Aller au contenu

enfin connecté

Messages recommandés

Posté(e)

Hello everybody!! laugh.gif

Cela fait 10 jours que je suis arrivé et cela fait à peine 2 jours que j'ai le net. Donc me revoilà sur immigrer. com!!

Le voyage s'est bien passé dans l'ensemble sauf l'attente à la sécurité à l'aéroport de Roissy qui a failli me faire louper mon avion... laugh.gif

Mais sinon, les formalités administratives sont très rapides sauf, comme d'habitude, l'immatriculation consulaire où j'ai dû attendre 2h20...comme quoi même à des milliers de kms rien ne change laugh.gif

J'ai rencontré des forumistes avec qui j'étais en contact et on a fait plein de choses ensemble. C'est bien mieux d'être entouré que seul dans les rues, n'est-ce pas?

Maintenant, reste plus qu'à se trouver un appart définitif et une job... rolleyes.gif mais j'ai confiance.

Alors à bientôt et bon courage à tous ceux qui sont en plein processus!! cool.gif

tristar

• Habitués
Posté(e)

bienvenu parmi nous rolleyes.gifrolleyes.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Salut Tristar

Bienvenue au Québec et bonne poursuite pour ton installation. Les choses sont bien organisées et je suis sûr que tu seras vite au travail. Les aides et les organismes ne manquent pas. Ils faut tout d'abord bien sûr "relooker" ton CV, préparer une bonne lettre de présentation et surtout développer ton réseau car ici prés de 80% des offres d'emploi ne sont pas annoncées, ni sur les journeaux, ni sur Internet. C'est un peu comme la partie cachée de l'icebeg.

Moi je tyravaille dans un organisme d'aide aux immigrants(La Maisonnée). Alors à toutes fins utiles voila le numéro: 514 271 3533.

Bonne chance

Oscar