Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

SALUT LES FORUMISTES.

JE SUIS ACTUELLEMENT AUX ETUDES (comme on dit au quebec) et je souhaiterai savoir si le toefl me serait utile pour la recherche d'emploi.

comme ça je le passerai avat de venir ndlr l'année prochaine..

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

salut,

le toefl est surtout un bon moyen de s'auto-evaluer

pour savoir ou l'on situe son niveau d'anglais.

Je ne sais pas si un employeur s'interesse a cela dans la mesure

ou s'ils veulent quelqu'un qui parle anglais, il peut le tester lors d'une entrevue...

Bref !!

Peut-etre y a-t-il des employeurs qui en tiennent compte et d'autres non !

• Habitués
Posté(e)

Le TOEFL utile?? ohmy.gif Ca teste seulement ta compréhension de l'anglais et certainement pas ta capacité à t'exprimer dans la langue. De plus, c'est assez scolaire car c'est conçu pour les universités. Je n'avais pas eu un super score au TOEFL, autout de 590 et beaucoup de mes camarades de promotion avaient obtenu un score plus élevé.

Pourtant j'avais beaucoup plus d'aisance à m'exprimer qu'eux.

Autre chose, le TOEIC est par contre à usage professionnel car il utilise un vocabulaire professionnel. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je suis du même avis que Joey, le TOEFL a surtout une vocation universitaire. La plupart des tests d'anglais te permettront d'avoir une idée de ton niveau général, mais absolument pas de tes capacités à t'exprimer en situation.

Comme les "collègues" de Joey je "score" toujours très haut dans ce genre de tests (et d'une certaine manière c'est tant mieux puisque ça me rapportera le maximum de points en langue pour le fédéral), pourtant je peux te dire que lorsque que je suis en milieux anglophone c'est une autre histoire. Le bruit environnant joue beaucoup sur la compréhension et tu cherches parfois tes mots à l'oral alors que ça vient tout seul à l'écrit...

Par ailleurs, les employeurs n'auront rien à faire du TOEFL lorsqu'ils te recevront en entretien.

Donc mets de côté l'argent du test, tu en aura bien besoin pour autre chose en court d'immigration. tongue.gif

loolee