôt. le PTO devrait aussi suivre bientôt à mon avis.

est-ce que quelqu'un ici peut m'expliquer comment ils sont arrivés à lier leur demande papier en ligne pour le parrainage et/ou demande de permis travail ouvert. je n'y arrive tout simplement pas. aussi est-ce que quelqu'un connaît l'avantage de lier sa demande papier à son compte en ligne?

 

Bonjour,

 

D'après un autre forum les demandes reçues vers le 13 juillet commencent à recevoir leur PTO; si tu lis ta demande tu pourra voir si c'est accordé ou pas encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Didij @melito

 

1.qui est le demandeur dans les questions pour lier : moi le parrain ou le parrainé?

 

2.est-ce que je suis censé recevoir un AR pour le PTO? ou est ce que le AR de ma demande de parrainage est suffisant?

3. si oui, est-ce que je suis censé lier ma demande papier à ma demande en ligne pour le parrainage et pour le PTO séparément. c.a.d. 2 demandes séparées que je dois chacune liée en ligne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Timidexhibit said:

Bonjour @Didij @melito

 

1.qui est le demandeur dans les questions pour lier : moi le parrain ou le parrainé?

  

2.est-ce que je suis censé recevoir un AR pour le PTO? ou est ce que le AR de ma demande de parrainage est suffisant?

 3. si oui, est-ce que je suis censé lier ma demande papier à ma demande en ligne pour le parrainage et pour le PTO séparément. c.a.d. 2 demandes séparées que je dois chacune liée en ligne?

  

1. Le demandeur est le parrainé

2. Je ne sais si on reçoit un AR pour le PTO, je n'en ai pas fait la demande. Tu demandes si l'AR de la demande de parrainage est suffisant pour quoi au juste?

3. Les 2 demandes sont liées séparément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1- le demandeur c'est le parrainé  et il faut bien mettre 2 dans le nbr de personnes incluses dans la demande

 

2-Non il n'y a pas d'AR de PTO, mais tu peux voir une fois que tu lis ta demande de PTO qu'ils l'ont bien reçu (à une date généralement antérieure à la date réelle, c'est un bug chez eux apparemment)

 

3- Oui il faut lier les deux pour un meilleur suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didij @melito

je vous remercie pour vos explications. mais malheureusement ça ne marche tjrs pas!!!! désespéréé :( c la n'ieme fois que j'essaye.

comment faire pour lier la demande PTO séparément si je connais pas le numéro de demande PTO vu qu'il n'y a pas de AR?

j'ai essayé toutes les combinaisons possible, je vous assure. j'ai fait plusieurs tentatives avec plusieurs combinaisons. les instructions sont claires mais j'ai l'impression qu'il y a peut être une erreur a un endroit de leur côté et qui fait que ca ne fonctionne pas lorsque je rentre les infos pour lier les demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi sortir ton formulaire et saisir les informations telles que envoyées sur la demande papier et si tu n'avais pas saisie une information sur la demande papier il faut pas l'utiliser dans l'identification du dossier (à part peut être le numero IUC et numéro de demande)

 

Aussi essaye d'ouvrir un nouveau compte et réessaye

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement