jerem34 Posté(e) 28 juillet 2019 Posté(e) 28 juillet 2019 Bonjour Nous sommes actuellement en France et nous souhaitons immigrer au Québec d’ici au pire 2ans. Nous sommes 4. Ma femme a 38 ans est infirmière et a fait une demande de résidence permanente et les papiers pour la reconnaissance de son diplôme au Québec. Mes enfants ont 5 et 9ans. Et moi je suis designer graphiste web,j’ai 40 ans et ça fait plus de 20ans que j’exerce mon métier. J’aimerais savoir quelles sont les étapes prioritaires à faire pour être sur de pouvoir partir avant 2ans? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 28 juillet 2019 Habitués Posté(e) 28 juillet 2019 (modifié) Vous ne pouvez pas mettre une date pour un tel projet. Je ne sais pas par quel moyen votre conjointe a fait sa demande de résidence permanente.. mais c’est tout ce que vous pouvez faire c’est de vous inscrire dans ARRIMA et attendre les invitations pour la suite. Modifié 28 juillet 2019 par josee19963 Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2019 Posté(e) 28 juillet 2019 Il y a 2 heures, jerem34 a dit : Bonjour Nous sommes actuellement en France et nous souhaitons immigrer au Québec d’ici au pire 2ans. Nous sommes 4. Ma femme a 38 ans est infirmière et a fait une demande de résidence permanente et les papiers pour la reconnaissance de son diplôme au Québec. Mes enfants ont 5 et 9ans. Et moi je suis designer graphiste web,j’ai 40 ans et ça fait plus de 20ans que j’exerce mon métier. J’aimerais savoir quelles sont les étapes prioritaires à faire pour être sur de pouvoir partir avant 2ans? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com si votre femme à fait une demande de RP, c'est qu'elle dispose d'un CSQ et comme vous êtes marié vous en êtes également bénéficiaire, si vous trouvez un employeur, pour un permis de travail fermé, il sera dispensé des démarches d'EIMT qui représente un frein administratif et financier pour certains, postuler et/ou créer des profils sur indeed, jobillico, linkedin ou participer à des salons de recrutement en précisant vos démarches. Sinon, soyez patient la RP s'obtient en moins de 2 ans pour les travailleurs qualifiés sélectionné par le Québec et le statut est plus sûr qu'un visa de travail fermé (possibilité de changer d'employeur, reprendre des études, etc) Citer
jerem34 Posté(e) 28 juillet 2019 Auteur Posté(e) 28 juillet 2019 Vous ne pouvez pas mettre une date pour un tel projet. Je ne sais pas par quel moyen votre conjointe a fait sa demande de résidence permanente.. mais c’est tout ce que vous pouvez faire c’est de vous inscrire dans ARRIMA et attendre les invitations pour la suite. Bonjour Merci pour votre réponse Ouï effectivement elle a fait cette demande par le portail arrima Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
jerem34 Posté(e) 28 juillet 2019 Auteur Posté(e) 28 juillet 2019 si votre femme à fait une demande de RP, c'est qu'elle dispose d'un CSQ et comme vous êtes marié vous en êtes également bénéficiaire, si vous trouvez un employeur, pour un permis de travail fermé, il sera dispensé des démarches d'EIMT qui représente un frein administratif et financier pour certains, postuler et/ou créer des profils sur indeed, jobillico, linkedin ou participer à des salons de recrutement en précisant vos démarches. Sinon, soyez patient la RP s'obtient en moins de 2 ans pour les travailleurs qualifiés sélectionné par le Québec et le statut est plus sûr qu'un visa de travail fermé (possibilité de changer d'employeur, reprendre des études, etc) HelloMerci pour votre réponse Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2019 Posté(e) 28 juillet 2019 il y a 2 minutes, jerem34 a dit : Bonjour Merci pour votre réponse Ouï effectivement elle a fait cette demande par le portail arrima Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com euh..... arrima c'est pas la RP mais le CSQ qui permet de faire ensuite la demande de RP Citer
jerem34 Posté(e) 28 juillet 2019 Auteur Posté(e) 28 juillet 2019 euh..... arrima c'est pas la RP mais le CSQ qui permet de faire ensuite la demande de RP Oui c’est ça Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2019 Posté(e) 28 juillet 2019 à l’instant, jerem34 a dit : Oui c’est ça Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com donc vous êtes en attente d'arrima donc de CSQ? Citer
jerem34 Posté(e) 28 juillet 2019 Auteur Posté(e) 28 juillet 2019 C’est ça oui on croise les doigts Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2019 Posté(e) 28 juillet 2019 C’est ça oui on croise les doigts Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Ok dans ce cas effectivement patience et courage dans vos démarchesEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés