Aller au contenu

Début du Ramadan au Canada

Messages recommandés

Posté(e)

OK!!!

La grosse question que je me pose depuis quelques jours et à laquelle je ne puis trouver aucune réponse PRÉCISE sur le Net... unsure.gif

Quand le Ramadan débute-t-il AU CANADA???? dry.gif Pas au Maroc, en Algérie ou en Iran!!! mad.gif

Est-ce le 15 ou le 16 octobre? unsure.gif Je ne suis pas très bon en observation céleste, moi! laugh.gif

Surtout, ne m'expliquez pas la « nuit du doute »; je suis au courant. cool.gif Je veux la date! rolleyes.gif

S.V.P., que ceux qui savent la réponse, les autres s'abstenir, s.v.p., je l'attends avec impatience. excl.gif

Merci d'avance à ceux qui prendront ma demande au sérieux et qui y répondront aussi sérieusement! biggrin.gif

Pour les autres... wink.gif

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut,

S'il y a une mosquée dans ta ville, téléphone. C'est supposé être demain mais ca dépend de la lune aussi, on ne le sait pas encore, on va téléphoner demain matin a la mosquée pour savoir. Je sais bien que ca ne te donne pas la date exacte mais il faut attendre.

Bye,

Ghislaine

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Le mieux c de telephoner a la mosquee.

En tous cas, bon ramadan a tous ceux qui vont le faire.

Zacky

http://emigrant.canalblog.com

Posté(e)

Hé! Ghislaine... Merci mais cela ne m'aide pas beaucoup surtout que, normalement, je commence ma journée à 5h15 et qu'à cette heure-là, il n'y aura pas de réponse à la mosquée. tongue.gif

Comme le soleil se lève bien avant l'heure à laquelle je pourrais avoir une réponse, cela signifie qu'il faudrait commencer le jeûne... sans savoir s'il est commencé! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Je te comprends, moi je ne fais pas le Ramadan c'est mon mari. J'ignore si on va le savoir en téléphonant a la mosquée ce soir?

Bon ramadan à toi et à tout le monde qui font le ramadan.

Ghislaine

Posté(e)

Salut,

À tout hasard ... Hier, j'ai attrapé en cours une émission radio sur Radio-Canada où le thème était justement le Ramadan au Canada. L'une des intervenantes a mentionné qu'il devrait commencer le 16 octobre mais je ne peux évidemment pas confirmer.

Désolé de ne pas pouvoir aider davantage,

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Faut telephoner a la Mecque non ?

Quoiqu'il en soit, commence a te gaver dès ce soir comme une oie.

Posté(e)

demande a kabi il sauras te faire signe le temp venue wink.gif

moi jai fait 2 ans mais cette annee pas decider les mosquer sont ouverte aussi le soir smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Khaled

C'est demain rolleyes.gifrolleyes.gifbiggrin.gif

katou2003

• Habitués
Posté(e)

salut khaled

par des amis algériens wink.gif

katou2003

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai téléphoné ici à la mosquée, ils ne savent pas encore si c'est le 15 ou le 16 octobre. Je dois téléphoner de nouveau ce soir pour le savoir.

Posté(e)

Merci à tous! biggrin.gif

J'ai contacté un Marocain établi ici (Gatineau) et il m'a dit de le rappeler après 8h ce soir. Semble-t-il qu'un comité se réunit à la Grande Mosquée (Ottawa???) et il pourra me donner la réponse ensuite, inchaallah. rolleyes.gif

À suivre... cool.gif

Posté(e)
En passant... Toutes mes excuses katou2003 mais je m'étais déconnecté avant que tu me répondes et j'avais eu un « flash » et contacté ce Marocain qui m'avait aidé le printemps dernier, du temps de la... « séquestration »!!! tongue.giflaugh.gif
  • Habitués
Posté(e)

Salut Khalil...

j'arrive en retard pour donner une réponse unsure.gif mais quoi qu'il en soit, le Ramadhan c pour demain (vendredi) en algérie ainsi que ds pas mal d'autres pays dont g pu en avoir les nouvelles

Ramadhan Mubarek à vous tous ! smile.gif

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)

Salut Khalil

oops dry.gif je crois que je fréquente trop les agériens, laugh.gif

je me suis trompé plus haut j'ai écris Khaled au lieu de Khalil ohmy.gif

je suis désolée cool.gif

Katou qui a la tête dans les nuages

• Habitués
Posté(e)

heuuu..avant tt je m'en excuse, pcq normallement je devais l'écrire ds une langue que tt le monde pourrais comprendre unsure.gif

Ramadhan Mubarek : est un voeux pour un mois de ramadhan Bénis (Mubarek = Benis )

j'en profitte pour te faire mes veux à l'occasion encore une fois khalil, à toi et à tous nos amis forumistes rolleyes.gif

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)

Zephstone,

Il est 19h43, je viens d'appeler à la mosquée ici à Sherbrooke, il y a un message qui me dit de rappeler vers 22 heures, donc on va attendre encore pour le savoir.

Ghislaine

• Habitués
Posté(e)

c encore moi biggrin.gif

juste une ptte information dans le cas où y en a qui l'ignorent, et se demandent pk doit t-on attendre à la veille pour savoir si c le ramadhan le lendemain ou non .

Chez les musulmans il existe ce que l'on appel "les mois lunaires", dont le ramadhan, ainsi que 11 autres mois, leurs nom (lunaire) provient du fait qu'on compte principalement sur la lune pour savoir quand le mois commence .

Le 1er jour du mois lunaire est le jour où la lune refais sa renaissance .

Durant ce mois, la lune telle qu'on la voit à partir de la terre, atteint son cycle complet (pleine lune) et recommence a disparraitre progressivement jusqu'à ce qu'elle devient completement hors de vue , et ceci arrive le 28eme jour du mois . au 29eme jour (qu'on appel la nuit du doute) on doit observer la renaissance de la lune qui peut se faire ce soir là, sinon ça sera obligatoirement le soir suivant (le 30eme) , ce qui annonce le début d'un autre mois lunaire.

C'est ce qui fais que le mois lunaire peut compter 29 ou 30 jours, et c pk on doit attendre le 29eme soir du mois lunaire qui précede le ramadhan pour savoir si le ramadhan est le lendemain, sinon ça sera automatiquement le jour qui suivera .

voilà une tite explication que j'espère avoir donné clairement tongue.gif

Le_Saint (qui fais son astrologue ce soir biggrin.giflaugh.gif )