Habitués zigzag92 Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Salut tous,je viens de lire qque chose qui m'interpèle quelque peu et m'inquiète. Pour faire sa déclaration d'impôt au Québec, on doit indiquer ses revenus depuis que l'on est installé, plus ceux que l'on a eu avant de s'installer au Québec. OK, j'ai bien compris là ?Est-ce que cela veut dire que je vais payer des impôts à la fois à la France et au Canada pour des revenus que j'ai eu France ? Si c'est le cas, c'est carrément du vol qualifié Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en estZigZag92 Citer
Habitués pol_zak Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 je ne vois pas pourquoi tu devrais déclaré ce que tu as gagné avant ton immiration car tu n'etais pas au Québec...Je pense que dans ta déclaration il n'y a que ce que tu as gagné sur le téritoire, donc tes revenus sur le térritoire Québequois, ce qui est pour ma part me parrait logique.Bien sur si tu as travaillé en France en 2004 et que tu n'as pas fait de déclaration anticipé, oui tu devras faire une déclaration pour la France et une au Québec. Et dans ce cas là peut etre tu auras des impots francais à payer et des impots quebequoisQuelqu'un pourrais confirmer ? Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 je venais te repondre et j'ai appuyé sur le mauvais piton, mon message est parti incomplet j'espere qu'il sera pas affiché, si c'est le cas ne tient pas compte de ce que je viens de dire....On recommence.... Allo zigzag92Je sais pas si j'ai tout bien compris ta question, mais non, tu ne vas pas payer des impôts à la fois à la France et au Canada pour des revenus que tu as eu France.Avant de venir ici tu as du faire ta declaration anticipee de tes impots en france et on t'as donné le quitus qui dit que t'es a jour.Au provincial comme au fédéral on va te demander ce que tu as gagné au Canada c'est tout et tu paieras (ou on te redonnera de l'argent ) par rapport a ca.Le quittus m'a meme pas servi pour ma première declaration d'impots ici mais ca peut servir (dans le cas ou s'est converti en CAD et certifié) pour le remboursement de la TPS ou la TVQ (une des 2).Je sais pas si je suis clair moi meme j'ai du mal mais je rentre de travailler et la faut que j'aille faire dodo il est tard, en tous cas a+ Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 OK, merci pour mes finances !! Bon gros dodo alorsZigZag92 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Oui s'il te demande de déclarer tes revenus hors canada tu dois le faire. Moi je devais déclarer les revenus de mon mari pour chaque année où j'étais mariée avec lui mais lui n'était pas résident au canada.La première année qu'il est venu on a dû déclarer encore les revenus gagné car on fonctionne une année en arrière. Je pense que ça va pas affecter ton paiement d'impôt sauf si tu as des enfants, ils prendront compte de ton revenus ailleurs pour établir tes allocations familiales. Citer
ginie cat Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 En plus, ils te demandent d'inscrire sur tes declarations la date a laquelle tu es arrive au Canada. Tu dois ensuite declarer tout ce que tu as gagne a partir de cette date (Canada + France si tu as continue a percevoir un salaire suite a ton expatriation). Le montant de tes impots sera calcule en fonction du nbre total de jours ou tu es reste au Canada, sur un an. (Si tu arrives en juillet 2005, soit sur 6 mois). Citer
Habitués neigeausoleil Posté(e) 16 octobre 2004 Habitués Posté(e) 16 octobre 2004 Tu n'es effectivement imposé sur tes revenus mondiaux qu'à partir du moment où tu acquières la qualité de résident sur le territoire du Canada. Tu n'as donc pas à déclarer les montants touchés en France avant cette date (tu dois par contre déclarer ceux reçus DE France alors que tu résidais déjà au Canada, avec la possibilité d'obtenir un crédit d'impôt à hauteur de l'impôt français éventuellement payé sur lesdits montants).Tu n'as pas à t'inquiéter, mais tu peux également contacter la direction internationale de Revenu Canada si tu veux en avoir le coeur net (la position de Revenu Québec dépend de celle de l'Agence fédérale au niveau du traitement des nouveaux résidents).A + Citer
Messages recommandés