Aller au contenu

parrainage enfant à charge/cosignataire ou non


scofield80

Messages recommandés

 je suis résident permanent qui revient au canada après déménagement et entre temps on a eu un enfant et puis là je suis renté au canada pour entamer une procédure de parrainage mais ma femme est resté dans notre pays avec l'enfant le temps de la procédure et puis je suis vraiment coincé sur la façon de remplir le formulaire,en fait je coince sur le cosignataire qui est ma femme puisqu'elle est tjrs la bas . puisqu'elle est aussi résidente permanente  elle y va de soi qu'elle soit cosignataire mais comme je l'ai dit elle n'est pas encore revenu au canada et si je elle ne sera pas cosignataire elle doit remplir le formulaire du parent qui n'accompagne pas un mineur au canada.c'est à dire elle ne s'oppose pas à ce que notre enfant immigre,mais le problème, elle va l'accompagner donc il y a contradiction. et si elle cosigne pas ils vont se demander comment elles résidente et elle ne cosigne pas????????????????? j'ai vraiment besoin d'aide.J’espère que vous avez compris mon cas.je ne veux pas commettre d'erreur e perdre de temps dans les délais.merci de m'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu je pense que tu paniques pour rien ;)

 

Tu n'es pas obligé d'avoir de cosignataire, tu peux parrainer ton enfant quand même seul en tant que répondant principal.

Il n'y a pas d'obligation à ce que les deux parents signent pour le parrainage de leur enfant. ça veut seulement dire que seulement toi sera responsable de l'engagement avec le gouvernement. 

Ils vont pas se poser de questions parce que ta femme est pas cosignataire.. C'est pas une adoption là ;)  

 

Avoir un cosignataire ça sert dans le cas par exemple où tu veux parrainer tes parents et il faut prouver un certain montant de capacité financière. Si à toi seul ton revenu n'est pas suffisant alors quand tu as un co-signataire, tu rajoutes sont revenus. 

Puis pour parrainer ton enfant, tu n'as pas besoin de prouver de capacité financière minimum.

 

il y a une heure, scofield80 a dit :

puisqu'elle est aussi résidente permanente  elle y va de soi qu'elle soit cosignataire mais comme je l'ai dit elle n'est pas encore revenu au canada et si je elle ne sera pas cosignataire elle doit remplir le formulaire du parent qui n'accompagne pas un mineur au canada.c'est à dire elle ne s'oppose pas à ce que notre enfant immigre,mais le problème, elle va l'accompagner donc il y a contradiction

C'est pas contradiction, tu n'as juste pas bien compris.

Si ta femme était pas résidente et qu'elle allait pas immigrer, alors là elle devrait remplir le formulaire du parent qui n'accompagne pas .

Lis bien : 

Citation

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement