Invité Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Ouf, ça y est nous l'avons notre :"visa pret ...",pile 1 mois aprés notre visite chez notre bon Dr Maubon a Nimes.Mais:Parce qu'il y a un petit,tout petit "mais" d'interrogation.Sur le courrier est indiqué que la date d'expiration du visa est le 20.06.2005(date limite pour le depart je pense?) car en fait c'etait la date d'expiration de nos anciens passeports mais nous leur avons envoyé les photocopies des nouveaux la semaine derniere donc je me demande si cela sera pris en compte car d'habitude n'est ce pas la date de la vm + 1 an = la date d'expiration du visa (pour partir)?Nous partons en vacances a Mtl du 18 au 29.10.2004 mais nous ne souhaitons pas envoyer nos passeports avant (galere pour rerentrer si dans 6 mois et delai de retour des passeports trop juste par rapport au depart le 18).Ils ecrivent :"l'envoi de vos passeports dans les meilleurs delais" mais 3 semaines c'est pas trop non ?Merci pour vos conseils A+Nissart Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 salut, je n'ai pas de réponse à ta question, mais félicitation en tout cas.A+ Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Salut François et merci,Dis moi 83 c'est pour le var non? T'es parti en Suede pour commencer a t'habituer aux temperatures ??? Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 salut,Je suis effectivement natif du var, à fréjus. ma famille y vit toujours et mon frère est à nice et je suis un peu le globetrotteur de la famille..... j'ai même vécu à nice durant mes études, rue dalmas.cela fait un an que je suis en suède, après avoir rencontré une suédoise dans un restaurant mexicain à bruxelles..... cela ne s'invente pas! des amis québecois qui sont venus nous voire cet été n'ont pas trop été dépaysé je dois dire. grandes étendus, peu peuplé, seulement les élans à la place des carribous!Disons que l'on est en suède, le temps de la paperasse,du processus d'immigration et de se retrouver de l'autre côté de la "flaque". et mon 2nd hiver scandinave me donnera encore un bon entrainement!A+ Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Salut,Pas de stress... les visas attendront bien votre retour du Québec !Nous avons eu la même expérience en Juin 04. Nous sommes partis au Québec pour 3 semaines, alors que nos visas étaient prêts.Avant de partir, j'avais simplement envoyé un courrier à l'embassade pour les prevenir et montrer ainsi notre motivation. Et nous avons bien fait, car une erreur dans notre dossier a retardé la procédure.Il a fallu se présenter 2 fois à l'embassade pour avoir les bons visas. Et maintenant nous avons chacun 2 visas (un valide et un annulé) !!! tout ça pour une simple erreur de pays de naissance ! Le visa est magnifique (mon Saint-graal entre les mains) mais attention à bien vérifier les renseignements sur les dossiers papier de chaque requérant. Une erreur peut très bien s'y glisser. Il vaut mieux s'en rendre compte en France plutôt qu'au service d'immigration de l'aéroport de Dorval !!!Pour ton info, la date d'expiration du visa correspond bien à un an après la visite médicale au jour près.A+ et bon voyage à Montréal !Kobar Citer
Habitués Fred le nicois Posté(e) 7 octobre 2004 Habitués Posté(e) 7 octobre 2004 BonjourFellicitation Nissart, vivement mon tour alors, si c'est comme pour toi moi se seras au alentour du 24 octobre !!!Fréd. Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Merci a tous,Kobar c'est vrai que la date limite est 1 an aprés la vm, en tout cas on m'a tjs dit ça mais sur ma brune il est bien ecrit :"date d'expiration des visas 25.06.2005" et ça correspond pile avec l'expiration des anciens passeports, c'est bizarre ,j'avais jamais entendu parler de ça avant et l'ambassade a repondu a un courrier de notre part du mois dernier leur demandant quand il fallait changer les passeports et ils ont repondu :"n'importe quand mais avant l'apposition des visas" et "envoyer aussi photocopies des pages xxx des nouveaux passeports" Donc ????? Citer
Habitués Toursette Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Bien joué Rod!!!!T'inquiète s'ils arrivent avant toi....ils t'attendront a la Poste....A bientôt icitte Citer
Habitués skydiver Posté(e) 9 octobre 2004 Habitués Posté(e) 9 octobre 2004 C'est cool !ca avance !skydiver et sa famille Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Y a du nouveau, j'avais pas du bien lire les formulaires,pour la date de validité des visas : c'est soit la date de la vm qui fait reference soit la date d'expiration des passeports,pour nous ils ont pris la date des passeports enfin des anciens bien que nous leur ayons envoyé les neufs (photocopies) entre temps.Ma question : Nous n'avons pas encore envoyé les passeports(les neufs) pour qu'ils y apposent les visas et je voudrais savoir si ils pouvaient changer la date d'expiration des visas en utilisant celle de la vm (+3 moisde gagné et fin d'année scolaire)A ceux qui peuvent repondre MerciNissart Citer
Messages recommandés