Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Bonjour à tous,Je viens en novembre pour prospecter (boulot et région d'installation car nous hésitons avec 3 rivières) j'ai un doute à propos de la location d'un appartement et l'achat d'une voiture d'occasion alors que ma concubine est la réquerante principale, je ne peux faire valider mon visa en premier. Puis-je louer un appart et acheter une voiture quand même ?Merci de m'oter ce doute. Citer
Habitués vian Posté(e) 16 octobre 2004 Habitués Posté(e) 16 octobre 2004 Requérant principal ou secondaire ne change rien. Si tu obtient la résidence, c'est la même pour tout le monde.Vianney Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 je pense que Misrou veut dire qu'en novembre il viendra en touriste, puisque avant la requ.rente principale.Pour l'achat de la voiture, on te demandera un historique de crédit, si tu achètes à crédit, donc en touriste ou RP juste à L'arrivée c'est impossible je pense. maintenant si tu paies comptant, on ne refusera pas ton cash!Pour la location de logement, il me semble me rappeler que le proprio risque de te demander un justificatif bancaire canadien. Mais d'après l'expérience de forumistes, c'est négociable suivant le proprio. Citer
Habitués Elie Posté(e) 16 octobre 2004 Habitués Posté(e) 16 octobre 2004 Bonjour.Nous sommes arrivés en juin en tant que touristes, pour la location de la maison, nous avions déja réglé le prob en novembre avant de venir et pour le crédit pour la voiture ou autres, cela dépend uniquement de ta capacité à prouver que tu es solvable.Donc touristes ou RP cela ne change rien pour ces deux choses la.Élie Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Merci pour vos réponses. Je pense qu'en région on risque d'avoir moin de soucis pour l'appartement qu'à Montréal. misrou Citer
Messages recommandés