Habitués ElisabethG Posté(e) 2 octobre 2019 Habitués Posté(e) 2 octobre 2019 Pour une amie : quelqu'un ayant son CSQ et étant hors du Canada peut-il demander une EIMT sans faire de CAQ ? Sinon, peut-il conserver à la fois son CSQ et son CAQ de travailleur temporaire ? Qu'en pensez-vous ? Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 2 octobre 2019 Habitués Posté(e) 2 octobre 2019 il y a une heure, ElisabethG a dit : Pour une amie : quelqu'un ayant son CSQ et étant hors du Canada peut-il demander une EIMT sans faire de CAQ ? Sinon, peut-il conserver à la fois son CSQ et son CAQ de travailleur temporaire ? Qu'en pensez-vous ? EIMT + CAQ vont toujours ensemble jamais séparément. En fait si l'EIMT est validée, le CAQ suit. Le CAQ n'annule en rien un CSQ ce sont deux procédures différentes. Citer
Habitués ElisabethG Posté(e) 3 octobre 2019 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2019 Merci la réponse. C'est bien ce qu'il me semblait. Pour le csq+caq j'avais un doute, en pensant au caq étudiant. Merci encore. Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 3 octobre 2019 Habitués Posté(e) 3 octobre 2019 (modifié) il y a 46 minutes, ElisabethG a dit : Merci la réponse. C'est bien ce qu'il me semblait. Pour le csq+caq j'avais un doute, en pensant au caq étudiant. Merci encore. Effectivement le CAQ étudiant annule le CSQ. Mais je n'ai jamais vu de contre-indication concernant le CAQ travailleur temporaire. Si quelqu'un peut reconfirmer cela. https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/foire-questions.html#prtq les cas d'annulation sont décrits ici pour les retours aux études donc CAQ étudiant Modifié 3 octobre 2019 par rainbow21 Citer
Habitués Nikos Posté(e) 3 octobre 2019 Habitués Posté(e) 3 octobre 2019 Il y a 12 heures, rainbow21 a dit : Effectivement le CAQ étudiant annule le CSQ. Mais je n'ai jamais vu de contre-indication concernant le CAQ travailleur temporaire. Si quelqu'un peut reconfirmer cela. https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/foire-questions.html#prtq les cas d'annulation sont décrits ici pour les retours aux études donc CAQ étudiant Pas systématiquement, si l'étudiant est en couple et que le demandeur principal sur la DCSQ est le conjoint ça ne pose pas de problème. Citer
Messages recommandés