Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Bonjour tout le mondeJe me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner sur la manière de ramener sa cave à vin...quel transporteur choisir? Moyen de transport? conseils, infos, tout est le bienvenu!!!!Merci bcp! Agnès Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Salut,Ce qui importe le plus, c'est l'époque de l'année à laquelle tu comptes amener ton vin. En effet, dans un container le vin peut être soit congelé soit bouilli... J'ai amené 80 bouteilles, je les avais emballées chacune dans du bullpack puis mises dans des caisses en bois de 12 dont j'avais recloué le couvercle. Il n'y a eu aucune casse et quasiment aucun vol (seulement 4 bouteilles, les dockers de Marseille devaient avoir soif en plein soleil... )Et pour l'instant, les bouteilles que nous avons ouverte sont toutes excellentes, le vin n'ayant pas "tourné".Christophe Citer
Habitués willy25 Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Peut-on amener du vin sans étiquette?Je m'explique! On achète souvent du vin "en vrac" dans des petites caves des environs de Bordeaux et on le met en bouteilles nous-mêmes, donc comment cela se passe-t-il pour ces bouteilles?A+ Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Ben... ...Dans notre cas, la douane n'a strictement rien vérifié donc... Christophe Citer
Messages recommandés