Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Merci Le_Saint! Alors Ramadhan Mubarek à toi aussi, à Suzane et à tous les autres qui feront le Ramadan. Merci pour la clareté de tes explications qui, j'en suis certain, démystifieront la « nuit du doute » pour plusieurs forumistes. Merci à katou2003 d'être redescendue de son nuage! Merci à Ghislaine de veiller comme moi... J'attends, moi aussi, des nouvelles de mon côté... Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Salut,En tant que Musulman, je me donne le droit de critiquer un peu.Y'a moyen de savoir quand la lune va pointer son nez a par le biais de calculs astronomiques extremement precis . Non seulement pour cette annee, mais des aujourd'hui pour l'an 2354 aussi. La lune a un cycle regulier.Alors mes chers co-religionaires arretez d'appeler les mosquees et autres imams. Soyez pragmatique et regardez l'etat de la lune sur un site d'astronomie. Si c'est le 1er jour, eh ben c le Ramadhan, meme si la mosquee ne confirme pas. Je vous assure que Dieu vous en voudra pas. Il est lui-meme un tres grand scientifique!!Allez, Bon Ramadhan a tous! Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Pour celles et ceux qui se demandent quand commence le Ramadan c'est demain vendredi le 15 octobre, je viens de le voir sur le site de l'Association culturelle Islamique de l'Estrie.Bon ramadan à tous,Ghislaine Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Je vous donne la référence du site:http://www.acie-estrie.org/documents/indexfr.htmlGhislaine Citer
Habitués nakahi Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Salut,Bon alors, de mon côté je viens d'avoir la confirmation du centre islamique à Mtl comme quoi demain est le 1e jour de jeûne. Alors voilà, bon Ramadan à tous ceux qui sont concernés À + Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Quant à moi, aucune nouvelle de mon Marocain mais sur le site de l'Ottawa Muslim Association (http://www.omaonline.ca/News.htm), c'est aussi indiqué le 15 octoble. Quelle cohérence!!! Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Bon... Si je veux commencer le Ramadan en grande forme... Dernière prière et dodo!!! Bonne nuit! Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Bonjour mes amis , moubarake ramadan voila c est demain le ramadan sans trouble voila le site pour vous rassurez WWW.CCIQ.COM . Citer
Habitués kabi Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Salam chers amis..désolé si j'ai tardé à répondre , mais j'attendais la confirmation :Ramadan c'est à partir du 15 Octobre (Aujourd'hui : .... il est 01h47mn de la nuit du jeudi-vendredi)..Alors à tous le monde je dis Ramadan Moubarik..Et qu'il soit un mois de toutes les réalisations, avec mes souhiats les plus enrobés de bonheur Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Bon ramadan a tt le monde, plein de santé.a+ Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider... Bon Ramadan à tous. Que Dieu vous protège! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Bon Ramadan a tout ceux que ca concerne. Que dieu vous bénisse tous !Pour Zeph, as- tu reçu mon mp hier soir ???Cocottes et son ange gardien marocain !! Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Faut demander aux ostréiculteurs car ils savent la position de la lune en fonction des maréesOk je sors Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Salut Cocottes!Ton dernier MP dans ma boîte est daté du 22 août 2004!!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 16 octobre 2004 Habitués Posté(e) 16 octobre 2004 Je sais pas pk il n a pas fonctionné, je viens de t en envoyer un autre Bye ! Citer
Messages recommandés