Aller au contenu

Résidence permanente expirée


Tarikkk

Messages recommandés

Bonsoir Tout le monde,

J'ai une résidence permanente qui a expirée en 2007 ou 2008, je suis rentré au canada en 2000, et je l'ai quitté en 2003 (pour des raisons familiales)  après avoir passé très près des 1095 jours requis pour la citoyenneté. il me manquait a peu prés 3 semaines, pour pouvoir déposer ma demande.

Quelqu'un sait svp si tout est à refaire pour avoir un CSQ de nouveau et redevenir résident permanent ou y a t il un moyen de ne pas tout refaire depuis le début.

Merci de votre aide a l'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas ta RP qui a expirée mais ta carte..

 

Ta RP, tu l'as toujours comme elle t'as pas été enlevée officiellement.

mais vu que as quitté depuis 2003, c'est assez clair que tu n'as pas respecté tes conditions de séjour.

 

Y'a pas de moyen de ne pas tout refaire..

 

Tu peux remplir le formulaire de renonciation volontaire de ta RP

Comme ça, ils vont officiellement te la retirer et tu pourras réessayer

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-renonciation-volontaire-statut-resident-permanent.html

 

ou bien tu fais une demande de TVRP, c'est un titre de voyage pour résident permanent. 

Dans le formulaire, ça demande la raison de non respect des conditions de séjour et ils vont décider si oui ou non tu conserves ta RP. Mais bon, après 16 ans, je pense pas qu'ils vont accepter de te la conserver..

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html

 

Le mieux serait de renoncer tout de suite et pas perdre de temps puis refaire une nouvelle demande par la suite.  

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre, même si je suis déçu, je pensais vraiment qu'il y avait un espoir
Essaye la 1ere option et laisse oui de droit te dire si tu conserve ta RP ou pas. La decision revient au federal. Et qui sait tu peux avoir ta chance.

Bonne chance deja

Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprends pas pourquoi je dois faire une renonciation volontaire de ma RP, pour ensuite faire une nouvelle demande ?

 

Je ne peux pas faire la nouvelle demande directement sans passer par la renonciation,? ca fait tellement longtemps que j'ai quitté qu'ils ont du perdre toute trace de moi, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Tarikkk a dit :

Par contre je ne comprends pas pourquoi je dois faire une renonciation volontaire de ma RP, pour ensuite faire une nouvelle demande ?

 

Je ne peux pas faire la nouvelle demande directement sans passer par la renonciation,? ca fait tellement longtemps que j'ai quitté qu'ils ont du perdre toute trace de moi, non ???

parce que tu l'as encore ta RP... pour en avoir une nouvelle, faut renoncer à l'autre.

 

Tu peux faire une nouvelle demande et à un moment donné ils vont te faire renoncer à l'autre donc aussi bien de le faire là au lieu de perdre du temps? parce que ça va retarder le traitement de ton futur dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement